Question
Répondre

Novice
milouw94
Envois : 4
Membre depuis: ‎25-03-2012
Message 1 sur 6 (510 visites)

Diagnostique test multicoeur : ordinateur hp p6235fr bloque et s'éteint

Bonsoir à tous,

Je possède un pc hp p6235fr avec intel core 2 quad Q8300, une nvidia geforce gt220, sous windows 7 64 bit.

Mon problème est le suivant :

A la base, dès que je lance un jeu vidéo sur mon pc, au bout de quelques minutes le pc bloque, l'écran est noir avec écrit no signal dessus, la souris et le clavier ne répondent  plus et je suis obligé de redémarrer le pc.
J'ai donc pensé que c'était dû à la carte graphique, mais les pilotes sont à jours. J'ai soupconné la chaleur (surchauffe) étant la cause du bug donc j'ai fait un test de chaleur avec un logiciel et j'ai vu que la carte graphique montait à 85 degrés au bout de 3 ou 4 minutes de jeu (je ne sais pas si c'est une température normale). elle était à 54 degrés au repos. Les "coeurs" aussi montent rapidement en température. J'ai formaté mon ordinateur il est comme neuf et tous les pilotes sont à jours.

J'ai demandé de l'aide pour l'ouvrir et le dépoussiérer. Avec une bombe à air nous avons "souffler" les ventilateurs et l'intérieur du pc et nous avons enlever la poussière. On a retirer un ventilateur et la carte graphique pour le faire et nous les avons remis en place par la suite. Or depuis cela, j'ai rallumé mon pc, j'ai testé un jeu qui a encore beuguer et en revenant j'ai vu qu'il avait redémarrer tout seul et qu'il était en récupération système (qui a échoué)... Puis il a redémarré normalement mais il est un peu plus lent que d'habitude. J'ai donc décidé de faire un diagnostique et lorsque j'en suis au "test UC" au moment du test multicoeur, le pc bloque et s'éteint.

Il me dit également que le Realtek PCIe GBE family controller n'est pas connecté.

Ma question :    Est ce que l'on a bidouiller un truc à l'intérieur sans s'en rendre compte, est ce que cela peut etre du a la bombe a air? Est ce que cela peut etre du à une mauvaise remise en place du ventilateur ou de la carte graphique?

PS : je suis une bille en informatique.

Merci de votre précieuse aide.

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 6 009
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 6 (500 visites)

Re : Diagnostique test multicoeur : ordinateur hp p6235fr bloque et s'éteint

Bonjour.

Avez vous démonté le ventirad du processeur (ventilo+radiateur alu) ?

Si oui,apres ce démontage/remontage il se peut que la pate thermique ne soit plus efficace.

Ce qui peut expliquer cette montée en température et l'echec du test.

Le probleme original (ecran noir et message no signal) est plutot du a la carte graphique

Revenir a un pilote antérieur peut regler le probleme.

Votre PC est doté de 2 cartes graphiques (une sur port Pcie et une intégrée au CPU) sur

laquelle etes vous connecté ??

Realtek PCIe GBE family controller concerne la carte réseau...peut etre un probleme de pilote ??

Voir la page concernant votre PC ici  vous y trouverez des pilotes et des infos ainsi qu'une aide a la résolution des problemes.

Ne pas hésiter a nous tenir au courant .

@+

Novice
milouw94
Message 3 sur 6 (488 visites)

Re bonjour.

Nous avons seulement démonté un ventilateur seul sans le radiateur alu. Seulement la partie noire en fait. Je pense être connectée à celle du port pci (la geforce gt220). Depuis ce matin le Pc n'arrête pas de rebooter inopinément. Écran bleu parfois, parfois non... Et je n'ai plus Depuis hier les options windows au démarrage (lorsqu'il y a écrit appuyer sur f10 pour config, f9 pour machin...) ... Bref j'ai fait une bêtise je pense car j'ai décidé de formater mon Pc a nouveau et depuis que je l'ai formaté plus rien ne foncionne je n'ai plus accès à rien .. Ca me dit qune erreur de configuration a ete detectee dans mon systeme.. Le formatage à tout efface mais je ne peux pas aller à la suite c'est a dire la réinstallation de windows en fait .. Il y a un écran noir qui me dit windows fail To load because the kernel is missing or corrupt.. À recent hardware or software change might be the cause. Il me dit donc de mettre mon cd pour réinstaller windows, mais quand je fais cela le Pc me dit que ce cd de windows nest pas pris en charge par ce Pc hp.... Or j'ai créer ce DVD de restauration sur CE pc lorsque je l'ai eu au tout début. Il y a d'ailleurs trois DVD... Bref je n'ai plus de pc je vais l'emmener à réparer. Merci pour votre aide
Novice
milouw94
Message 4 sur 6 (487 visites)

Je ne sais pas si j'ai choper un virus.. J'ai un antivirus pourtant. Ou bien on a mal replace la carte graphique?? Mais pourquoi cela atteindrait carrément windows? Le ventilateur est à sa place, il tourne bien.. Depuis que je l'ai dépoussiéré la chaleur ne monte plus.. Mais cest depuis que je l'ai ouvert que tout à commencer. Car lors du premier formatage le Pc fonctionnait parfaitement. (hier matin)

Novice
milouw94
Message 5 sur 6 (484 visites)

Et info supplémentaire je suis en code purple.
Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 6 (473 visites)

Code purple, indique le le pc ne reconnait plus le système d' origine (en quelque sorte )

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01543138&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&la...

". Il me dit donc de mettre mon cd pour réinstaller windows, mais quand je fais cela le Pc me dit que ce cd de windows nest pas pris en charge par ce Pc hp.... Or j'ai créer ce DVD de restauration sur CE pc lorsque je l'ai eu au tout début. Il y a d'ailleurs trois DVD... Bref je n'ai plus de pc je vais l'emmener à réparer. Merci pour votre aide "

As tu toujours la partition de réinstalle, essai peut être comme indiqué, via f11 :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule=8067&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dl...

Pour le pilote graphique, il était bien uniquement question de la mise à jour sur le site hp :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=2100&product=4025659&softw...=&

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.