Jump to content
Assistance dans d'autres langues:
Forum des utilisateurs HP
Eleve
Fernando
Envois : 3
Inscrit : 11-07-2009
0

Démarrage impossible sur l'IQ522FR

Comme dit dans le titre de l'annonce, impossible de démarer mon pc

La phase d'allumage se fait et ensuit blocage au lancement du bios. Le logo Hp s'affiche mais impossible d'entrer dans le bios, ni tout autre manipulations.

Je n'ai rien connecter dessus, juste clavier et souris.

Quelqu'un a une idée

Merci d'avance

Interne
mroizo921
Envois : 290
Inscrit : 06-10-2009
0

Re : Démarrage impossible sur l'IQ522FR

Bonsoir,

Si vous en avez la possibilite, changez votre disque dur. Il n'est pas rare que les bios HP figent  quand celui ci est hs (au lieu de simplement l'indiquer) 

a+ 

Eleve
Fernando
0

Bonjour, me conseillez-vous de changer de disque dur ou d'appeler le service technique? J'ai peur de perdre la garantie. L'ordinateur à 4 mois et il m'a couté plus de 1300€. Ca me ferai du mal...

Pourtant quand je l'allume, j'entend le disque dur s'initialiser !!!!

Je ne sais pas quoi faire

Merci

Visiteur
Xavier37
Envois : 2
Inscrit : 03-11-2009
0

J'ai à peu près le même problème visiblement.

Au démarrage, pas d'allumage d'écran mais on entend bien l'ordinateur se lancer.

Au final, je commande un PC HP que je reçois le le 05/10/09, il tombe en panne le 20/10/09 !!

J'appelle la Hotline qui m'explique que si on n'est pas devant son PC, on ne peut rien faire... alors que la seul élément à dire c'est que l'écran ou la carte sont morts.

On nous dit qu'on nous rappelle le samedi, ce n'est pas fait. Quand on vit en province et qu'on bosse à Paris, faut pas acheter des PC !

On demande l'adresse du service commercial pour envoyer un gentil courrier, on refuse de vous la donner... (j'ai enregistré la conversation téléphonique et sincèrement je pense en faire profiter mes amis, parce qu'on se marre bien, d'ailleurs je vais même la mettre sur ITube tiens).

Moralité : je gère un petit parc de près de 70 PC au bureau et bien j'ai l'honneur de vous annoncer que HP c'est terminé.

A bon entendeurs salut !

Pour le reste, je vais me démerder.

Eleve
Fernando
0

Bonsoir, je ne supporte pas les gens qui pense comme vous car j'ai du matériel HP acheté depuis trés longtemps (plus de 14 ans) et je n'ai rien à leurs repprocher. Et à mon avis, faire pression de la sorte ne sert à rien. Je compte bien arrivé à mes fins dans le calme, le respect, ...

C'est gens qui vous répondent n'ont pas fabriqué l'ordinateur, il ne faut pas l'oublier.

Et pour terminer, je viens ici pour obtenir des réponses, et excusez-moi, vos commentaires ne m'aide pas du tout.

Bien à vous.

Tuteur
prométhée
Envois : 110
Inscrit : 17-10-2009

Si le pc, est garantie, tu n' as rien à changer, il faut prendre cotacte, avec le SAV ...

As tu essayé, d' aller dans le bios, avant cette page ...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00953128&tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3867845

Démarre le pc, et dès le début tapote f10

Étapes standards pour résoudre la plupart des problèmes de démarrage
Tout d'abord, procédez comme suit pour déterminer si le disque dur est détecté par le BIOS :
  1. Avant de commencer, retirez tous les périphériques (tels que les lecteurs USB, les CD et les DVD) de l'ordinateur et connectez uniquement la souris, le moniteur et le clavier d'origine.
  2. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 dans le premier écran pour accéder à l'utilitaire de configuration BIOS.
  3. Vérifiez qu'un nom de disque dur figure sur l'écran général.

Et essai ce qui est indiqué sur cette page !

----------------------------------------------------------
mon pc :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4000504&lc=fr&cc=fr&dlc=fr〈=fr&cc=fr

veuillez toujours indiquer, les n° de série S/N et P/N de votre matèriel ..
merci !
Visiteur
Xavier37
Envois : 2
Inscrit : 03-11-2009

14 ans ? pourtant je vois que vous avez un problème avec un PC qui n'a que 4 mois...

Dans tous les cas, vous avez raison sur le fait de le faire dans le calme, mais personnellement ça m'a permis de me calmer que de pouvoir exprimer ce que je ne juge pas correspondre à ma conception d'un service client.

Les gens qui répondent n'ont pas fabriqué l'ordinateur que je commande, mais ils sont mis au front par leur direction pour filtrer les mécontentements. Il s'agit donc en effet de pression qui fait suite à un mécontentement.

Et en l'état, vous obtenez une réponse.

Je remercie donc le service technique qui sait faire son boulot et recentrer le sujet.

Voilà, je ne flooderai plus votre sujet et m'excuse pour cette interuption née sous le signe de la colère.

Bon courage pour la résolution de votre problème.

Bien à vous.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.