Question
Répondre

Intéressé
job78
Envois : 13
Membre depuis: ‎31-01-2013
Message 1 sur 30 (4 345 visites)

Que faire quand Windows 8 plante ?

Bonjour,

Ma question peut paraître bête mais sous Windows XP, si un programme venait à planter, je faisais Ctr + alt + suppr pour sélectionner le programme que je voulais arrêter et avoir une chance de "débugger" la session.

Heureux détenteur du HP envy X2 qui tourne sous Windows 8, j'ai remarque que mon ordi plantait de temps en temps (environ 1 fois par semaine). Quand il plante, je ne sais pas quoi faire pour tenter de le remettre sur les rails, sachant que la commande ctrl alt suppr ne répond pas. Je suis alors contraint d'éteindre l'Envy X2 et de le rallumer à la barbare.

Merci pour votre aide.

Intéressé
Timon13680
Envois : 7
Membre depuis: ‎03-02-2013
Message 2 sur 30 (4 322 visites)

Re : Que faire quand Windows 8 plante ?

Je suis exactement dans le même cas, aujourd'hui j'ai fait mise à jour du driver du processeur, du bios et du touchpad. Je verrai bien s'il y a une amélioration.

C'est vraiment pénible vu le prix de l'engin.....
Intéressé
job78
Message 3 sur 30 (4 314 visites)

Lol c'est clair... La MAJ, c'est l'ordi qui te l'a proposé automatiquement ou tu as fais quelque chose de particulier ?
Par ailleurs, j'en profite pour te demander, as-tu un problème avec le clavier au niveau de la barre d'espace (souvent plusieurs espaces au lieu d'un lorsque tu écris) ?
Intéressé
Timon13680
Message 4 sur 30 (4 306 visites)

Non j'ai pris tout les drivers sur le site de HP et je les ai installé. Par contre problème avec la barre d'espace et certaines touches qui ne répondent pas dans correctement ( je pense au 'u'). Moi qui vient d'un MacBook Air, je suis déçu.....
Envoyé depuis mon Toshiba AT200
Intéressé
job78
Message 5 sur 30 (4 299 visites)

Ah donc je ne suis pas le seul qui a un problème avec le clavier ??? C'est quand même abusé pour le prix...
HP (Retraité)
Reg-Man
Envois : 4 194
Membre depuis: ‎04-04-2012
Message 6 sur 30 (4 221 visites)

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire à quel moment exactement votre ordinateur se plante ? Avec quelle application ?

Si vous utilisez seulement la tablette dans ce cas vous êtes dans l'obligation d'éteindre l'ordinateur, mais si l'ordinateur est branché au clavier il vous suffit tout simplement d'appuyer sur Ctrl+Alt+Supp.

Dans le cas où les blocages sont répétitifs je vous suggère de faire une actualisation du système:

Actualisation de l'ordinateur pour résoudre les problèmes 

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

- Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!
Intéressé
job78
Message 7 sur 30 (4 216 visites)

Bonjour Reg-man, merci infiniment pour la réponse !

J'ai l'impression - par expérience - que le bug a lieu lorsque je touche au volume (sur les touches de volume du clavier) lors du chargement d'une page web ou d'une vidéo Youtube par exemple. A ce moment-là, tout coupe, et même si je fais CTRL-ALT-SUPPR rien ne répond. Je suis alors obligé de rebooter en hard.

Ce genre de plantage a lieu environ une fois / semaine, sachant que j'utilise mon ordi quotidiennement.

HP (Retraité)
Reg-Man
Message 8 sur 30 (4 208 visites)

Bonjour,

C'est quoi exactement la référence de votre ordinateur ? HP Envy x2 - ???? Pour que je puisse vous donner les pilotes à mettre à jour ?

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

Intéressé
Timon13680
Message 9 sur 30 (4 199 visites)

Personnelement j'ai le même problème, la fonction ctrl+alt+supp ne fonctionne pas lorsqu'il se bloque. J'ai effectué toutes les mise à jour avec les derniers driver, le blocage n'est pas imfluencé par la manipulation du volume. Par contre j'ai l'impression que les driver du touchpad sont très consommateur en ressource, très fort ralentissement du X2 lors d'une visualisation de fichiers PDF, même lèger, jusqu'au blocage total de l'appareil.

Mon modèle est le O80, est ce que le 090 à de meilleures performances graphiques? Mon utilisation est exclusivement bureautique avec connexion sur mon serveur d'entreprise.

Franchement déçu par les performances par rapport au prix de la machine mais l'autonomie est top!

HP (Retraité)
Reg-Man
Message 10 sur 30 (4 195 visites)

Bonjour,

Concernant les deux modèles HP Envy x2 11-g080ef et HP Envy x2 11-g090ef sont identiques en terme de performances quelque soit mémoire ou graphique.

Et pour le blocage il suffit de réinstaller complètement le système à ses paramètres d'origine de l'usine pour avoir une confirmation que le souci est matériel ou seulement logiciel suite à l'image par défaut installé.

Reg-Man

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.