Question
Répondre

Novice
jerjem
Envois : 2
Membre depuis: ‎22-01-2011
Message 1 sur 10 (5 168 visites)

Pavillon élite HPE 550 fr (caractéristiques)

Tout d'abord bonjour a tous !

Je m'adresse a vous car j'ai vu sur un site de vente une offre pour un HP Pavillon Élite HPE 550 fr voir ici ,et je me pose plusieurs questions:  1-Pourquoi personne n'en parle sur le net?

2-cette configuration est elle intéressante?

3-quelqu'un aurait-il plus d'info sur cette machine,nom de la carte mère,nom et puissance de l'alimentation,nombre de baie pour DD,possibilité d'évolution(water cooling,sli...)nombre de ventilateur ect...

Voila,en esperant que quelq'un saura m'en dire plus et merci d'avance.

Surdoué
Labuzan
Envois : 1 776
Membre depuis: ‎03-02-2010
Message 2 sur 10 (5 125 visites)

Re : Pavillon élite HPE 550 fr (caractéristiques)

Bonjour,

Tous les détails sont sur le site HP :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=5049785&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

Comme il est assez récent, il n'y a peut être pas encore tous les détails.

Si non, c'est une bête de course, faite pour jouer, avec un processeur dernière génération.

Je possède un HP3 333 (même tour  mais génération d'avant en i7 860) ; il est nickel et très silencieux.

WaterCooling ?? pour quoi faire ? Les processeurs chauffent de moins en moins et en plus ces dernières génération de processeurs ne s'overcloquent pas.

Le ventilateur fourni suffit amplement. Il y a 3 en tout (alim, CG, Processeur), qui tournent au ralenti.

Bon choix ...

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 10 (5 119 visites)

ce modèle  devrait être assez proche , certainement la même CM :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02668523&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product=5046842

WaterCooling ?? pour quoi faire ? Les processeurs chauffent de moins en moins et en plus ces dernières génération de processeurs ne s'overcloquent pas.

Et puis du liquide dans un pc, est-ce une bonne chose, désolé, mais je ne pense pas ....

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Intéressé
CerviK
Envois : 9
Membre depuis: ‎21-11-2010
Message 4 sur 10 (5 057 visites)

[ modifié ]

Evidemment on parle d'une belle bête dedié au gaming.

Overcloking? Quel est l'intrêt avec un i7 qui peut cadencé jusqu'à 3.8 ghz? Après  le watercooling, comme le précédent post', les processeurs ne chauffent plus comme les core 2 duo ou les core 2 quad. La génération i3/i5/i7 n'a plus besoin de cette technique, est dangereuse pour le matériel et ressemble plus à du tunning qu'autre chose.

La RAM sera probablement en tri-channel quoique en dual à base de 3 go par barette.

Alors oui cette configuration est très interessante pour répondre à ta question. Autant le processeur, la Ram qu'elle embarque... peut-etre la GTX460 (qui est une très bonne carte), HP aurait pu fournir une GTX470 afain d'exploité un max la config sans réellement la submergé. Mais les 2g0 dédiées de la carte doivent être très apréciables.

Si tu aimes joué tu peux foncé.

Cordialement.

Maître
prométhée
Message 5 sur 10 (5 028 visites)

je reviens sur l' autre modèle je ne sais pas si c' est la même chose, sur le 550, mais question alim ....

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02685776&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=504...

Module d'alimentation

showhide
Interne de 460 W (100-240 V)
Puissance totale : 460 W
à moins d' une erreur je suis un peu étonné, c' est pas un peu juste ?
adieu forum
Prométhée !
Novice
jerjem
Envois : 2
Membre depuis: ‎22-01-2011
Message 6 sur 10 (4 928 visites)

Re : Pavillon élite HPE 550 fr (caractéristiques)

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses.Apres quelque recherche je me rend compte que le watercooling n'est pas forcement la meilleur option quand on veu refroidir son pc,avec un boîtier suffisamment aéré et de bons ventilateurs sont très efficace egalement.Depuis que suis venu poser ma question j'ai pu revoir mon budget a la hausse et je pense me lancer a monter moi même mon pc ce qui va me permettre d'avoir une meilleur carte graphique,une alimentation plus puissante (étant un gros joueur je souhaite passer en SLI d'ici 1an) et de prendre un boîtier très bien ventilé.

Encore merci pour vos renseignements et bonne continuation a tous

Novice
thecat42
Envois : 3
Membre depuis: ‎26-02-2011
Message 7 sur 10 (4 168 visites)

bonjour je viens d'acheter le 550 fr sur cdiscount et comme le dit labuzan c'est une bete de course , en fait ça devrait etre une bete de course car le mien est arrivé avec 6go de ram au lieu des 12 annoncé ?  d'ou vient l'erreur ?

Maître
prométhée
Message 8 sur 10 (4 159 visites)

Plus dispo sur leur site ? je ne le trouve pas ...

De toute façon, si il ne correspond, pas il faut faire une réclamation au vendeur ...

adieu forum
Prométhée !
Chercheur de conseil
angecoeur
Envois : 1
Membre depuis: ‎20-03-2011
Message 9 sur 10 (3 555 visites)

bonjour

je suis fortement interessé par l ordinateur HP Pavilion Elite HPE 550fr 

est il bruyant?

je suis musicien et je voudrais savoir si on l entend quand il tourne ?

le ventilateur fait du potin?

est il encombrant difficile de le caser sur un bureau?

a propos de la carte graphique comment etre sur qu elle ne fait pas partie des cartes defectueuses retiré du marcher? je sais que 2 millions d ordinateur ont eu une carte avec defaut voir le lien

gamalive.com/actus/8442-intel-rappel-sandy-bridge-processeurs.htm?p=1

merci de vos conseils

angecoeur

Maître
prométhée
Message 10 sur 10 (3 510 visites)

Coucou !

Si j' avais vue ce message avant, je n' aurai pas répondu, en privé ... :smileytongue:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=5049785&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

Bonnes questions ...

Si j' avais ce pc, je pourrais répondre si j' avais ce modèle ...

a propos de la carte graphique comment etre sur qu elle ne fait pas partie des cartes defectueuses retiré du marcher? je sais que 2 millions d ordinateur ont eu une carte avec defaut voir le lien ...

Ce n' est pas la carte graphique, mais le chipset ....

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02714545&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=504...

est il encombrant difficile de le caser sur un bureau?

J' ai visiblement à peu près  le même boitier :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4000504&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&tmp_track_link...

C' est assez imposant effectivement  

Boîtier de l'ordinateur

showhide
ATX de taille moyenne
  • Hauteur : 40 cm (15,75 pouces)
  • Largeur : 17,78 cm (7 pouces)
  • Longueur : 43,18 cm (17 pouces)
  •  

adieu forum
    Prométhée !
    † Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.