Question
Répondre

Doué
Valneo
Envois : 74
Membre depuis: ‎17-08-2012
Message 1 sur 8 (659 visites)
Solution approuvée

Windows 8 ! Aide

Bonjour ! 

Tout exité ce matin, je télécharge l'assistant de mise à niveau vers Windows 8, après une longue vérification, il me signale une longue liste dont 16 éléments incompatibles, dont les pilotes graphiques ATI, AMD Dual core Optimiser etc.

J'ai vu sur le site HP une information pour Windows 8, j'y ai entré mon numéro de série mais on m'a dit que les pilotes ne serait pas mis à jour ...

Ma question est : vu que je souhaite installer Windows 8, si malgrés ca les pilotes ne viendrait pas à marcher, puis-je installer un pilote de windows 7 ?

Et si au cas ou, ca ne va pas du tout, puis-je revenir à windows 7 ?

Merci !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Un simple utilisateur, comme vous !
Si ma réponse t'a convaincu, met la en solution pour aider les autres !
Et si tu le juges, tu peux aussi me mettre en compliment ! Ca fait toujours plaisir !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 6 075
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 8 (658 visites)

Re : Windows 8 ! Aide

Bonjour.

A partir du moment ou les DVD de recup de Win 7 ont été gravés,pas de problème a revenir en arrière.

Si ils n'ont pas été gravé,il n'est pas trop tard pour le faire avant d'installer Win 8.

Pour s'assurer que Win 8 marchera bien sur ce PC,pourquoi ne pas installer la version d'essais gratuite (Entreprise) valable 3 mois en dual boot avec Win 7 ??

Il faut juste un compte Hotmail et remplir un questionnaire sur lequel il faut inscrire que tu es directeur informatique par exemple pour  y avoir accès.

Quel est le modele exacte du PC et si c'est en 32 ou 64 bit.

@+

Doué
Valneo
Message 3 sur 8 (646 visites)

Bonjour et merci pour la réponse rapide !

Mon pc est un HP DV6 3150 SF sous Windows 7 64bits, et il y a une partition nommé : HP recovery. Et non je n'ai pas de CD de recovery de Windows ... Comment fait-on  ?

Ci joint le rapport de l'installateur de windows 8 :

Et si tu le juges, tu peux aussi me mettre en compliment ! Ca fait toujours plaisir !
Doué
Valneo
Message 4 sur 8 (645 visites)

[ modifié ]

Désolé pour le double post : le voici enfin !

http://www.mediafire.com/view/?ap1w6bnmw67bnfb

Académicien
FEYD-RAUTHA
Message 5 sur 8 (610 visites)

Bonjour.

Il y a un programme HP qui doit être dans le dossier HP du menu démarrer.

Puis il faut suivre cette procédure

Comme ça muni des DVD de recup et si par erreur tu supprimes la partition Recovery (Factory_Images)

tu as toujours la possibilité de reconfigurer ton PC comme en sortie usine.

Je réitère ma proposition.Fais une partition d'une trentaine ou quarantaine de GO et installes y Win 8 pour y faire tes essais de pilotes,programmes etc...et voir si tout fonctionne.

@+

Doué
Valneo
Message 6 sur 8 (606 visites)

Bonjour ! J'ai libéré pas mal de place sur mon PC, et vais suivre vos conseils : cet après midi, j'achète des DVD R pour le recovery. J'ai vérifié : avec le défragmenteur Windows, je n'ai que 1/100 de fragmenté, je vais utiliser Eaesus Partition manager pour créer une partition de  30 Giga, mais il me reste un problème. Une version de Windows 8. Je veux bien l'acheter, mais dans l'idéal, as-tu une version que je puisse essayer gratuitement pour la graver sur un CD ?

Une dernière question, puis-je lancer des programmes de la partition de windows 7 à partir de Windows 8 ? Histoire de tester mon jeu favoris : TF2, un peu comme sur Ubuntu ?

Merci pour ton aide ! 

Académicien
FEYD-RAUTHA
Message 7 sur 8 (601 visites)

Bonjour.

Version d'essais 3 mois Win 8 Entreprise

Juste besoin d'un compte hotmail et de mentir un peu dans le questionnaire  a la rubrique

""Principale fonction dans votre entreprise ou organisation"" en s'attribuant le titre de responsable informatique .

Une fois ta partition créée avec Easeus nomme la Win 8 comme ça au moment de l'installation tu es sur de ne pas te tromper d'emplacement

J'execute STEAM qui est sur un autre DD  a partir de Win 8

En fait tu vas dans la partition ou se trouve le jeu,tu ouvres  le dossier et tu lances l'exe (setup) et cela meme si il se trouve dans la partition de Windows 7 et c'est valable pour tout les programmes,les docs,images etc..

@+

@+

Doué
Valneo
Message 8 sur 8 (595 visites)

Merci !  J'essaye ca dès que possible !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.