Question
Répondre

Débutant
Thedem
Envois : 2
Membre depuis: ‎29-06-2013
Message 1 sur 3 (636 visites)
Solution approuvée

Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé

Bonjour,

Je possède un PC portable HP Envy dv7 équipé de Windows 8. A la suite de défaillances techniques (batterie et ventilateur), je dois faire un retour en service clients. Or on m'a conseillé de sauvegarder auparavant mes données en cas de remplacement du PC. J'ai donc essayé de créer une image système sur un disque dur externe suffisamment gros et récemment formaté en NTFS. Or au bout d'un moment la sauvegarde a échoué avec le message d'erreur "Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé." J'ai tenté de reformater le disque dur externe et de réessayer, mais le même message survient au bout d'une durée variable. On m'a alors conseillé d'éxécuter CHKDSK \r, ce que j'ai fait, et au bout d'un certain temps la console affiche "espace disque insuffisant pour réparer le miroir de la table de fichiers maîtres (MFT)" alors que le disque dur est vide ! J'ai aussi essayé d'utiliser la fonction "Nettoyer l'espace libre" de CCleaner mais j'ai abouti au même message "Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé."

Si vous avez des idées à me proposer, merci de me répondre rapidement afin que je puisse terminer ma sauvegarde.

Cordialement,

Maxime

Support
achref26
Envois : 9 002
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 3 (624 visites)

RE : Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé

Bonjour,

Tout d’abord, je te fournie le lien ci-dessous afin d’avoir une idée complète sur les étapes à suivre pour la création et la restauration des fichiers sous Windows 8 :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03604869#N78

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Excellente Journée :smileywink:

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Débutant
Thedem
Envois : 2
Membre depuis: ‎29-06-2013
Message 3 sur 3 (617 visites)

Re : RE : Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé

Bonjour,

En effet c'est bien ce que je faisais ; l'erreur est apparue pendant la création de l'image système, et je n'ai pas pu la terminer. En revanche HP m'a permis de conserver mon disque dur pendant la réparation, donc je n'ai plus besoin de faire cette sauvegarde.

Merci pour vos réponses,

Maxime

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.