Question
Répondre

Novice
Jujulemalin
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-05-2012
Message 1 sur 5 (255 visites)

compatibilité carte graphique

Bonjour à tous,

J'ai un Compaq 500B MT avec proc. E5300, 2GB DDR3 et systéme graphique intégré à la carte mére sous seven pro 32

Mon souci c'est que lorsque je veux monter ma carte graphique Sapphire Radeon HD 6770 PCI-E 2.1 que je viens d'acheter, le PC refuse de démarrer, il se lance mais je n'ai même pas le bios de visible et le moniteur reste en veille.

J'ai bien sur parametré le bios pour selectionner au niveau graphique port PCI-E(choix entre integré/pci-e/pci), j'ai aussi bien pensé à brancher le connecteur d'alim PCI-E. mais rien alors que sur integré le PC tourne mais ignore la radeon.

J'ai tout d'abord pensé à l'alim trop juste(300w), je l'ai donc remplacée par une Antec 620w mais tjrs pareil.

Et quand je monte une vielle carte GeFoce 6200 256MO PCI-E x16 ca fonctionne tres bien, donc le port et ok.

Quelqu'un a t'il une idée du probléme? Peut être la version du port PCI-E(1.0; 2.1).

Quelqu'un a t'il le même pc que moi avec une carte graphique recente qui tourne? laquelle?

Professeur
SergeF
Envois : 11 462
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 5 (247 visites)

Re : compatibilité carte graphique

Bonjour,

Ca sent effectivement l'incompatibilité. Je pense que cette carte est bien trop récente pour le chipset de votre carte mère. Si une mise à jour du BIOS est dispo, c'est toujours a tenter.

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Novice
Jujulemalin
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-05-2012
Message 3 sur 5 (238 visites)

Re : compatibilité carte graphique

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai du nouveau.

Travaillant dans un SAV, j'ai amené le PC au technicien info qui m'a mis à jour le bios mais, toujours pareille.

Après trois essais sur des PC différents et , faisant exactement le même problème, nous en avons déduit que la carte graphique était certainement défectueuse.

Nous avons contacté le fournisseur pour le retour et éventuellement l'échange; ok la carte repart.

Je donnerai des nouvelles une fois l'autre carte reçu.

Salutation.

Professeur
SergeF
Envois : 11 462
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 4 sur 5 (235 visites)

Re : Re : compatibilité carte graphique

voila effectivement une bonne explication :smileyhappy: Tenez nous au courant :smileywink:

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Conseiller
domdom
Envois : 312
Membre depuis: ‎13-05-2012
Message 5 sur 5 (230 visites)

Re : Re : compatibilité carte graphique

bonjour

dans d autre topic la Radeon HD 6770  fait l objet de mise a jour bios de la part de hp

donc j irais bien dans le sens non compatible....

a suivre

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.