Scanner avec HP Officejet 6500 (sans fil) (13420 Visites)
Répondre
Chercheur de conseil
Rozennig
Envois : 1
Inscrit : ‎19-01-2011
Message 1 sur 13 (13 420 visites)

Scanner avec HP Officejet 6500 (sans fil)

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment je peux configurer mon imprimante HP officejet 6500 (sans fil) pour scanner des documents et les envoyer sur mon PC??? Je n'ai trouvé aucune info là dessus dans les manuels d'utilisation !

Merci d'avance si vous avez la réponse !

Surdoué
Labuzan
Envois : 1 776
Inscrit : ‎03-02-2010
Message 2 sur 13 (13 409 visites)

Re : Scanner avec HP Officejet 6500 (sans fil)

Bonjour,

Même ceux-ci (plus détaillés que ceux livrés) ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3795406&

Il faut passer par le centre de solutions/paramètres/paramètres de numérisation 

Novice
Patoche390
Envois : 4
Inscrit : ‎11-07-2012
Message 3 sur 13 (10 499 visites)

Bonjour

Je possede une imprimante multi-fonctions HP Officejet 6500a PLUS depuis un mois

elle fonctionne (bien) en wifi avec adresse IP

mais impossible d'utiliser le scann

message "impossible de trouver l'ordinateur"

j'ai lu dans le forum le message précédent qui indique d'aller sur  le centre de solutions/paramètres/paramètres de numérisation

mais je trouve ça ou? 

il y a une semaine que je visite les forums , mais pas de solution "claire" pour novice

Si quelqu'un peut m'aider ............

Merci d'avance

Patoche

HP (Retraité)
rami2013
Envois : 686
Inscrit : ‎29-12-2010
Message 4 sur 13 (10 428 visites)

Le centre de solution c'est l'icône sous forme de miniature de l'imprimante est avec le nom du modèle enfin vous trouver le raccourci sur le bureau juste après une installation complète faite un double clic et chercher option liée au scanner et enfin gestion de la numérisation vers l'ordinateur et activer cette option

Rami2013

Je travaille pour HP. Cependant, ici je parle uniquement en mon nom.

signature.jpg

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Novice
Patoche390
Message 5 sur 13 (10 411 visites)

Bonjour et merci de vous interresser à mon problème

je clique donc sur l'icone représentant l'imprimante et qui à pour nom : HP Officejet 6500 E710n-z

une fenêtre s'ouvre avec 2 options :1/  Numériser un document ou une photo

Ouvrir la boite de dialogue de numérisation

2/  Activer la numérisation sur l'ordinateur

activer la numérisationà partir du panneau de commande ....

Avec l'option1 : message "impossible d'établir la connexion avec le scanner ..........."

Avec l'option 2 : message " la numérisation vers l'ordinateur est activée..... vous pouvez démarer une numérisation depuis votre imprimante."

Sur l'imprimante j'appuie sur l'option "numériser", arrive 2 solutions : periph mémoire et Ordinateur

Je choisis Ordinateur , arrive une option avec le nom de mon ordinateur , et une autre option "ordinateur non répertorié"

Je choisis mon ordinateur, arrive "format PDF" ou "format JPEG"

Je choisis JPEG

J'appuie sur "numériser" (toujours sur l'imprimante)

après un temps de quelques secondes : message "la connection a été perdue ou l'application HP ne détecte pas le logiciel d'OCR , consulter l'écran de l'ordinateur

Ce que je fais : et un message sur l'ordinateur "impossible d'établir la connection réseau avec l'imprimante ......"

Voila , c'est ça depuis le début . Pourtant une impression normale fonctionne très bien

je suis en réseau sans fil avec adresse IP

Je ne sais pas quoi faire

Merci encore

PB

Chercheur de conseil
alex51500
Inscrit : ‎26-07-2012
Message 6 sur 13 (10 309 visites)

Bonjour

je rencontre le même problème que vous. je chercher depuis des heures et vient de trouver ce forum... avez vous trouvé la solution?

merci d'avance

AM

Novice
Patoche390
Message 7 sur 13 (10 293 visites)

Bonjour

non pas de solution

Cordialement

PB

Chercheur de conseil
mustinpol
Inscrit : ‎30-07-2012
Message 8 sur 13 (10 232 visites)

J'ai le même problème pour le scan avec une hp 8600. Pas moyen en wifi. Chez Mediamarkt, une vendeuse qui avait l'air bien au courant m'a de suite dit que le scan était impossible en wifi. J'ai quand même des doutes quand je lis le guide d'installation. J'ai comme vous un tout essayé mais sans succès. Merci pour vos futures infos.
Envoyé depuis mon Apple iPad
Chercheur de conseil
daisy
Inscrit : ‎10-11-2012
Message 9 sur 13 (8 949 visites)

Je ne sui pas capable de scanner un document et de tranférer sur mon ordinateur.

Quel est le truc?

Merci

Intéressé
Théo
Envois : 15
Inscrit : ‎01-07-2013
Message 10 sur 13 (5 026 visites)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment on trouve le Centre de solution HP sur un MAc. Ayant perdu les CD d'installation, j'ai connecté l'imprimante à mon Mac et la numérisation marche avec le cable.

Merci d'avance

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.