Question
Répondre

Assistant
maxd88
Envois : 42
Membre depuis: ‎22-08-2011
Message 1 sur 4 (1 703 visites)

Clavier verrouillé sur HP PAVILLON A1207.FR

Bonjour,

je vous écris à l'aide, en effet mon pc HP a1207.fr est en panne niveau clavier, mon fils à bloqué le clavier en appuyant sur une touche et depuis, impossible de le débloquer (je précise que je n'ai que accès au panneau de configuration en mode avec l'écran bleu), le mode classique ne se lance pas pour une raison que j'ignore,

PS : j'ai testé avec un autre clavier, même problème.

Merci pour votre aide.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (1 687 visites)

Re : Clavier verrouillé sur HP PAVILLON A1207.FR

Bonjour !

pour commencer, c' est bien ce pc ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=1817285&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&tmp_track_link...

"mon fils à bloqué le clavier en appuyant sur une touche et depuis, impossible de le débloquer "

"PS : j'ai testé avec un autre clavier, même problème."

là, c' est plutôt pas de chance, donc, inutile de le gronder (si pas déjà fait), car à ma connaissance, il ne devrait pas y avoir de touche qui bloque un clavier !

à moins peut être d' avoir fait autre chose que d' appuyer simplement, sur l' une des touches du clavier !

Faudrait donc, savoir exactement ce qu' il a fait !

Maintenant, il existe des claviers type PS\2, probablement d' origine sur ce pc :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00581924&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr...

Se branche donc sur le 12 ...

Mais on peut brancher un clavier type USB (avec ou sans fil):

Prise simple du clavier usb :

Exemple de sans fil :

La petite clé usb visible, c' est donc, le recepteur ...

donc, le deuxième clavier est également type PS\2  ???

Si oui, là le plus simple est de commencer par tester, avec un clavier USB !

Il est possible, qu' effectivement ce ne soit pas grand chose, et on pourrait peut être trouver une solution ..

Mais si deux claviers PS\2 ne fonctionnent pas, c' est peutt être le port qui est endommagé ...

à savoir également, en général, il faut brancher le clavier (PS\2), avant d' avoir démarré, le pc ...

Si le clavier ps\2 est branché alors que le pc, est déjà en route, bien souvant il ne fonctionne pas (sauf, normalement après redémarrage )

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Assistant
maxd88
Envois : 42
Membre depuis: ‎22-08-2011
Message 3 sur 4 (1 664 visites)

Bonjour, yes c'est ce pc !

Les claviers sur le port violet ne fonctionnent plus,

j'ai donc mis un nouveau clavier en usb, mais je suis pérsuadé que cela est du à un blocage clavier (en recherchant sur google des topics en parlent),

sinon savez-vous à quoi est du le fait de ne pas pouvoir basculer en affichage classique sur le panneau de configuration ? On entend un 'dong' lorsque je clique sur 'basculer en affichage classique' y compris en mode sans échec,

Merci à vous.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (1 661 visites)

"mais je suis pérsuadé que cela est du à un blocage clavier "

Là, il n' est pas question du clavier ...

Si deux claviers, en état de marche, ne fonctionnent pas sur ce pc, c' est le port qui est en cause !

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00005355&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=1817285&tmp...

Là, c' est peut être, dans le bios, qu' il y a eue modif !

ce que j' indiquai dans ma réponse :

" à moins peut être d' avoir fait autre chose que d' appuyer simplement, sur l' une des touches du clavier !

Faudrait donc, savoir exactement ce qu' il a fait !"

Donc, il suffit simplement de restaurer le bios par défaut ...

Mais cela peut être tout simplement HS ...

Franchement à part ça, et ne sachant pas ce qui à été fait exactement, je ne vois pas grande possibilité ...

"savez-vous à quoi est du le fait de ne pas pouvoir basculer en affichage classique sur le panneau de configuration ? On entend un 'dong' lorsque je clique sur 'basculer en affichage classique' y compris en mode sans échec"

Jamais vue ça ...

Juste le dong, et aucun message ?

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.