Cartes graphiques plus performantes pour Slimline s5750fr? (1116 Visites)
Répondre
Débutant
Tomarell78
Envois : 5
Membre depuis: ‎23-02-2011
Message 1 sur 12 (1 116 visites)

Cartes graphiques plus performantes pour Slimline s5750fr?

Je viens d'acheter un Slimline s5750, dotée d'une carte graphique Nvidia G405.

J'aimerais savoir quels sont mes possibilités d'installer une carte graphique plus performante, (par exemple le jeu Colin McRae Dirt, saccade légèrement) étant donnée la minceur du chassis,  ma carte mère ( MS-7613 (Iona-GL8E) et  son logement PCI Express X16.

Quelles cartes de bonnes performances, voire très hautes performances, est-il possible de monter dessus?

Merci. 

Surdoué
Labuzan
Envois : 1 776
Membre depuis: ‎03-02-2010
Message 2 sur 12 (1 111 visites)

Re : Cartes graphiques plus performantes pour Slimline s5750fr?

Bonjour,

Le problème n'est pas de trouver une carte plus puissante, mais :

- de l'alimenter = il faudra une alimentation plus puissante

- de la refroidir = il faudra évacuer la chaleur et le slim n'est pas vraiment prévu pour ça.

Si tu viens de l'acheter, il est encore temps d'aller changer cette machine pour une plus performante ;

Solution bien plus simple et fiable*, que de commencer à bricoler, au risque de perdre la garantie et la cohérence du PC pour ses mises à jour.

* ce n'est que mon avis

Professeur
SergeF
Envois : 11 355
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 3 sur 12 (1 106 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Oui, il y'a effectivement un mauvais choix au départ. 

Un slimline implique presque automatiquement une carte graphique dite low profile.  Et des cartes performantes low profile, ca n'existe pas vraiment. 

* je partage donc l'avis de Labuzan

Notez cependant que vous pouvez changer de tour et mettre une au dimension plus standard, ca ne vous freinera pas.

Par contre, la fiche technique indique une radeon HD6450 et non une Geforce G405.

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Débutant
Tomarell78
Message 4 sur 12 (1 091 visites)

Le changer, j'y songe, j'ai droit à un délais de 10 jours.

Malheureusement, en l'ouvrant, j'ai fait une petite rayure sur le dessus, et j'ai bien peur que la fnac ne me le reprenne pas pour cela.

Débutant
Tomarell78
Message 5 sur 12 (1 086 visites)

Notez cependant que vous pouvez changer de tour et mettre une au dimension plus standard, ca ne vous freinera pas.

Est-ce que ça vaut le coup?
Est-ce que ma carte mère me permet d'intaller un carte graphique performante, et notamment de pousser l'alimentation?

Et n'aurais-pas de problèmes à reloger mes petits composants comme le DD, ou le boitier d'alim dans une tout standard de 17 cm?

Professeur
SergeF
Message 6 sur 12 (1 079 visites)

Tomarell78 a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup?

Tout est relatif, si vous désirez vraiment upgrader vers du matériel performant, oui, ca vaut le coup. 

Tomarell78 a écrit :

Est-ce que ma carte mère me permet d'intaller un carte graphique performante, et notamment de pousser l'alimentation?

C'est une carte mère avec un port PCI-e, donc, ca doit accepter n'importe quoi comme carte graphique.  Il faudra effectivement au besoin mettre une alim plus puissante (220w pour celle d'origine, je me demande déjà si ce n'est pas trop peu pour la config de base, mais ca, c'est le jeu préféré des intégrateurs...  Il faut toujours mettre un élément qui dénote totallement avec le reste du matériel).  Ce qui rejoint ceci :

Tomarell78 a écrit :

Et n'aurais-pas de problèmes à reloger mes petits composants comme le DD, ou le boitier d'alim dans une tout standard de 17 cm?

Alors, disque dur, non, pas de soucis, c'est standard, l'alim, je ne sais pas trop c'est quoi comme format la dedans.  Mais si nouveau boitier, n'importe quelle alim ATX 12v fera l'affaire.

Débutant
Tomarell78
Message 7 sur 12 (1 068 visites)

Merci Serge pour ces réponses.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 12 (1 057 visites)

bonjour ...

Serge il est indiqué sur la page produit :

Les ordinateurs Slimline de HP sont équipés de modules d'alimentation pouvant tenir dans des boîtiers plus petits que ceux des modules ATX. Ces modules d'alimentation sont des modules micro-atx ou des modules de conception spécifique. Si vous souhaitez commander un module d'alimentation pour un ordinateur slimline, assurez-vous par conséquent d'utiliser la référence d'origine (ou le numéro de modèle de l'ordinateur) lorsque vous recherchez une pièce de remplacement ou une mise à niveau ....

Le format de la CM également micro, si il change de boitier, pour un plus grand, il n' y a pas de problème à votre avis, pour la fixer ?

Je pense également qu' il faut bien faire la part des choses ...

Changement de CG, d' alim, de boitier, voir peut être quelques difficultés, pour tout installer ...

Il faudra en fonction du coût voir si effectivement, il n' est pas plus interressant d' essayer un échange pour quelque chose qui conviendrait le mieux ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Professeur
SergeF
Message 9 sur 12 (1 037 visites)

J'avais pas vu pour l'alim (je trouve bien la fiche technique, mais je ne situe pas le passage cité).  Mais en se basant sur la fiche technique de la CM, t'as un slot d'alim 24 choses, un slot en sus à 4 choses et, HP fourni même les tensions données.  Ca devrait fonctionner avec une alim plus classique respectant ces normes non? 

Et au pire, si on est un tant soit peu bricolo, forer 4 trous dans de l'alu pour pouvoir y fixer l'alim d'origine n'est pas bien compliqué.

Pour  la carte mère, théoriquement aucun soucis de fixer ca dans une (bonne) tour, c'est pré-troué pour à peu près tous les formats courants.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 10 sur 12 (1 022 visites)

sur cette page :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00241036&tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc...

Recherche d'un module d'alimentation pour la mise à niveau ou le remplacement

bon, il n' y a plus qu' a  attendre des nouvelles :smileywink:
----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.