Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 29
Membre depuis: ‎19-01-2014
Message 1 sur 20 (224 visites)

Carte mère HS

Nom du Produit: Envy 700-120ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Ami(e)s du forum bonjour.

Après trois ans d'utilisation domestique (achat 17/01/2014) le pc Envy 700-120ef reste inerte après mise sous tension (pas d'accès au bios / écran reste en veille / hdd inactif). Je suis surpris et déçu car mon pavilion de 2004 lui fonctionne toujours.

Quelle solution retenir pour continuer à l'utiliser ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Alex

Académicien
Envois : 6 059
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 20 (222 visites)

Re : Carte mère HS

Bonsoir @Alex13470,

Quel est la connexion entre la tour et l'écran (HDMI ou VGA) ?

Avez-vous des clé USB de connecter ? Si c'est le cas, veuillez les déconnecter.

Dans le but de résoudre ce souci, veuillez réinitialiser le matérielle HP comme suit:

1. Mettez entièrement l'ordinateur hors tension ; débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'ordinateur.
  2. Tout en laissant le cordon d'alimentation débranché afin que l'ordinateur ne soit pas alimenté, appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur pendant cinq secondes. Le voyant d'alimentation situé sur le bouton d'alimentation ou à proximité peut s'illuminer brièvement et s'éteindre.
  3. Rebranchez le cordon d'alimentation, puis mettez l'ordinateur sous tension.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 3 sur 20 (203 visites)

[ modifié ]

Bonsoir Mans et merci pour l’intérêt que tu portes à mon problème.

Pour analyser mon pb je l'ai entièrement déconnecté de son environnement J'ai déjà réalisé la procédure que tu m'indiques le pc étant totalement isolé puis j'ai rebranché

- l'écran sur la prise hdmi de la carte

- la souris et le clavier sur deux ports usb2

- branché les alimentations électriques sur une prise multiple possédant un interrupteur.

- mis l'interrupteur sur ON puis ceux de l'écran et du pc

Le bouton On/Off du pc est alors éclairé ainsi que la barre rouge frontale (esthétique Envy).

Les ventilateurs du processeur et de la tour fonctionnent. Le témoin de l'écran reste tel qu'il apparait en veille.

Je dois te donner aussi quelques info complémentaires :

- dans les 15 jours qui ont précédés à deux reprises le chargement de windows s'est interrompu avec un message genre Fatale erreur mais je n'ai pas noté son code. Les deux fois j'ai appliqué la procédure de débrancher l'alimentation électrique et de maintenir durant 10" le bouton appuyé.

Il y a une semaine au retour d'une absence d'une 1/2 journée, j'ai trouvé le pc que j'avais laissé en fonction qui bouclait (mise sous tension / puis après 10" coupure électrique / mise sous tension.... ???)

Je l'ai isolé de son environnement, j'ai changé l'alimentation et effectivement il ne boucle plus. J'ai également testé un autre écran sans plus de résultat.

Par contre je n'ai pas essayé de démarrer sur ma clé usb de réinitialisation.

Je teste cela dans la journée et t'informerai. Retiens ta réponse d'ici là.

Alex

Assistant
Message 4 sur 20 (196 visites)

Bonjour Mans.

Suite à mon précédent message j'ai effectué les tests prévus c'est à dire utiliser ma clé USB de réinitialisation du système.

Pas de réaction du PC.

En plus j'ai  en effectuant chaque fois une coupure générale d'alimentation électrique :

- interverti le branchement HDMI sur la carte mère puis sur la carte vidéo installée d'origine.

- effectué un démarrage avec le disque d'origine puis sur un autre disque WD.

Mon diagnostique de CM (MS 7826 Ver 1.0) HS te semble-t-il plausible ?

Si c'est le cas, mon pc ayant juste trois ans, je souhaiterai effectuer moi même la réparation ce qui ne me pose pas de pb (remplacement de pièces) mais :

- HP vends-t-il encore cette CM ou bien chez MSI ?

- La clé MS (W 8.0) n'est plus indiquée sur le boitier, comment faire si elle m'est demandée lors de la réinstallation ?

- HP peut-il la communiquer ?

Avec mes remerciements.

Alex.

Ps : j'ai 70 ans et j'emploie le tutoiement habituellement ce qui n'ôte pas le respect mutuel. Tu peux le faire également.

Académicien
Message 5 sur 20 (193 visites)

Bonjour @Alex13470,

Pour votre carte mère elle est toujours disponible avec la référence 717068-501.

Ce qui concerne la licence de Windows 8 aucun moyen de la récupérer vu que votre PC ne démarre plus et vous n'aviez plus accès à Windows.

Mais ceci est probablement pas possible de réintégrer la licence Windows 8 OEM sur une autre carte mère. Logiquement ceci consiste à rachetez une nouvelle licence de Windows 8/8.1.

J'espère que l'expert HP professionnel tel que  @achref26 pourras vous informer sur le changement de la carte mère et la licence de Windows 8.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 16 582
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 20 (183 visites)

Bonsoir @Mans  et @Alex13470  

Visiblement, les même symptômes !

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Panne-carte...

Si c' est ça, oui, la CM est probablement en panne ..(moi j' ai eu de la chance )

Mais franchement Le prix d' une CM HP, plus nouvelle licence ( si pas possible de récupérer windows 8  ) cela ne vaut peut être pas le coup !

Pardon c' est juste un avis, mais je préfère  prévenir ..

NB: si par chance il redémarre au moins une fois faut essayer la mise à jour du bios !

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-700-100-Desktop-PC-series/5395582/model/5447...

Pour pouvoir aider, il nous faut quelques renseignements
cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis  pas un employé de chez HP , juste un passionné

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu

pour remercier petit compliment

Académicien
Message 7 sur 20 (174 visites)

Bonsoir @Alex13470,

Veuillez suivre tout le sujet lié au symptôme rencontré avec votre ordinateur de bureau que @prométhée vous à indiqué à tête reposé, puis suivre ce qu'il vous à indiqué dans sa réponse ici même avant de prendre la décision de faire l'achat et le remplacement de la carte mère.

Assistant
Message 8 sur 20 (165 visites)

Bonsoir @Mans et @prométhée

Merci pour vos réponses.

J'ai entièrement lu les post de Prométhée et effectivement le symptôme initial est identique.

Ma première analyse après avoir isolé le pc et conservé un environnement restreint (écran, souris,clavier mais les 2 hdd internes complémentaires déconnectés) a été de remplacer l'alimentation et là bonne maison le pc a redémarré. Pour moi j'avais trouvé la cause. Je l'ai laissé quand même en fonction durant près de 4 heures sans anomalie puis mis off.

J'ai commandé une nouvelle alimentation (Advance Prémium 550W / 50€ c'est acceptable pour moi) reçue le 16/02.

Une fois mise en place je teste la mise en route toujours en situation restreinte et là PC muet. Je réinstalle l'alimentation de l'analyse initiale et cette fois aussi rien après la mise sous tension. C'est là que j'ai compris que mon diag était faux et suis venu sur le forum.

Question : Prométhée ton post est du 10/02, à quand remonte ton pb car tu as il me semble effectué X démarrage avant que mystère de l'électronique, il veuille bien se réveiller ? c'est la solution que je vais privilégier et reprendre temporairement mes activités administratives avec le pavilion T460-fr sous XP SP3. Tu as réactualisé le Bios. J'ai vu que pour notre matériel il existe deux programmes (80.24 RevA et 80.20 RevA). Hp indique de privilégier le premier plus récent aussi que le second. Est ce que se fut ton choix ? Tu as également installé W10 à la place du W7 d'origine. Cela était il impératif après cette MaJ ou une décision de confort d'utilisation ?

Question : Mans la réf 717068-501 n'est plus référencée chez HP (résultat du moteur de recherche). J'ai noté le nom du technicien HP et j'en ferai bon usage.

Merci encore à Vous.

Alex.

Ps : une erreur de ma part dans les posts précédents il faut lire connecteur DVI et non HDMI

Académicien
Message 9 sur 20 (161 visites)

Bonsoir @Alex13470 et merci pour votre retour,

Oui c'est une erreur de ma part ce n'est plus du VGA direct, mais un adaptateur DVI/VGA.

Puis pour la référence 717068-501, je ne l'invente pas elle est référencé sur le lien HP ci-dessous, pour votre ordinateur de bureau:
http://partsurfer.hp.com/Search.aspx?searchText=E8T56EA.

La carte mère, vous avez la possibilité de la trouver chez ebay: http://www.ebay.fr/itm/HP-Kaili-Intel-Desktop-Motherboard-s115X-MS-7826-Ver-1-0-717068-501-/14147785....

Je ne suis pas technicien HP, je suis un simple utilisateur comme vous.

N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Maître
Envois : 16 582
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 10 sur 20 (141 visites)

Alex13470 a écrit :

Question : Prométhée ton post est du 10/02, à quand remonte ton pb car tu as il me semble effectué X démarrage avant que mystère de l'électronique, il veuille bien se réveiller ?

Je n' ai pas une date précise , mais cela remonte à un bon petit moment ..

Le pc, est tombé en panne,  et après un acharnement une multitude de test, j' ai abandonné ..

Je ne m' en suis plus occupé pendant au moins 6 mois, et je l' ai remis en route il n' y a pas très très longtemps , cela fait peut être une bonne année ou un peu plus ,franchement je ne sais même plus ..

c'est la solution que je vais privilégier et reprendre temporairement mes activités administratives avec le pavilion T460-fr sous XP SP3. Tu as réactualisé le Bios. J'ai vu que pour notre matériel il existe deux programmes (80.24 RevA et 80.20 RevA). Hp indique de privilégier le premier plus récent aussi que le second. Est ce que se fut ton choix ?

Pardon là je n' ai pas vérifié , mais je ne suis pas certain que ce soit la même Carte mère , mais oui, j' ai installé la version la plus récente dispo pour mon pc :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/HP-Pavilion-HPE-h9-Phoenix-Desktop-PC-seri...

8.21 Rev.A

Tu as également installé W10 à la place du W7 d'origine. Cela était il impératif après cette MaJ ou une décision de confort d'utilisation ?

Alors là c' est ma moitié qui m' a convaincu , pas chaud au départ , mais disons simple curiosité .

Comme la mise à jour était gratuite, et qu' on approchait de la fin, je n' ai pas voulu passer à côté , et le regretter  Smiley tirant la langue 

Question : Mans la réf 717068-501 n'est plus référencée chez HP (résultat du moteur de recherche). J'ai noté le nom du technicien HP et j'en ferai bon usage.

Merci encore à Vous.

Alex.

Ps : une erreur de ma part dans les posts précédents il faut lire connecteur DVI et non HDMI

NB: en effet pas les mêmes Carte mère : moi c' est :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-HPE-h9-Phoenix-Desktop-PC-series/5258492/model/52974...

Et j' insiste, j' ai eu un gros coup de chance, car j' ai galéré pour qu' il redémarre au moins le temps de faire la mise à jour du bios ..

Pour pouvoir aider, il nous faut quelques renseignements
cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis  pas un employé de chez HP , juste un passionné

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu

pour remercier petit compliment

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.