Question
Répondre

Intéressé
Axel31
Envois : 10
Membre depuis: ‎26-11-2013
Message 1 sur 14 (382 visites)

windows 8.1 : est-il possible de créer des disqes de récupération sous 8.1 sur un probook ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un probook 470 G0 (H6P75EA) qui est maintenant installée avec Win 8.1.

Pour prévenir un crash disque je cherche à créer des disques de sauvegarde système (n'ayant pas de disques win 8).

J'ai fouillé dans la doc du PC, sur le forum et la seule chose que j'ai trouvé c'est la création d'un lecteur flash de récupération. Est-ce suffisant pour repartir après un crash disque (boot et restauration) ? ou est-il possible et conseillé de faire des DVD de récupération ?

Merci par avance pour vos réponses ?

Mentor
marcelan
Envois : 4 464
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 2 sur 14 (375 visites)

Re : windows 8.1 : est-il possible de créer des disqes de récupération sous 8.1 sur un probook ?

[ modifié ]

Bonjour,

Oui il est possible de créer des supports de récupération, avec le recovery manager.

Création de disques de récupération ou enregistrement d'une image de restauration sur une clé USB (W...

Cette méthode s'applique aussi avec Windows 8.1.

Normalement cela devrait suffire, sachez toutefois que le support que vous allez créer restaurera l'ordinateur à l'état usine, état dans lequel ilse trouvait lors de l'achat.

Aussi, il ne vous réinstallera pas Windows 8.1.

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile ? Cliquez sur le pouce pour donner un compliment!

Pensez à graver les DVD de restauration du système dès l'achat du PC
Je ne suis pas Employé HP

Intéressé
Axel31
Message 3 sur 14 (371 visites)

Re : windows 8.1 : est-il possible de créer des disqes de récupération sous 8.1 sur un probook ?

Bonjour Marcelan;

J'ai trouvé ces procédures pour Win 8 mais sous 8.1,  on obtient pas les mêmes résultats. A l'étape 3 on obtient pas le même écran et il n'y a pas de gestionnaire de récupération.

Ce n'est pas grave, je vais créer un lecteur de récupération USB et j'espère que si j'en ai le besoin, je pourrais booter avec.

Si vous avez d'autres infos sur ce sujet, je suis preneur.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mentor
marcelan
Message 4 sur 14 (359 visites)

[ modifié ]

Oui, c'est normal la méthode que je vous ai donné concerne la création d'un media de récupération d'après l'outil proposé par Windows ce n'est donc pas la même chose que le recovery HP.

Il existe une autre manière pour accéder à l'outil de création de support Recovery HP : en passant par HP Support Assistant

Création disque récup.jpg

Edit : si c'est bien ce que vous souhaitez faire..

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution

Intéressé
Axel31
Message 5 sur 14 (340 visites)

Bonjour;

J'ai créé un lecteur de récupération sur une clé USB de 16 Go.

Maintenant j'essaie de créer une image système mais l'outil Windows me dit qu'il n'y a pas assez de place alors que l'image fait 35Go et  que le disque externe a 930 Go de libre (il est bien en ntfs) ? Ce problème a l'air récurrent d'après les forums.

Auriez vous une idée ?

Merci par avance

Mentor
marcelan
Message 6 sur 14 (334 visites)

Bonjour,

Pour céer une image système utilisez cette méthode :

http://www.saamu.net/topic4048.html

Intéressé
Axel31
Message 7 sur 14 (311 visites)

Bonjour

J'ai essayé mais la réponse est : cette procédure n'est valable que sur un disque fixe.

En fait la création de l'image système plante au départ car elle demande d'avoir au moins 50 Mo de libre sur chaque partition à sauvegarder et ma partition de récupération windows qui fait 350 Mo est pleine à 346 Mo.

Auriez vous une idée sur comment augmenter l'allocation pour cette partition.

Intéressé
Axel31
Message 8 sur 14 (308 visites)

Voici les copies d'ecran :

PrtScrTaillePart.jpg

Message d'erreur

PrtScrErrorImsys.jpg

Mentor
marcelan
Message 9 sur 14 (303 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Oui effectivement là ça ne peut pas marcher..

Il faudrait pour bien faire désactiver l'environnement de récupération, là ça pourrait peut-être fonctionner.

Par contre je trouve bizarre que vous n'ayez que 12 Go de partition Recovery ?

Par ce que moi j'ai ça  :

image système.jpg

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 10 sur 14 (297 visites)

"Par contre je trouve bizarre que vous n'ayez que 12 Go de partition Recovery ?"

doit dépendre des modèles !

Capture.JPG

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.