Question
Répondre

Novice
majeti
Envois : 4
Membre depuis: ‎02-07-2013
Message 1 sur 6 (425 visites)
Solution approuvée

imprimante n'imprime pas toujours

[ modifié ]

Mon imprimante HP LaserJet Pro CP 10125 nw color imprime en WiFi le jour où je l'installe et n'imprime pas les jours suivants. A chaque ré-installation elle imprime mais pas le lendemain après arrêt des appareils ?

No de série : [Information personnelle retirée] - No de produit : CE914A

Je l'utilise avec PC HP sur Windows 7 64 bits WiFi WLAN. J'ai un serveur sur lequel mon PC et mon NB sont reliés.

Par contre elle fonctionne très bien avec mon notebook mais lui est avec Windows 7 mais en 32 bits.

D'où peut venir ce problème de liaison avec le PC. A remarquer que le courant électrique est bon, que le WiFi est bon et toujours allumé avec le témoin bleu constant.

Merci si vous pouvez me venir en aide.

Cordiales salutations.

majeti

Support
manzeliano
Envois : 8 076
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 6 (412 visites)

Re : imprimante n'imprime pas toujours

Bonjour majeti,

Par rapport à ca souci , ça pourra etre lié à ton pc

afin de le regler je t'invite à vérifier si l'imprimante se met hors connexion !

tu clic sur :

démarrer / panneau de configuration/ imprimante

clic droit sur l'icone de l'imprimante /afficher les travaux d'impression en cours

une fenetre va s'ouvrir

un clic gauche sur le mot "imprimante"  ( à gauche en haut de cette derniere fenetre)

et tu laisse cocher que "définir imprimante par défault"

merci de me tenir au courant :smileywink:

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
majeti
Message 3 sur 6 (408 visites)

Merci déjà de ta réponse. Je ne suis pas dispo pour faire ceci en ce moment, mais dès que ce sera le cas, je vais tester cela et dirai ce qui s'est passé !
Cordial salut !
majeti
Novice
majeti
Message 4 sur 6 (401 visites)

J'ai essayé de faire ces manipulations et lorsque j'ai enlevé la coche devant "Utiliser imprimante hors connexion" qui était donc coché, mon imprimante n'imprimait plus avec le câble, alors qu'avec le câble elle imprime.

J'ai remis la coche devant cette fonction.

Il me semble que le problème est la connexion Internet/WiFi avec mon PC puisqu'avec le Notebook l'imprimante fonctionne en WiFi ??

Je ne sais plus quoi faire.

Comment puis-je être sûre que mon PC est bien configuré à ce niveau ? Je n'ai pas de problème pour aller sur Internet !!

Merci si tu peux encore m'aider un peu.

Cordial salut et merci pour l'aide.

majeti:smileyhappy:

Support
manzeliano
Envois : 8 076
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 5 sur 6 (392 visites)

bonjour majeti

il se peut que tu n'a pas bien selectionner la bonne imprimante

Si tu a installé l'imprimante en USB et en Wifi , cela veut dire que tu doit trouver 2 imprimantes dans la liste des imprimante (dans panneau de configuration)

Il y a une "Serie"  (USB) et une deuxième "Réseau"

Tu doit selectionner l'imprimante "Réseau" pour appliquer la manipulation précedente (utilisé l'imprimante hors connexion)

merci de vérifier ça et de me tenir au courant :smileyhappy:

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
majeti
Message 6 sur 6 (383 visites)

Parfois on ne réfléchit pas assez, c'est sûr qu'ayant tout désinstallé, après la version câble, il fallait sans aucun doute que j'installer aussi la version sans fil !!!!

Merci de ton aide, je viens de le faire et tout fonctionne. J'espère que l'installation fonctionnera toujours demain...

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous aider, c'est très appréciable.

Un grand merci encore et je te souhaite un bel été.

majeti:smileyhappy:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.