Question
Répondre

Novice
LaureOr
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-07-2012
Message 1 sur 6 (235 visites)

Augmenter la mémoire RAM

Bonjour à tous :smileyhappy:

Afin de pouvoir utiliser un programme de montage vidéo sur mon HP Pavilion t450.be, sous Windows XP, je dois augmenter la mémoire RAM, qui était à l'origine de 512Mo.

Je l'ai augmentée à 1Go (avec un module mémoire DDR 184 broches) qui est la configuration minimale requise pour l'utilisation de ce programme vidéo - mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai pensé tout **bleep** par la fenêtre mais bon, j'habite au rez-de-chaussée. J'ai également pensé me défenestrer mais bon, j'habite au rez-de-chaussée.

Plus sérieusement, ma question est la suivante: quelle est la limite mémoire supportée par mon modèle d'ordinateur?...

D'après le manuel, les modules mémoire acceptés sur ce modèle vont de 128Mo à 1Go - et il reste un emplacement pour y ajouter un second.

Puis-je donc y ajouter un second module de 1Go pour atteindre une RAM de 2Go sans risquer de fâcher ma machine (elle s'énerve pour un rien :smileywink: )

D'un autre côté, je lis sur ce site que la mémoire  maximale pour le XP 32 bits (celui que j'utilise) est de 3,3 Go.

Alors, quid?...

Un tout grand merci pour vos réponses, que j'espère nombreuses, précises (je suis blonde), plus si affinités :smileywink:

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (234 visites)

Re : Augmenter la mémoire RAM

Bonsoir

Il me semble que l' on a eu un post sur ce même model ou très proche ...

Donc, effectivement 1 go max ...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00064822&tmp_task=prodinfoCategory&cc=us&dlc=en...

Et justement ce que j' ai indiqué, visiblement :

Two x 512 MB DDR-DIMMS

ne supporte que des modules de 512 ...

Memory typeDDR
Memory speedPC 3200/2700/2100/1600
Memory socketsTwo DDR DIMMs (184-pin)
Maximum HP/Compaq approved memoryTwo x 512 MB DDR-DIMMS, 1024 MB total  (1 GB)

D'un autre côté, je lis sur ce site que la mémoire  maximale pour le XP 32 bits (celui que j'utilise) est de 3,3 Go.

Alors, quid?... ..

donc windows 32 bits ne peut  "gérer " que 3,3 go voir un peu plus ...

Avec une version 64 bits on peut aller bien au dessus de 4 go ...

Mais ensuite il y a la limite carte mère, là rien à faire .. une fois le max installé impossible d' aller plus loin ...

Donc, si l' on a un système 32 bits, mais que l' on peut installer plus de 4go cela ne servira à rien de passer à 6 par exemple  ..

Si l' on a un 32 mais que la CM ne suppporte pas plus de 1go, pas le chois stop ...

alors ensuite il y a un autre soucis, et peut être le cas sur ce pc ...

On a soit une carte graphique, avec sa propre mémoire, et parfois une utilisation en sup de la mémoire du pc ..

Soit un simple chipset video, qui lui utilisera automatiquement une certaine quantité de mémoire ..

Par exemple avec 1 go de mémoire système, utilisation de 128 go pour le chipset ...

cela fait un peu de mémoire en moins ...

Le mieux dans ce cas, si possible installer en plus une petite carte vidéo ...

Faut pas attendre de miracle je pense, avec ce vieux pc, pour du montage vidéo ...

C' est quoi le logiciel ?

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Novice
LaureOr
Message 3 sur 6 (232 visites)

Un tout grand merci pour cette réponse super précise! :smileyhappy:

Mes neurones de blonde ont un peu surchauffé à la lecture mais si j'ai bien compris, je suis bloquée à 1Go et mon logiciel Vidéo deluxe Plus Magix, en gros, je l'ai dans le c... dans l'os. Bien profond :smileysad:

Donc, en quatre mots comme en cent: zut flûte caca boudin. Et encore, je me retiens.

Oui, j'ai une carte graphique (1024x768) - pas mal, hein, pour un vieux machin? (je parle de mon PC)

Merci en tout cas, cher Prométhée (prométhée moi de ne rien dire à personne :smileywink: )

Maître
prométhée
Message 4 sur 6 (228 visites)

Bon je ne sais pas si cela peut te rassurer ...

Pour ce qui est des blondes, c' est une légende plutôt ridicule ..

Ma femme est blonde et nettement plus intelligente que moi .. Et certainement plus que pas mal de brunes  :smileyvery-happy:

Et je kiffe les blondes , enfin ma blonde  :smileytongue: 

Bref un truc de brune à l' origine pour se rassurer :smileyvery-happy:

"et mon logiciel Vidéo deluxe Plus Magix, en gros, je l'ai dans le c... dans l'os "

bon il y a plusieurs versions mais par exemple, il faut regarder surtout ceci :

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/detail/configuration-systeme/

Configuration système recommandée

Certaines fonctions avancées du programme requièrent davantage de performances de la part de votre ordinateur. Afin de pouvoir utiliser ces fonctions sans restriction et le plus facilement possible, votre ordinateur doit au moins remplir les conditions recommandées. Les données techniques de votre ordinateur sont disponibles dans le panneau de configuration de votre système d'exploitation

La config mini, bien souvant faut pas y penser de toute façon ...

surtout pour du montage vidéo / retouche photo comme les jeux avec la config mini, on ne fait rien dans de bonnes conditions ..

(Merci en tout cas, cher Prométhée (prométhée moi de ne rien dire à personne :smileywink: )

Tu vois pas mal, pour une blonde, on ne me l' a jamais faite , bien trouvé  :smileywink:

adieu forum
Prométhée !
Novice
LaureOr
Message 5 sur 6 (212 visites)

Oui, dans ma grande naïveté, j'avais pensé que la configuration minimale me suffirait mais ce n'est visiblement pas le cas :smileysad:

Donc, soit j'investis dans un nouveau PC, soit j'essaie de refourguer le logiciel car il ne fonctionnera de toute façon pas sur Windows 8. GRRRR!

Mais à nouveau un GRAND merci pour tes réponses et tes éclaircissements :smileyhappy:

Je te fais au passage Membre d'Honneur du CDDDB (Comité De Défense Des Blondes), dont je suis la Présidente et co-fondatrice (avec Loana, Sharon **bleep** & Steevy - cherchez l'erreur :smileyvery-happy: )

:smileyhappy:

Maître
prométhée
Message 6 sur 6 (209 visites)

:smileyvery-happy:

adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.