Jump to content
Assistance dans d'autres langues:
Forum des utilisateurs HP
Eleve
dede37
Envois : 2
Inscrit : 26-10-2009
0

[PROBLEME] Recto-Verso Photosmart C6280

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’impression Recto-Verso, lorsque j’étais sous Windows Vista HP 32 bits lorsque je faisais ‘Fichier>Imprimer’ puis propriétés dans la fenêtre je sélectionner ‘Raccourci d’impression>Impression Recto-Verso’ puis à gauche je sélectionner  ‘Impression R-V : Automatiquement’. Quand j’imprimer il me disait que le module R-V n’était pas installé sur l’imprimante mais si cliquer sur Imprimer et non Annuler cela imprimer en R.V sans que retourne la feuille cela était automatique. Depuis que je suis sous Windows 7 HP 32bits et que je fais cette procédure dans ‘Raccourci d’impression>Impression Recto-Verso’ à gauche dans les choix  ‘Impression R-V ’ seul Manuellement, Livret Gauche ou droite n’est disponible et plus Automatiquement ! Juste au moment où je clique Automatiquement apparait mais disparait comme si cela n’était pas disponible pour mon imprimante !

Je suis déçu que je ne retrouve pas cette option avec la nouvelle version sous Windows 7  !

Merci de m'aider :smileyhappy:

Visiteur
bubu
Inscrit : 28-10-2009
0

Re : [PROBLEME] Recto-Verso Photosmart C6280

J'ai exactement le même problème avec ma Photosmart C7280 sous Windows7. Je viens d'installer les nouveaux drivers et rien n'y fait ? J'ai également essayé de mettre un autre "module recto-verso" mais impossible de choisir "automatique"...

Vivement une solution !!!

Visiteur
DenisP64
Inscrit : 07-11-2009
0

J'ai le même problème avec une imprimante HP Photosmart C6280  et Windows 7 :

Bien que cette imprimante dispose d'une impression recto/verso automatique, il n'est plus possible de choisir l'option d'impression recto verso en automatique dans les options d'impression !

Autre problème : dans le gestionaire de périphériques Windows 7 il y a dans Autres périphériques une entrée Photosmart C6200 series qui n'a pas de pilote !

Autre point : l'ergonomie du  Centre de solutions HP (qui s'appelle aussi HP Digital Imaging Monitor dans la bare des tâches) est en sérieuse régression par rapport à XP, même en passant du look noir au look blanc !

Remarque : mon imprimante est connectée en réseau Ethernet

A quand une correction HP (qui cependant améliore un peu ses logiciels au fil des ans....) ?

Merci.

Eleve
dede37
Inscrit : 26-10-2009
0

La solution partielle

1-Cliquez sur  Démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs
2-Puis ensuite sélectionnez l'imprimante 'HP Photosmart C6200 Series' ou l'imprimante en question.
3-Faites un clic droit dessus puis sélectionnez 'Propriétés de l'imprimante'
4-Sélectionnez l'onglet 'Paramètres du périphérique'
5-Dans la ligne 'Option d'installation : Unité d'impression Recto-Verso (pour imprimer sur les deux cotes' , cela apparait actuellement comme désactiver (en glissant sur la droite)
6-Remplacer 'Désactiver' Par 'Activé'

Cela ne fait que faire apparaitre l'option Automatique sans l'activé... 

PS : Je remarque que dans :
1-Cliquez sur  Démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs
2-Puis ensuite sélectionnez l'imprimante 'HP Photosmart C6200 Series' ou l'imprimante en question.
3-Faites un clic droit dessus puis sélectionnez 'Propriétés de l'imprimante'
4-Sélectionnez l'onglet 'Paramètres du périphérique'
5-Dans la ligne 'Option d'installation : Unité d'impression Recto-Verso pour imprimer sur les deux cotes'
6-Clic droit 'A propos'
Je vois : nom du fichier GPD : hpzsm5ha.gpd >> sur mon ordinateur ou le recto verso automatique marche et sur le portable en wi-fi je vois : nom du fichier GPD : hpzsmw71.gpd  >> serait-ce la cause du probleme ??? 
Visiteur
DenisP64
Inscrit : 07-11-2009
0

Eh bien nom, dans mon cas l'option n'existe pas dans les propriétés de l'imprimante... (Démarrer + Périphériques et imprimantes + Propriétés de l'imprimante - en Windows 7)

Dans les paramètres du périphérique, on voit : Unité d'impression recto verso (pour imprimer sur les deux cotés) : Non installé

... et je ne trouve pas le moyen d'indiquer qu'il est installé.

Effectivement, sur un autre ordinateur en Windows XP , on voit que le pilote d'imprimante Unidrv (hpzsm5ha.gpd) est en version v6.0.6000.20691, et celui là connaît bien le dispositif recto verso qui est installé.

Alors que sous Windows 7 le pilote (hpzsmw71.gpd) est en version v6.1.7600.16835, et il ne veut pas reconnaître le dispositif recto verso...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.