La science derrière les encres originaux HP !

 

 

Capture1.JPG

 

 

Thom Brown est notre spécialiste de l'encre, et la dernière fois il nous avait déjà répondu à la

question numéro un :  "Pourquoi le coût si élevé de l'encre d’impression ?"

 

– Tout d’abord en observant  votre imprimante. Vous ne voudriez pas utiliser une Mini Cooper pour déplacer un piano et vous ne vous attendez pas à un moteur de haute performance et intelligence dans un camion de déménagement. Les performances de votre imprimante sont les mêmes : utiliser la bonne imprimante pour vos besoins est la meilleure façon de réduire le coût globale de l'impression.

(Voir article : Savoir choisir son Imprimante ! )

 

Alors une fois que  vous aviez la bonne imprimante et il est en train d’imprimer la toute première page de test.

 

Au fond de vous-même, vous vous posez toujours une même question :

Mais pourquoi le coût de l'encre est-il si élevé ?

 

Thom nous offre donc ici la science derrière les encres HP d'origine.

 

La science de la goutte.

 

Qu'est-ce qui se passe lorsque vous cliquez sur « imprimer » ? Au niveau le plus élémentaire, une bouffée d'énergie chauffe très hautement la goutte d'encre qui se trouve dans la buse ou tuyère d'impression et l'éjecte sur le papier.

 

table.png

 

Qu’est-ce qui se passe ?

 

Une puce de silicium surchauffe la goutte, en l'exposant à 300 ° C.

L'encre sort de la tuyère (buse) atteignant une vitesse de 50 km/h (31 Mph), chaque buse éjectant jusqu'à 36.000 fois par seconde.

 

Avec plus de 42.000 buses / tuyères qui travaillent ensemble pour fournir près d'un million de gouttes par seconde, nos imprimantes  « PageWide » , incroyablement rapides,  peuvent imprimer jusqu'à 75 pages par minute.

 

Faits intéressants

 

  • HP a créé des gouttes aussi microscopiques que 1,3 picolitres, soit le trillionème d’un litre.
  • Une buse d'impression est à peu près aussi petit qu’un tiers de la largeur d'un cheveu humain.
  • La première imprimante à jet d'encre HP, ThinkJet, sorti en 1984, avait seulement 12 buses.
  • On a besoin jusqu'à 32 gouttes pour créer une seule couleur.
  • La lettre "A" de 12 points, la police "Times New Roman" contient environ1,400 gouttes.
  • Une cuillère à café d'encre peut contenir jusqu'à 4 milliards de gouttes.
  • Une photo ayant une taille de 4x6 pouces peut exiger 35 millions de gouttes.

 

L'investissement  HP

 

Le coût des encres d'origine HP reflète sur la nécessité de récupérer les ressources que nous avons consacrées au développement de ces investissements de haute technologie.

 

• HP investit des centaines de millions de dollars dans la R & D sur l'imagerie et l'impression.

• Il faut jusqu'à cinq ans et 1000 formules prototypes pour perfectionner chaque nouveau système d'encre.

• Nos chimistes d'encre et nos scientifiques ont introduit plus de 100 nouveaux types d’encre au cours des 20 dernières années.

• Nous détenons plus de 1300 brevets d'encre.

• Comme ils sont expédiés vers le monde entier, nous concevons et testons nos encres pour résister, en les exposant à des températures extrêmes pour être sûr qu'ils soient réutilisables en cas de besoin. 

 

« Ink-gredients »

 

Les encres HP d'origine : c'est beaucoup plus qu'une eau colorée ! Il y a seulement une formule originale, qui est protégée par des brevets et secrets commerciaux. Les encres alternatifs sont incapables de rivaliser car nos encres sont dans le marché pour garantir le bon fonctionnement des imprimantes.

 

L’encre qui bosse !

 

L'encre de votre imprimante interagit avec chaque partie du mécanisme de fonctionnement de votre imprimante, et il fait beaucoup de choses à la fois. Même si l’utilité de l'encre sert à créer votre image, il sert également à  éviter le bourrage de votre papier, à maintenir la santé et le bon fonctionnement des têtes d'impression et permettant ainsi, non seulement d'être en harmonie avec les nombreux composants de la cartouche mais aussi de réduire l’impact environnemental. 

 

Capture2.JPG

 

Types d'encres

 

La principale raison pour laquelle il est si important de choisir la bonne imprimante pour vos besoins est le fait que chaque imprimante utilise un type d'encre différent et qui vient aussi avec une application différente. 

 

Encres à colorant : mieux pour les photos sur papier glacé

• Uniforme, pour des solutions à haute brillance

• Généralement  plus lumineuse et plus colorée 

 

Les encres pigmentés : mieux pour papier ordinaire de documents de bureau et pour illustrations ou usages impressions artistiques sur des papiers spéciaux

• Excellente résistance à la décoloration sur de nombreux modèles de papiers

• Résistance à l'eau sur de nombreux modèles de papiers.

 

Pourquoi ne pas utiliser les cartouches rechargeables ?

 

Thom tombe tous les jours sur la même question :

Pourquoi ne pas utiliser des cartouches rechargeables moins coûteuses ?

 

La réponse est simple : les cartouches rechargeables sont moins fiables et peuvent affecter les performances de votre imprimante. Elles donnent moins de gravures, et ne permettent pas de maintenir l’harmonie du bon fonctionnement parmi les composants d'impression. Une étude de 2014 de Buyers Laboratory Inc faite sous la demande de HP concernant les cartouches d'encres populaires rechargeables en Amérique du Nord qui ont été testées pour la fiabilité, a permis de conclure que 37% des cartouches d'encre rechargées et testées, ont échoué lors de l'utilisation ou au moment même de désemballage. Par contre, les cartouches d'encre HP ont continué de travailler à chaque coup et elles impriment jusqu'à deux fois plus de pages en moyenne que les cartouches rechargées et testées. 

 

Réduire l’impact sur l'environnement

 

Planet Partners est disponible dans 70 pays à travers le monde, et a récemment célébré 25 ans de recyclage de matériaux et de fournitures pour maintenir les plastiques hors des sites de décharges.

 

Planet Partners s’assure pour qu’il n’y ait pas de cartouches qui finissent dans les décharges, tandis que les recharges y apparaissent souvent.

 

• Les encres HP d'origine sont fabriquées avec soin le long de la chaîne d'approvisionnement  pour avoir un impact réduit ou limité sur l'environnement.

• Les clients sont revenus et ont recyclé plus de 682 millions de cartouches d'encre et de toner HP dans le monde entier depuis que le programme HP Planet Partners a commencé en 1991, ce qui représente un poids de 644 millions de livres.

• Jusqu'à 70% d'une cartouche HP est fabriqué à partir de matériaux recyclés clients.

• Nous évitons de jeter les bouteilles d'eau en plastique sur les sites de décharges. HP a utilisé plus de 3,3 milliards de bouteilles en plastique recyclées et 50 millions de cintres en plastique recyclés pour la fabrication de nouvelles cartouches d'encre HP.

• Parce que nos cartouches utilisent moins de plastique, l'impression avec des encres d'origine HP pendant une année équivalent à retirer 1.455 voitures de la route ou d'économiser 42.000 barils de pétrole. 

 

Capture3.JPG

 

L'encre HP d'origine : En résumé 

 

ELLE FAIT PARTIE D'UN SYSTÈME COMPLET: Les encres HP d'origine font partie intégrante de la performance de votre imprimante. EIles font partie d'un système complet optimisé pour et ce que vous imprimez.

 

DURABILITÉ  à long terme : Les papiers pour photos imprimés avec nos encres sont conçus pour durer typiquement 50 fois plus longtemps que les encres de recharge.

 

PLUS FIABLE: Même après un maximum de trois mois  sans aucune impression, les encres des imprimantes à domicile ne sèchent pas et les encres dans les imprimantes de bureau ne sécheront pas pendant une période maximum de six mois.

 

AVEC DES RÉSULTATS DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : Avec nos encres, vos impressions en couleurs correspondent plus étroitement à la satisfaction de vos besoins, et en plus, vous imprimez plus de pages par cartouche. 

 

 

Économiser jusqu'à 50% sur l'encre : Cliquez ICI !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.