Mon ordinateur ne s'allume plus (1730 Visites)
Répondre
Novice
JPLEMOINE
Envois : 3
Inscrit : ‎26-08-2012
Message 1 sur 7 (1 730 visites)

Mon ordinateur ne s'allume plus

Bonjour,

Mon PC HP Pavilion Slimline S3733fr sous Vista ne s'allume plus. Je m'explique :

1)      Absolument rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt, et il n'y a aucune diode allumée près de la prise d'alimentation.

2)      Si je débranche et rebranche  le câble d'alimentation, une diode s'allume près de la prise d'alimentation. Quand j'appuie le bouton marche arrêt, le ventilo se met en marche 1/4 de seconde, puis plus rien, et la fameuse diode  n'est plus allumée. On repart au point 1). J’ai bien vérifié capot ouvert.

J’ai pensé que cela pouvait-être un problème d’alimentation, mais dans ce cas est ce que le ventilo tournerait ? (ne serait-ce que d’1/4 de seconde).

Autre point, le ventilo se mettait très souvent en débit max  quelques jours avant la panne.

Merci de votre aide.

.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Inscrit : ‎17-10-2009
Message 2 sur 7 (1 724 visites)

Re : Mon ordinateur ne s'allume plus

bonjour,

Difficile de confirmer ...

Si l' alim fonctionne, le voyant arrière est allumé ..

En cas de soucis, cela clignotte en général ...

Donc là

" Si je débranche et rebranche le câble d'alimentation, une diode s'allume près de la prise d'alimentation. Quand j'appuie le bouton marche arrêt, le ventilo se met en marche 1/4 de seconde, puis plus rien, et la fameuse diode n'est plus allumée. On repart au point 1). J’ai bien vérifié capot ouvert. 

J’ai pensé que cela pouvait-être un problème d’alimentation, mais dans ce cas est ce que le ventilo tournerait ? (ne serait-ce que d’1/4 de seconde)."

Oui, c' est possible, un petit coup de "peps", elle fonctionne juste le temps de mettre quelques composant en route ..

Et comme elle est bien HS, elle ne peut même plus clignoter ...

Mais cela pourrait être aussi un autre composant au pire la Carte mère ...

Le mieux je pense est d' aller chez un pro, il pourra tester une alim , si ça fonctionne; réglé tu l' as change tout simplement ..

Et il poura peut être , si cela ne fonctionne pas, là faire d' autres tests, et te dire ce qui ne va pas ... 

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Maître
prométhée
Message 3 sur 7 (1 723 visites)

éventuellement quelques trucs indiqué dans les liens :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&l...

adieu forum
Prométhée !
Novice
JPLEMOINE
Message 4 sur 7 (1 698 visites)

Merci pour tes conseils. J'ai déjà fait le tour du lien que tu proposes, mais rien ne correspond à mon cas.

Je pense effectivement que le mieux est d'aller faire tester mon ordi chez un pro. A ce sujet, aurais-tu des adresses à me recommander, car je ne connais personne ?

Merci de ton aide.

Chercheur de conseil
Antho06
Envois : 1
Inscrit : ‎28-08-2012
Message 5 sur 7 (1 686 visites)

Bonjour,

J'ai le meme problème sur un hp a6538 (fixe).

je branche la prise sur mon alim le voyant vert s'allume l'orque je le met en route le bouton (marche/arret) s'allume , les ventilos tourne 1/4 seconde puis s'etein ainsi que la diode verte de mon alim , des que je l'étein via le bouton(marche/arret) le voyant vert de l'alim ce ralume. si quelqu'un connais une solution.cordialement

Maître
prométhée
Message 6 sur 7 (1 679 visites)

"  A ce sujet, aurais-tu des adresses à me recommander, car je ne connais personne ?  "

On est probablement pas de la même région, et de toute façon, je me dépannne tout seul   :smileytongue:

Non, désolé, mais doit pas être trop difficile de trouver quelques adresses

http://www.pagesjaunes.fr/

adieu forum
Prométhée !
Novice
JPLEMOINE
Message 7 sur 7 (1 677 visites)

OK merci, c'était juste pour avoir un retour d'expérience.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.