Question
Répondre

Chercheur de conseil
Thierry_78
Envois : 1
Membre depuis: ‎22-04-2011
Message 1 sur 3 (977 visites)

Disque dur SEAGATE non reconnu par le Bios

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur 500Go SEAGATE 7200.11 Baracuda - un problème avec le firmware, le N° de série le confirme sur le site de SEAGATE et de HP.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01695181&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3813796&lan...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=fr&cc=fr&destPage=softwareDownloadIndex&...&=

Il n'est plus détecté et n'apparait plus dans le bios de mon PC TOUCHSMART tactile, j'ai juste l'écran bleu puis la phrase : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème et quelle a été la marche à suivre pour faire ré installer le firmware sur le disque dur (je lu sur internet que cela était possible).

Seagate me dit de m'adresser à HP car le disque dur est un produit OEM.

Et HP me dit que ce type de problème n'est pas pris en charge sur les TouchSmart IQ500.FR, sur certains autres PC oui, mais pas celui là.

Il semble possible de récupérer le disque dur assez facilement, je ne veux pas le remplacer par un neuf et perdre toutes mes données.

Merci pour votre aide

Thierry

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 3 (973 visites)

Re : Disque dur SEAGATE non reconnu par le Bios

effectivement sur  la page de ton pc, il y a bien ceci ...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-68339-3&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&...=

Si ton DD correspond bien à ce qui est indiqué :

models:
ST3320813AS, ST3500620AS, ST3750630AS, or ST31000340AS.

Donc, si trop tard, il faut insister au près d' HP ...

comme indiqué :

REMARQUE: Si cette erreur s'est déjà produite et que vous ne pouvez pas accéder aux données de votre disque dur, contactez HP pour une réparation .

Malheureusement d' après ce qui est indiqué, si le DD ne fonctionne plus c' est trop tard, pour effectuer la mise à jour ...

Au cas où, essai de le brancher sur un autre pc, cela permetrait peut être de récupérer les données, mais j' en doute ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Chercheur de conseil
milo-project
Envois : 1
Membre depuis: ‎17-02-2012
Message 3 sur 3 (535 visites)

Re : Disque dur SEAGATE non reconnu par le Bios

[ modifié ]

J'ai également été confronté au même type de problèmes avec une séries de disque dur seagate à mon travail (je suis informaticien)
Ceux-ci faisaient parties des disques ayant le problème avec le firmware.
J'ai réalisé une carte de flashage permettant de flasher le controleur sans perdre les données du disque dur.
Si vous voulez, je peux récupérer votre/vos disques. (si ils ne sont plus sous garantie)
Vos pouvez me contacter sur mon e-mail ou par message privé.
<bip>

Bien à vous,

Michaël

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.