2ième Sommet des Supports Sociaux d'HP à Orlando

 

DEUXIEME SOMMET DES SUPPORT SOCIAUX D'HP

Par Rhuys56

 

Introduction

 

La société Hewlett Packard a organisé, du 20 au 22 mars 2013, son Deuxième Sommet sur les Support Sociaux, à Orlando en Floride. Les principaux invités de ce Sommet sont les Experts qui, tout au long de l’année, répondent bénévolement, depuis leur domicile ou leur lieu de travail, aux questions qui sont posées sur le forum HP. Cette année encore, ces Experts étaient environ une centaine, représentant environ une quinzaine de pays, accompagnés par des administrateurs de chez HP.  Concernant le forum français, les Experts SergeF, Feyd-Rautha et Rhuys56 étaient présents, ainsi que HugoF, Josef_B et Wendy_S pour l’équipe d’administration. Corinne, une autre française de chez HP mais qui vit aux Pays Bas, y participait également.

 

L’aspect cosmopolite de cette réunion est encore souligné par des cas tels que ce polonais, qui n’a pas de forum dans sa langue, mais qui intervient sur le forum allemand, ainsi que portugais et espagnol, grâce à la participation de sa mère qui maitrise ces deux langues.

 

Environnement du Sommet

 

Après l’hommage au passé lors du premier Sommet de San Francisco (avec le musée de l’informatique et le garage historique où William Hewlett et David Packard ont effectué leurs premières expérimentations), ce deuxième Sommet se déroulait dans un lieu entouré de nombreux parcs d’attraction, mais aussi par la célèbre base spatiale de Cap Canaveral, que nous n’avons cependant pas eu l’occasion de visiter.

 

 DSC00027-2.jpg  DSC00008-2.jpg  DSC00006-2.jpg
 DSC00010-2.jpg  DSC00011-2.jpg

Le
pool
de
traduction

 126_sq-11.jpg

 

Le Sommet s’est déroulé au Wyndham Grand Hotel, à Bonnet Creek, Orlando. Contrairement à l’an dernier, cet hôtel n’est pas situé en pleine ville. Il possède de plus une piscine extérieure, pour les petits et les grands.

 

Le programme

Le mercredi matin, ouverture de la conférence. Nous avons eu droit à une intervention, par vidéo,  de la présidente de HP, madame Meg Whitman.

 

 presidente.jpg

 

L’après-midi, visite du parc d’attraction Universal, consacré en particulier à Harry Potter.

Le jeudi, 4 sessions se sont succédé dans la journée. Pour chacune d’entre elles, il était possible de choisir entre 3 sujets : ordinateurs, imprimantes et médias sociaux. J’ai en particulier été intéressé par un sujet sur la réalité augmentée.

 

Ce jour-là, nous avons passé la soirée au parc d’attraction Sea World. La salle de restaurant y est située à côté de l’aquarium, qui héberge des gros poissons, dont quelques requins.

Le vendredi matin, remise de Prix (bravo à Serge et Frédéric),

puis photo du groupe (général d’abord, les francophones seuls ensuite).

 

 126_sq-16.jpg

 

Dès  11 heures, il fallait pour certains rejoindre l’aéroport.

 

Une intervention marquante

 DSC00040-2.jpg

 

Une intervention m’a particulièrement marqué, c’est celle de Pat Williams le mercredi matin.  Cet homme de 70 ans a connu, dans son enfance,  la naissance d’une petite sœur handicapée, qui a rapidement été confiée à une institution, où les conditions de vie étaient encore dignes du Moyen Âge. Il a vu ses parents se battre pour elle pendant des années. En grandissant, il a cherché lui aussi à devenir un leader. Dans sa carrière il a notamment encadré l’équipe de basket des Orlando Magic, qui au départ n’était rien. Il en a tiré une philosophie sur la méthode pour réussir en tant que leader, et c’était le sujet de son discours ce jour-là.

 

J’ai eu la chance qu’il me dédicace son livre  « Leadership Excellence ». J’ai déjà commencé à le lire.

 

Photos et vidéos

 

Voici quelques photos prises au parc Universal :

 DSC00057-2.jpg  DSC00060-2.jpg  DSC00079-2.jpg  DSC00082-2.jpg

 

Et au Sea World :

 126_sq-9.jpg  126_sq-4.jpg  126_sq-1.jpg  126_sq-5.jpg

 

Remarque particulière

 

Question pratique, même si Orlando est plus près de l’Europe que San Francisco, cela pose plus de problèmes pour le transport. En effet, le voyage n’est pas direct, et comme le passage par les services d’immigration se fait dès le premier endroit où l’on pose les pieds sur le sol américain, il est facile de rater sa correspondance.

 

Conclusion

 

Comme l’an dernier, ce Sommet fut une expérience intéressante. La société nous y a exprimé le désir de répondre aux besoins exprimés par les super-utilisateurs présents. Deux réunions de travail sur ce sujet ont d’ailleurs eu lieu le midi. Une secrétaire de séance y notait l’ensemble des interventions, et j’ai suggéré que ce document puisse, après le Sommet, circuler dans les différents forums nationaux.

 

Ce Sommet nécessite une importante organisation avant et pendant sa tenue, oblige la société HP a beaucoup de dépenses. Je souhaite qu’il permette de resserrer les liens entre les différentes parties concernées, et ce tout au long de l’année.

 

Enfin, une fois de plus, je voudrais exprimer à HP ma sincère et profonde reconnaissance et mes remerciements pour leur invitation.

Commentaires
par HugoF Administrateur (Retraité)
le ‎03-04-2013 10h10

Félicitations pour le blog rhuys56. Smiley très heureux

 

Merci beaucoup

 

HugoF

Administrateur

par Maître
le ‎09-04-2013 9h01
Smiley heureux Merci Rhuys. Tu n'as pas les photos en grand qq part ?
par Connaisseur
le ‎09-04-2013 17h44 - dernière modification le ‎09-04-2013 17h56 par HugoF Administrateur (Retraité)

J'ai certaines photos mais pas toutes. Ca s'arrête au mercredi après-mlidi. Après tri, ça fait un fichier Zip de 162 MO. Si tu me donnes une adresse email, je te le fais parvenir par SendBox.

Les autres ont été mises sur Internet par Wendy ou Hugo, mais avec une faible définition.

par Maître
le ‎16-04-2013 9h42 - dernière modification le ‎16-04-2013 10h13 par HugoF Administrateur (Retraité)

Rhuys, merci beaucoup. Merci !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.