Question
Répondre

Chercheur de conseil
DidierS
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-11-2012
Message 1 sur 22 (34 997 visites)
Solution approuvée

Réparation Windows 8 ne fonctionne pas.

Suite à une mise à jour par Windows update Windows 8 ne démarre plus.:sad:

Il boucle sur l'outil de réparation.

Le lancement de l'outils de réparation de HP ne fonctionne pas (touche F11 renvoie sur la réparation MS)

Que faire ?

Comment récupérer le systême?

Didier

Support
achref26
Envois : 10 235
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 22 (34 982 visites)

Re : Réparation Windows 8 ne fonctionne pas.

Bonjour :smileyhappy:

Je vous invite à suivre les étapes ci-dessous

Un pilote sur votre ordinateur peuvent être obsolètes, ou peut-être pas entièrement compatibles avec Windows 8.Suivez ces étapes pour dépanner votre système et terminer la mise à jour.

Étape 1: PC Boot en mode sans échec:

Lorsque Windows 8 ne démarre pas correctement ou l'ordinateur se bloque lors du démarrage, le démarrage en mode sans échec vous permettent d'accéder aux pilotes et logiciels pour résoudre le problème.

1. Mise hors tension avec l'interrupteur d'alimentation et redémarrez deux fois.

Après deux tentatives de forcer l’extinction de l’ordinateur, Windows ouvre automatiquement le dépannage avancée menu.

RQ :  Si Windows commence la réparation automatique, on doit le laisser continuer car cela peut résoudre le problème.

- Dans l’écran d’accueil « Récupération» on doit sélectionner : Afficher les options de récupération avancées :

Récupération.png  

- Dans le Menu Choisir une Option, on clique sur l’image Dépannage:

Choisir une option.png

- Cliquer sur Option Avancées :

Résolution des problèmes.png

- Dans le Menu Options Avancées, il faut choisir paramètres ( Changer le comportement de Windows au démarrage ) :

IMG0054C.jpg

- Dès qu'on active cette option, un autre menu va s'afficher et qui va nous demander de redémarrer l'ordinateur :

Paramètres.jpg

- L'ordinateur redémarre et un autre Paramètres de démarrage l'écran s'ouvre et affiche une liste des différentes Paramètres de démarrage.

paramètres de démarrage.JPG

- Appuyez sur la touche F5 ou 5 clé pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau .

Étape 2: Résoudre les programmes antivirus:

Les programmes antivirus peuvent interférer avec le processus de mise à jour de Windows 8. Réinstallation ou mise à jour du logiciel antivirus peut résoudre le problème.

Allez sur le site éditeur d'antivirus et de chercher des mises à jour logicielles. Suivez installation du fabricant ou les instructions de mise à jour, puis essayez de réinstaller KB2756872.

Étape 3: Réinstallation des pilotes audio et vidéo:

Lors de l'installation de Windows Update 8, certains pilotes audio et vidéo peut prendre beaucoup de temps pour mettre à jour les fichiers et paramètres de registre. Réinstallation des pilotes audio et vidéo peut résoudre le problème.

1. Déplacez le pointeur de la souris vers le coin inférieur gauche de l'écran, faites un clic droit, et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.

Gestionnaire de périphériques.jpg

2. Ouvrir Contrôleurs audio, vidéo et jeu , cliquez droit sur un périphérique audio, puis cliquez sur Désinstaller 

device manager.jpg

3. Cliquez sur OK pour confirmer la désinstallation du périphérique audio:

désinstaller.jpg

4. Re-installation de Windows 8 Mise à jour KB2756872. Après la mise à jour est terminée, permettre à Windows de rechercher et d'installer le pilote de périphérique audio.

Si Windows est incapable d'installer automatiquement le pilote, essayez les options suivantes pour installer le pilote.

update driver.jpg

5. Lorsque vous avez terminé le dépannage, quitter le mode sans échec en appuyant  + I sur le clavier.
    Cliquez alimentation , puis sélectionnez Redémarrer .

arreter-windows-8-f2.png

Si le problème persiste, répétez ces étapes pour les périphériques vidéo.

J'espère que je vous ai répondu à votre question

Merci de me tenir au courant du résultat

Bonne Journée :smileywink:

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Chercheur de conseil
acer6873
Envois : 1
Membre depuis: ‎03-06-2013
Message 3 sur 22 (30 468 visites)

Bonjour achref26,

Ayant le meme probleme, j'ai esssaye de redemarrer (ou plutot de cracher car il n y a pas dautre moyen) mon ordinateur portable acer a plusieur reprises, mais rien a faire, aucun menu ne s'affiche et la reparation automatique du systeme se remet direcrtement en route. Les seuls menus qui me sont accessibles sont le F2 et le F12 lors du premier affichage a l'ecran. A preciser egalement que mon pc a a peu pres 5 ans (il avait vista d'origine).

J'aurai besoin d'une reponse rapide si possible, ayant des donnees d'une extreme importance a sauver, merci.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 22 (30 434 visites)

"mon ordinateur portable acer"

Oui mais ici c' est Hp !

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/support

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Débutant
Dowbber
Envois : 7
Membre depuis: ‎12-10-2013
Message 5 sur 22 (21 270 visites)

Bonsoir,

Je dispose d'un HP ENVY dv6 sous Windows 8 depuis quelques mois et lors du démarrage depuis deux jours ce dernier me dis "préparation à la réparation des fichiers" puis m'affiche l'icone hp et fini par m'afficher un écran noir avec seulement le curseur de ma souris.. Comment faire pour retrouver mon ancien fonctionnement sans pertes de données sachant que je n'ai pas fais de point de restauration ni de sauvegarde externe.. (Je sais je suis assez bête..)

J'ai appris l'existance d'un outil microsoft permettant de créer une image iso de w8 à condition d'avoir la clé mais cette derniere n'apparait plus sur les étiquettes, je voulais savoir aussi si moyen en preuve HP pouvait nous fournir nos clés correspondant à nos Windows8 ? Car si cela est possible grace à l'image on peut la rendre bootable à partir d'une clé usb ou d'un cd dans le but d'effectuer une réparation sur l'OS..

Voilà, j'éspère avoir été assez clair et j'attends impatiemment une réponse de votre part.
Merci d'avance.

Support
achref26
Message 6 sur 22 (21 119 visites)

RE : Réparation Windows 8 ne fonctionne pas.

Bonjour,

Tout d’abord j’ai besoin du numéro de produit P/N ou la référence exacte de ton PC.

Je t’invite à tester le disque dur (Hard Disk SMART Check & Hard Disk Short DST) et me fournir le résultat à la fin :

Les détails « Exécutez le test de diagnostic de matériel au démarrage.

Le test de diagnostic de matériel au démarrage contrôle les éléments principaux de votre ordinateur pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Procédez comme suit pour utiliser le test de démarrage afin de diagnostiquer des problèmes :

Appuyez sur l'interrupteur et maintenez-le enfoncé jusqu'à l'arrêt complet de l'ordinateur.

Allumez l'ordinateur.

Appuyez immédiatement et de manière répétée sur la touche F2, toutes les secondes environ, jusqu'à ce que l'écran du diagnostic du matériel s'affiche.

Cliquez sur Test de démarrage puis sur Démarrer le test de démarrage.

Le test de démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes »

c03538918.jpg

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Excellente Journée

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Débutant
Dowbber
Message 7 sur 22 (21 102 visites)

Re-Bonjour,
J'ai effectuer la manœuvre que vous m'avez proposé, cela dit je n'avais pas le test de démarrage de proposé donc j'avais le choix entre plusieurs test ainsi sun un test rapide du principale et un test approfondit j'ai choisit le rapide étant donné qu'il correspondait plus a votre description le résultat est le suivant :

Tout est un succès sauf la vérification du DST court du disque dur qui m'affiche un ÉCHEC
Id. de l'échec : 64JES4-6GX6QX-QFPK1F-60XC03
Id. produit : C1Y23EA#ABF

Et il affiche disque dur 1 juste en dessous

PS: la référence exacte de mon produit est dv6-7291sf

En attente de votre réponse, je vous remercie de votre aide.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Support
achref26
Message 8 sur 22 (21 052 visites)

Bonjour,

Je t’en prie. D’après le résultat il s’agit bien d’un souci de disque dur. Donc il faut le changer carrément. Si le PC est souci garantie, tu peux dans ce cas dès maintenant appeler le support HP au 0969320435 afin de prendre en charge cette réparation.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Excellente Journée :smileywink:

Débutant
Dowbber
Message 9 sur 22 (21 042 visites)

Bonjour,

Un souci de disque dur c'est a dire parce que mes données sont totalement viable j'y ai accès via une clé bootable sous ubuntu et si je l'envoie en SAV y a t il moyen de conserver l'intégralité de mes données malgré le changement de DD que HP effectuera ?
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Support
achref26
Message 10 sur 22 (21 040 visites)

Bonjour,

Je pense non pas de récupération de données. ils vont changer le disque dur insérer un nouveau et lancer la réinstallation à l’état d’usine. 

:smileywink:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.