[Windows 7 Pro - Photosmart C7280] Impression R/V en réseau (8616 Visites)
Répondre
Chercheur de conseil
Stephane
Envois : 1
Inscrit : ‎22-10-2009
Message 1 sur 18 (8 616 visites)
Solution approuvée

[Windows 7 Pro - Photosmart C7280] Impression R/V en réseau

Bonjour,

Téléchargé et installé le tout nouveau pilote complet pour HP Photosmart C7280 pour Windows Seven Pro 64 bits :  PS_AIO_02_Net_Full_Win_WW_130_140.exe.

Installation réalisée avec l'imprimante connectée via ethernet : OK.

Numérisation à présent possible alors que le pilote pour Vista ne le permettait pas dans ces conditions de connection en réseau. Bonne nouvelle !

Néanmoins... Un problème vieux comme les pilotes de cette imprimante refait surface : une impression recto verso demandée dans ces conditions de configuration génère systématiquement un message d'erreur mentionnant que le module R/V n'est pas installé. Il faut choisir de cliquer sur Imprimer ; et l'impression se fait correctement, en R/V... Une vérification des propriétés de l'imprimante montre que le module R/V erst bien coché comme installé, bien sûr, j'ai vérifié...

Ce problème existait déjà avec les version antérieures à la 10.0.1 sous Vista avec l'imprimante connectée en réseau, mais avait été résolu ensuite avec cette version. Il s'agissait donc bien d'un bug du pilote, et de rien d'autre.

Et de nouveau pour Windows 7, ce même message d'erreur...

Je précise que la connexion en USB de l'imprimante ne provoque jamais de tel message.

Alors ? Est-il possible d'envisager une mise à jour de plus pour résoudre ce bug ?

Merci par avance,

Stéphane

Débutant
Philalover
Envois : 4
Inscrit : ‎24-10-2009
Message 2 sur 18 (8 516 visites)

Re : [Windows 7 Pro - Photosmart C7280] Impression R/V en réseau

Bonjour,

Idem pour moi j'ai le même prob avec ma C7280 et win 7 intégrale 64 bits

Et de plus une fois le pilote pour win7 64 installé et les programmes aussi cela fonctionnent très bien sauf lorsque j'éteins le pc au prochain démarrage une erreur apparaît: le centre de solution HP et votre imprimante n'ont pas été correctement installés!??????

Même après plusieurs installations.

Je présise aussi que cette erreur se produit aussi bien en wifi que par cable usb.  

Novice
bubu
Envois : 2
Inscrit : ‎28-10-2009
Message 3 sur 18 (8 456 visites)

Je suis sous Windows7 32 bits et j'ai aussi l'impossibilité d'utiliser la fonction recto verso automatique... Un autre pc du réseau est encore sous vista et peu, lui, imprimer en recto-verso ce qui montre bien que le problème vient du driver pour windows7.

Vivement un patch correctif ou une autre solution...

Chercheur de conseil
fredmeaux
Inscrit : ‎05-11-2009
Message 4 sur 18 (8 326 visites)

idem, pas de recto verso

faites nous signe dès qu'il y a une solution pour win7 :smileymad:

Novice
frsub
Inscrit : ‎12-11-2009
Message 5 sur 18 (8 193 visites)

Bonjour à tous

Probléme identique sous Windows 7 pas de recto-verso alors que sous Xp toujours disponible.Une question chez HP on ne teste pas les fonctionnalités des Logiciels avant leurs diffusions???

Sincérement je trouve que ça fait désordre pour un probléme connu archi connu!!

On attend

Merci

Francis

Assistant
petitsuisse
Envois : 23
Inscrit : ‎07-12-2009
Message 6 sur 18 (7 825 visites)

[ modifié ]

Je pense que tu possèdes le module HP Q5582A( ou un module intégré) et normalement quand celui-ci est installé l'option automatique apparaît dans "recto-verso". Pour cela il faut aller sous win7 dans : périphériques et imprimantes/clic droit sur ton imprimante / propriétés de l'imprimante / options d'installation / unité d'impression recto-verso(aller bien à droite en bout de ligne à l'aide de la barre du bas sinon l'option est cachée) / passer sur "installé".

Normalement l'option automatique va apparaître dans recto-verso. Il faut redémarrer l'imprimante et l'ordi pour que l'option soit complétement prise en compte.

Si cela ne fonctionne encore pas, installer ce patch pour win 7 : Patch

Puis tu recommences la manip depuis le début.

Perso je n'ai pas cette imprimante, mais après l'installation du patch qui semble commun à toutes les dernières imprimantes HP, je n'ai plus le message comme quoi le module recto-verso n'est pas installé.

Bonne chance.

Petit Suisse
Novice
frsub
Inscrit : ‎12-11-2009
Message 7 sur 18 (7 809 visites)

Bonjour

Merci!!     ReMerci c'est la solution

Cordiales salutations

frsub

Débutant
maginoc
Envois : 6
Inscrit : ‎04-11-2010
Message 8 sur 18 (4 786 visites)

Re : [Windows 7 Pro - Photosmart C7280] Impression R/V en réseau

Bonjour,

Je rencontrais des problèmes avec ma photosmart C7280. J'ai donc désinstallé le pilote prévu pour vista. Puis utilisé l'utilitaire de suppression totale des composants pour imprimantes HP. Quand, j'ai voulu réinstaller, l'imprimante apparaissait toujours dans la suppression des programmes et dans les programmes du menu démarrer. Je réinstalle le nouveau pilote préconisé pour windows 7, et là, catastrophe, le logiciel ne peut pas s'installer. Je le désinstalle aussi pour réinstaller celui préconisé pour vista. Les ennuis continuent : une fenêtre windows installer s'ouvre sans arrêt (il installe TrayApp puis Installed Status).

Je n'ai pas toutes les fonctionnalités du pilote : pas de service d'imprimante, centre solution HP refuse de s'ouvrir, module recto verso non reconnu. Comment faire pour arranger tout ça?

Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Chercheur de conseil
vmap63
Inscrit : ‎09-12-2011
Message 9 sur 18 (1 823 visites)

Re : [Windows 7 Pro - Photosmart C7280] détéction impossible par wifi...

Pilote d'installation: PS_AIO_02_Net_Full_Win_WW_130_140 à la détéction de l'imprimante sur wifi il ne trouve pas l'imprimante, que elle est bien configurée, en plus ma vite détécté mon wifi quand je configure diréctement sur l'imprimante c'est aprés quand je linstalle le programme sur l'ordi sur windows 7 64 que chaque fois il me trouve pas l'imprimante.

Sur USB aucun problémme mais toujours par wifi que j'ai des problémmes, impossible de la configurer que faire???

Aidée moi SVP. :smileysad::smileysad:

Merci d'avance

Débutant
reibelr
Envois : 4
Inscrit : ‎22-11-2013
Message 10 sur 18 (337 visites)

Re : [Windows 7 Pro - Photosmart C7280] détéction impossible par wifi...

bonjour 

moi j'ai le meme problème, je constate que le problème vient de l'imprimante meme, c'est elle qui ne détecte plus malgrée

la Radio Activé.

Nous sommes trois à avoir la meme imprimante et le meme problème

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.