Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 11
Membre depuis: ‎26-02-2017
Message 1 sur 10 (173 visites)
Solution approuvée

bios hs sur elitedes 705g2

Nom du Produit: elitedesk 705g2
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

bonjour a toute l'équipe

ba voila j'ai voulu faire une mise a jour du bios car j'avais un message qui me dit problème de configuration au démarrage et appuyers sur la touche f1 et la machine fonctionnais bien a par toujours appuyer sur  f1      donc j'ai effectuer un flache par le Windows et tout ce passe bien et il reboute et la il bipe 2 fois rouge et 2 fois blanc et rein . sos super papy !!!!

Accepted Solution

Re : bios hs sur elitedesk 705g2

[...]

@foufouprodesk,

Voici ce que j'ai trouvé : http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c05144098&sp4ts.oid=7633246

Donc retour chez HP pour le PC !

SUPPORT COMMUNICATION - AVIS AU CLIENT

Identifiant du document: c05159149

Version: 1

Avis de sécurité : HP EliteDesk 705 G2 - La mise à jour du BIOS semble avoir échoué, l'ordinateur se bloque avec un écran noir, des signaux sonores et les voyants clignotent
REMARQUE: les informations contenues dans ce document, y compris les versions des produits et logiciels, sont celles en vigueur à la date de parution. Ce document est sujet à modification sans préavis.

Date de publication: 2016-06-02

Dernière mise à jour: 2016-06-06

DESCRIPTION

Lors de la mise à niveau du BIOS à partir de la version 02.09 (ou une version antérieure), l’ordinateur redémarre une fois le processus de flash aboutit, mais semble ensuite bloqué, en présentant les symptômes suivants :

• L’écran est vide (noir)

• Le voyant d’alimentation clignote selon la séquence 2 longs, 2 courts ou 2 longs, 3 courts

• Le système émet des signaux sonores selon la séquence 2 longs, 2 courts ou 2 longs, 3 courts

PORTEE

Les informations contenues dans ce document s’appliquent aux éléments suivants :

Ordinateurs :

• Ordinateur à faible encombrement HP EliteDesk 705 G2

• Ordinateur format microtour HP EliteDesk 705 G2

Version du BIOS :

• 2.09 et antérieure

RESOLUTION

Évitez le problème en utilisant le SoftPaq suivant pour mettre à jour le BIOS à la version 00.02.15 plutôt qu’à la version 02.09 (ou une version antérieure).

IMPORTANT : ce SoftPaq doit être exécuté deux fois pour mettre à niveau vers la dernière version du BIOS. Le premier effectue des mises à jour vers une version du BIOS intermédiaire, le second effectue des mises à jour vers la version indiquée ci-dessous.

Description du SoftPaq
Notes de publication
Télécharger le SoftPaq
Système BIOS (N06) HP EliteDesk 705 G2
Version : 00.02.15
Révision : A Pass : 1

REMARQUE : Une version plus récente de ce logiciel est peut-être disponible. Vérifiez s’il existe une version plus récente à l’adresse http://www.hp.com/drivers .

Si vous avez rencontré déjà le problème et si vous ne pouvez plus démarrer l’ordinateur, contactez HP pour obtenir une aide supplémentaire.

Plates-formes matérielles concernées: HP EliteDesk 705 G2 Microtower PC, HP EliteDesk 705 G2 Small Form Factor PC
Systèmes d'exploitation concernés: Non applicable
Logiciels concernés: Non applicable
ID de référence croisée de communication de support: IA05144098
© Copyright 2017 Hewlett-Packard Development Company, L.P.
Hewlett-Packard Company décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions de nature technique ou rédactionnelle dans le présent document. Les informations sont fournies "tel quel" sans aucune garantie. Dans les limites autorisées par la loi, HP, ses affiliés,sous-traitants ou fournisseurs ne sauraient être tenus responsables de tout dommage accidentel, spécial ou conséquent, dont les frais liés aux temps d'arrêt, à la perte de profits, de dommages liés à la fourniture de services ou de produits d'échange ou de dommages liés à des pertes de données ou une restauration logicielle. Les informations contenues dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. Hewlett-Packard Company et les noms des produits Hewlett-Packard référencés ici sont des marques déposées de Hewlett-Packard Company aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Tous les produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques et/ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.
Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 2 766
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 10 (165 visites)

[ modifié ]

foufouprodesk a écrit :

bonjour a toute l'équipe

ba voila j'ai voulu faire une mise a jour du bios car j'avais un message qui me dit problème de configuration au démarrage et appuyers sur la touche f1 et la machine fonctionnais bien a par toujours appuyer sur  f1      donc j'ai effectuer un flache par le Windows et tout ce passe bien et il reboute et la il bipe 2 fois rouge et 2 fois blanc et rein . sos super papy !!!!

Bonsoir @foufouprodesk,

Décidément vous êtes abonné aux bios foirés... C'est pas parce qu'il y a une erreur au démarrage du PC (F1) qu'il faut systématiquement flasher le bios !

Dans votre cas il y a fort à parier que les paramètres du bios ont sauté (dont la date et l'heure ?), peut-être juste voir à remplacer la pile de la carte mère (CR2032 si je ne m'abuse). 

En plus comme pas indiqué le modèle de PC, alors il y a 3 modèles : les liens ci-dessous.

Mini ordinateur de bureau HP EliteDesk 705 G2

Ordinateur format microtour HP EliteDesk 705 G2

Ordinateur à petit facteur de forme HP EliteDesk 705 G2

A vous donc d'aller voir sur la bonne page, et d'essayer de refaire la manip de la dernière fois avec le bios : http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/prodesk-600-g1/m...

Je vous laisse donc essayer tout seul, c'est pas bien compliqué.

En espérant que ca refonctionne après...

Et arrêtez de flasher à tout va comme un radar automatique !  Smiley frustré 

Tenez-nous informés.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

*** Je ne réponds pas aux questions posées par message privé (MP), merci de passer par le Forum. ***

Intéressé
Message 3 sur 10 (158 visites)

Re : bios hs sur elitedes 705g2

Le pc et micro tour
Envoyé depuis mon Samsung SM-A510F
Intéressé
Message 4 sur 10 (149 visites)

merci pour votre reponce mais le pc et tres ressant et la pile et comme neuf

j'ai effectuer la manipulation pour le restore mettre le fichier bin dans la clef usb mais la pour le coup rien ni fait

Enseignant
Message 5 sur 10 (145 visites)

[ modifié ]

foufouprodesk a écrit :

merci pour votre reponce mais le pc et tres ressant et la pile et comme neuf

j'ai effectuer la manipulation pour le restore mettre le fichier bin dans la clef usb mais la pour le coup rien ni fait

Bonjour @foufouprodesk,

Même si le PC est très récent, il y a un ou plusieurs paramètres qui ont bougé dans le bios, d'où le "F1" au démarrage. Aviez-vous essayé de remettre les paramètres bios par défaut ?

Comme déjà dit, le flashage du bios ne corrige pas tous les problèmes rencontrés, il ne faut le faire que quand le problème rencontré est corrigé avec, surtout sur un PC "pro"... Ce n'est pas une opération anodine, la preuve.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

*** Je ne réponds pas aux questions posées par message privé (MP), merci de passer par le Forum. ***

Enseignant
Message 6 sur 10 (143 visites)

[ modifié ]

[...]

@foufouprodesk,

Voici ce que j'ai trouvé : http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c05144098&sp4ts.oid=7633246

Donc retour chez HP pour le PC !

SUPPORT COMMUNICATION - AVIS AU CLIENT

Identifiant du document: c05159149

Version: 1

Avis de sécurité : HP EliteDesk 705 G2 - La mise à jour du BIOS semble avoir échoué, l'ordinateur se bloque avec un écran noir, des signaux sonores et les voyants clignotent
REMARQUE: les informations contenues dans ce document, y compris les versions des produits et logiciels, sont celles en vigueur à la date de parution. Ce document est sujet à modification sans préavis.

Date de publication: 2016-06-02

Dernière mise à jour: 2016-06-06

DESCRIPTION

Lors de la mise à niveau du BIOS à partir de la version 02.09 (ou une version antérieure), l’ordinateur redémarre une fois le processus de flash aboutit, mais semble ensuite bloqué, en présentant les symptômes suivants :

• L’écran est vide (noir)

• Le voyant d’alimentation clignote selon la séquence 2 longs, 2 courts ou 2 longs, 3 courts

• Le système émet des signaux sonores selon la séquence 2 longs, 2 courts ou 2 longs, 3 courts

PORTEE

Les informations contenues dans ce document s’appliquent aux éléments suivants :

Ordinateurs :

• Ordinateur à faible encombrement HP EliteDesk 705 G2

• Ordinateur format microtour HP EliteDesk 705 G2

Version du BIOS :

• 2.09 et antérieure

RESOLUTION

Évitez le problème en utilisant le SoftPaq suivant pour mettre à jour le BIOS à la version 00.02.15 plutôt qu’à la version 02.09 (ou une version antérieure).

IMPORTANT : ce SoftPaq doit être exécuté deux fois pour mettre à niveau vers la dernière version du BIOS. Le premier effectue des mises à jour vers une version du BIOS intermédiaire, le second effectue des mises à jour vers la version indiquée ci-dessous.

Description du SoftPaq
Notes de publication
Télécharger le SoftPaq
Système BIOS (N06) HP EliteDesk 705 G2
Version : 00.02.15
Révision : A Pass : 1

REMARQUE : Une version plus récente de ce logiciel est peut-être disponible. Vérifiez s’il existe une version plus récente à l’adresse http://www.hp.com/drivers .

Si vous avez rencontré déjà le problème et si vous ne pouvez plus démarrer l’ordinateur, contactez HP pour obtenir une aide supplémentaire.

Plates-formes matérielles concernées: HP EliteDesk 705 G2 Microtower PC, HP EliteDesk 705 G2 Small Form Factor PC
Systèmes d'exploitation concernés: Non applicable
Logiciels concernés: Non applicable
ID de référence croisée de communication de support: IA05144098
© Copyright 2017 Hewlett-Packard Development Company, L.P.
Hewlett-Packard Company décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions de nature technique ou rédactionnelle dans le présent document. Les informations sont fournies "tel quel" sans aucune garantie. Dans les limites autorisées par la loi, HP, ses affiliés,sous-traitants ou fournisseurs ne sauraient être tenus responsables de tout dommage accidentel, spécial ou conséquent, dont les frais liés aux temps d'arrêt, à la perte de profits, de dommages liés à la fourniture de services ou de produits d'échange ou de dommages liés à des pertes de données ou une restauration logicielle. Les informations contenues dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. Hewlett-Packard Company et les noms des produits Hewlett-Packard référencés ici sont des marques déposées de Hewlett-Packard Company aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Tous les produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques et/ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Intéressé
Message 7 sur 10 (129 visites)

Re : bios hs sur elitedes 705g2

Oui
Envoyé depuis mon Samsung SM-A510F
Intéressé
Message 8 sur 10 (120 visites)

bon donque j'ai chager la pile  j'ai bien mis le bin dans la racine fate 32 j'ai deconecter hdd et dvd, que la clef usb de brancher derierre le pc au cas ou usb en facade et hs,et toujour pas de restore de bios le pc et tres facher avec moi help papy mougeot a vous de nous faire voire votre sience svp surper foufou du bios!!!

Enseignant
Message 9 sur 10 (117 visites)

foufouprodesk a écrit :

bon donque j'ai chager la pile  j'ai bien mis le bin dans la racine fate 32 j'ai deconecter hdd et dvd, que la clef usb de brancher derierre le pc au cas ou usb en facade et hs,et toujour pas de restore de bios le pc et tres facher avec moi help papy mougeot a vous de nous faire voire votre sience svp surper foufou du bios!!!

Bonsoir @foufouprodesk,

Comme je vous l'ai dit plus haut je ne peux rien faire de plus pour vous. 

Je crois bien que vous devez voir avec HP, en espérant que le PC soit encore sous garantie.

@+

Enseignant
Message 10 sur 10 (112 visites)

[...]

Dans votre cas je suis persuadé que ce n'étaient que les paramètres du bios qui avaient bougé. Et là aucun besoin de flasher le bios. Quant à changer la pile, il fallait attendre une nuit PC éteint et débranché pour voir si la date et l'heure sautaient en plus des paramètres bios : sous Windows date et heure auraient été déréglées.  

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.