Comment formater mon ordinateur de bureau HP Pavillon (p7-1005fr) ? (1864 Visites)
Répondre
Novice
imLayks
Envois : 3
Inscrit : ‎23-10-2013
Message 1 sur 6 (1 864 visites)
Solution approuvée

Comment formater mon ordinateur de bureau HP Pavillon (p7-1005fr) ?

[ modifié ]

Bonjour, 

Je cherche à formater, réinitialiser, ré-installer, restaurer mon ordinateur ; enfin bref vous avez compris ;-)

Il s'agit du HP Pavillon p7-1005fr (Windows 7).

Je voudrais savoir si c'était possible d'effectuer cette manipulation directement depuis l'ordinateur, comme les PC HP Windows 8.

J'aurais besoin d'aide et d'une réponse au plus vite.

Merci d'avance ! :-)

Enseignant
marcelan
Envois : 2 875
Inscrit : ‎24-06-2013
Message 2 sur 6 (1 859 visites)

Re : Comment formater mon ordinateur de bureau HP Pavillon (p7-1005fr) ?

[ modifié ]

Bonjour,

Oui c'est possible de le faire, à condition de ne pas avoir touché a la partition Recovery sur le disque dur.

Voici comment réinstaller votre ordinateur depuis windows :

Exécution d'une récupération système HP (Windows 7) | Support HP®

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile ? Cliquez sur le pouce pour donner un compliment!

Pensez à graver les DVD de restauration du système dès l'achat du PC
Je ne suis pas Employé HP

Novice
imLayks
Message 3 sur 6 (1 855 visites)

Merci ! Je teste ça en fin de soirée !

Novice
imLayks
Message 4 sur 6 (1 853 visites)

Juste pour être sur, dans le lien que vous m'avez donné quel partie dois-je suivre ? En sachant que je n'ai jamais fait de DVD de restauration ou autre
Maître
prométhée
Envois : 14 964
Inscrit : ‎17-10-2009
Message 5 sur 6 (1 844 visites)

En fait faut déjà voir l' état du pc de ce qui est dispo de toute façon

(pas toujours les même options )..

Pour un pc qui ne démarre pas par exemple et  que l' on veur réinstaller directement d' usine, sans sauvegardes etc :

1. Mettez l'ordinateur hors tension.
  2. Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés , tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs. Retirez les supports des lecteurs internes et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne débranchez pas le moniteur, le clavier, la souris ou le cordon d'alimentation .
  3. Allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur la touche F11 (environ une fois par seconde), jusqu'à ce que le Gestionnaire de récupération s'ouvre.
    1. Sous J'ai besoin d'aide immédiatement , cliquez sur Récupération système .
    Si vous avez déjà sauvegardé vos fichiers personnels ou si vous ne voulez pas les sauvegarder, sélectionnez Effectuer la récupération sans sauvegarder les fichiers , puis cliquez sur Suivant . Passez à l’étape suivante.

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Enseignant
marcelan
Envois : 2 875
Inscrit : ‎24-06-2013
Message 6 sur 6 (1 839 visites)

[ modifié ]

Donc pour faire simple :

si votre ordinateur ne peut démarrer normalement alors il faut le redémarrer et appuyer sur F11 pour lancer le recovery.

Si l'ordinateur démarre normalement il faut :

Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , Gestionnaire de récupération , puis cliquez à nouveau sur Gestionnaire de récupération .

Et vous laissez guider..

Voir le lien ci dessous :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01904670#N146

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile ? Cliquez sur le pouce pour donner un compliment!

Pensez à graver les DVD de restauration du système dès l'achat du PC
Je ne suis pas Employé HP

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.