Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎19-03-2017
Message 1 sur 5 (46 visites)

problème scanner avec centre de solution C4190 hp tout en un

[ modifié ]
Nom du Produit: C4190
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista

bonjour à tous,

nouveau sur le forum je vous soumets un cas : suite à un problème de message d'erreur s'affichant au démarrage de vista 32, pour l'acquisition d'image WIA, que je n'arrive à résoudre.

on m'a proposé de désinstaller ma photosmart C4190 des années 2007/2008 tout en un. j'ai donc désinstallé les logiciels dans le panneau de config.

et là mon problème commence. impossible de trouver le pilote C4190 sur le site. j'ai donc chargé celui C4100 séries. impossible de l'installer. j'ai essayé celui d'origine en cd livré avec l'imprimante idem. j'ai débranché le cable usb.

aujourd'hui j'en suis là : lorsque j'imprime à parti de word ça imprime. mais pour lancer le scanner à partir du centre de solutions: ça se gate. message d"erreur en anglais. comme s'il manquait des fichiers. je clique sur cancel et le centre de solutions s'ouvre mais les icones sont sans texte.

bref, je suis dans la panade.

j'ai donc besoin d'aide. si vous pouvez m'aider avec plaisir.

merci et bonsoir.

Enseignant
Envois : 2 987
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 5 (37 visites)

Re : problème scanner avec centre de solution C4190 hp tout en un

Bonjour @aigrettes

Vous trouverez sur cette page les instructions de contournement permettant d'effectuer une numérisation sans logiciel HP

si vous ne disposez pas du logiciel complet pour cela .

Dysfonctionnement du bouton de numérisation du tout-en-un lorsque le produit est connecté à un ordin...

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (28 visites)

bonsoir Paul,

merci de votre réponse.

j'ai essayé votre aide si cela fonctionne à partir de la galerie windows, j'aimerai comprendre pourquoi le centre de solutions ne s'ouvre pas comme avant. que je n'y arrive pas avec le cd d'origine ? les mises à jour windows sont-elles à l'origine des problèmes de réinstallation ?

il doit bien y avoir une réponse à ce souci. d'autant que si j'en suis là c'est pour supprimer le message d'erreur qui s'affiche au démarrage du service d'acquisition d'images windows WIA (aucune application n'est inscrite pour cet événement).

je continue à chercher, pas sans mal mais je persévère.

merci encore de votre attention. 

Enseignant
Envois : 2 987
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 4 sur 5 (20 visites)

Bonsoir @aigrettes

Merci pour votre retour , vous pouvez vérifier cela pour tenter de résoudre

ce problème de message d'erreur .

Vérifiez que le service Acquisition d'image Windows (WIA) est bien sur Automatique en procédant ainsi .

Allez dans "Démarrer" ensuite "Exécuter" et tapez: Services.msc cliquez ensuite sur "Ok"

- Faites un double clic sur Acquisition d'image Windows (WIA)
- Sur l'Onglet "Général" dans le champ "type de démarrage" sélectionnez "Manuel" ou "Automatique" ou "Désactivé" selon le mode de démarrage souhaité

- Cliquez sur "Appliquer"
- Validez par "Ok"

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (10 visites)

[ modifié ]

bonjour Paul,

j'ai fait cette manip des dizaines de fois sans succès. je n'aurai pas du désinstaller mon imprimante. certes le message d'erreur s'afficherait toujours mais au moins j'aurai accès à toutes les fonctionnalités de centre de solutions HP.

on est pas toujours inspiré.

merci de votre réponse.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.