Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎22-08-2011
Message 1 sur 4 (56 visites)

CHANGER DE PROCESSEUR

Nom du Produit: COMPAQ CQ5325 FR
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai voulu changer mon processeur ATHLON X2 215 pour un plus puissant. regardant les caractéristiques de la carte mère (PEGATRON M2N68LA), j'ai choisi un processeur avec socket AM3. j'ai tout d'abord acheté un phenom 2 x4 955, et au démarrage l'ordi a indiqué qu'il n'était pas compatible. Je fais un deuxième essai en commandant un phenom 2 x4 620 et là il fonctionne (mais mon jeu heroes 6 plante à chaque essai) mais il n'y a aucune différence de puissance visible : je fais les tests passmark et mon x2 215 avait un score de 1560, le phenom 2 620 un score de 1790 alors que d'après la moyenne Passmark il devrait avoir un score de 2950.

J'ai d'abord écrit au vendeur en indiquant que le processeur vendu était défectueux : après réflexion,

Je me demande si ce n'est pas une histoire d'enveloppe thermique : 65w pour l'athlon x2 215, 95 w pour le phenom 2 x4620 et 1245 w pour le phenom 2 x4 955

Pourtant il est bien écrit sur la documentation de la carte mère :

La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes :
Type de socket : AM3
TDP : 95 watts
  • AMD Phenom II X4 9xx/9xxe/8xx Quad-Core (Deneb)
  • AMD Phenom II X3 7xx/7xxe Triple-Core (Heka)
  • AMD Phenom II X2 5xx (Callisto)
  • AMD II Athlon X4 6xx/6xxe (Propus)
  • AMD II Athlon X3 4xx/4xxe (Rana)
  • AMD II Athlon X2 2xx/2xxe (Regor)
  • AMD Sempron 1xx (Sargas)

cela explique pour le x4 955 qui a une enveloppe thermique de 125 w mais qui pour le x4 620 :  pensez-vous à autre chose ou pensez vous que c'est bien le processeur phenom 2 x4 620 qui est défecteux ?

Professeur
Envois : 8 826
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 4 (52 visites)

Re : CHANGER DE PROCESSEUR

Bonjour

Sur la liste des CPU compatibles je ne vois pas de Phenom II X4 6xx,seuls les Phenom II X4 9xx de maximum 95 W de TDP le sont,les autres se sont des Phenom II X3 et XII plus les Athlons

Alors coup de bol ton X4 620 fonctionne mais pas comme il devrait

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎22-08-2011
Message 3 sur 4 (47 visites)

merci pour ta réponse et en vérifiant.... j'ai un peu mélangé....

j'ai bien acheté un ATHLON 2 X4 620, lequel est bien présent dans la liste des processeurs compatibles.

je demande un échange au vendeur (j'ai acheté sur priceminister, ce qui m'a permis de faire une réclamation avant qu'ils ne trammettent  mon paiement  : mais y a t'il un moyen de savoir si c'est le processeur qui est défectueux (un cœur qui ne fonctionnerait pas ou autre ?) ou la carte mère qui fonctionnait bien avec le x2 215 mais pas avec les X4 620 (un programme de diagnostic par exemple) : après tout le TDP n'est pas le même : 65 w le premier, 95 w le deuxième : d'où ma question : cela risque t'il de se reproduire en échangeant le processeur ? Quelqu'un a t'il eu ce genre d'expérience, à savoir acheter un processeur qui fonctionne mais n'a pas la performance attendue ?

Highlighted
Professeur
Envois : 8 826
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 4 (36 visites)

RE

Pour tester le CPU il y a OCCT,mais attention,  a utiliser avec précaution car le test de stress CPU est ""violent""

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.