Question
Répondre

Novice
HamzaDV6
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-10-2013
Message 1 sur 4 (402 visites)

Passage à Windows 8.1

Bonsoir,

Je viens d'acheter un ordinateur portable HP ENVY DV6 Core i7 et je suis hyper satisfait côté performances, design, matériels .. bref un vrai régal de travailler sur cette machine, cependant quand je sis allé dans Widows store on me propose une mise à jour de mon windows 8 pour passer gratuitement à Windows 8.1 et là je ne sais pas si en mettant à jour mon Windows je risque de perdre les applications préinstallées sur Windows 8 comme Simplepass, Skype, Northon, Microsoft office .... etc etc
J'aimerais bien avoir un petit éclaircissement là dessus et merci

Mentor
marcelan
Envois : 4 101
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 2 sur 4 (397 visites)

Re : Passage à Windows 8.1

Bonjour,

C'est très possible en effet..

Certains utilisateurs ont eu la désagréable suprise de découvrir qu'ils avaient perdu leur applications HP et autres, Microsoft dit que c'est surtout pour les mises à jour provenant de la preview mais rien n'est moins sûr.

N'ayant pas encore fais cette mise à jour je ne peux vous confirmer cela, mais je ne saurais vous demandez de rester prudent quand à la mise à niveau de Windows.

Sauvegardez bien vos données avant et faites vous un support de récupération Windows 8 avec le Recovery HP.

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile ? Cliquez sur le pouce pour donner un compliment!

Pensez à graver les DVD de restauration du système dès l'achat du PC
Je ne suis pas Employé HP

Novice
HamzaDV6
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-10-2013
Message 3 sur 4 (390 visites)

Tant que ce n'est pas sûr, je me contente de rester sur l'actuelle version de Windows. Merci

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 695
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 4 (379 visites)

[ modifié ]

Bonjour.

Moi la mise a jour 8.1  je l'ai faite sans bavure sur un PC de bureau que j'ai assemblé moi même  (juste le Catalyst a réinstaller)

Mais je n'ose vraiment pas m'aventurer dans la même opération sur le dv7 .

J'ai lu pas mal de mauvais feedback concernant l'upgrade sur PC de marque et ce quelle que soit la marque.

Bon au pire si l'upgrade sa passe mal le systeme revient automatiquement a Win 8.....enfin normalement...!!!

@+

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.