Question
Répondre

Débutant
REG61
Envois : 5
Membre depuis: ‎12-01-2011
Message 1 sur 5 (1 980 visites)
Solution approuvée

Passage de Windows 7 vers XP

Bonsoir

Sur mon PC HP T 160 FR de 2003, apres changement de disque dur,je suis passe de XP vers W 7,

Je voudrais réinstaller XP , cela est il possible et comment désinstaller W7 ? Merci.

Connaisseur
rhuys56
Envois : 1 112
Membre depuis: ‎16-09-2009
Message 2 sur 5 (1 976 visites)

Re : Passage de Windows 7 vers XP

bonjour,

Si le PC date de 2003 et a déjà été sous XP, il n'y aura pas de problème de pilote, à moins que vous n'ayez acquis de nouveaux matériels depuis (imprimante par exemple).

Dans ces conditions, en démarrant sur le CD d'installation de XP, arrangez-vous pour que le programme reformate le disque dur, pour que les fichiers de Windows 7 n'interfèrent pas avec ceux de XP (Sauvegardez évidemment vos fichiers personnels sur une clé USB auparavant).

Vous pouvez aussi chercher à faire cohabiter les deux OS en dual boot. Pour cela il faut passer par les étapes suivantes :

- réduire le volume de la partition C (clic droit sur "ordonateur"/gérer/gestionnaitre de disque)

- dans l'espace libre, créer une nouvelle partition pour XP (voire une troisième pour y mettre le dossier "mes documents")

- il faudra enfin récupérer le boot de Windows 7, soit en relançant l'install de Windows 7 et en choisissant "réparer", soit à l'aide d'un utilitaire qui détecte les OS installés.

Une fois cela fait, vous pourrez démarrer au choix l'un ou l'autre des systèmes.

______________________________________________________________________________________________________
Je ne fais pas partie de la société HP. Pour les questions très spécifiques, utilise ce lien : http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-contact-us.html
______________________________________________________________________________________________________
Débutant
REG61
Message 3 sur 5 (1 929 visites)

Bonsoir,  dans la 1ere solution ,faut il formater le disque dur avant d'executer le CD d'installation de XP,

le formatage du disque dur permet il la désinstallation de W7  ? Merci.

Connaisseur
rhuys56
Envois : 1 112
Membre depuis: ‎16-09-2009
Message 4 sur 5 (1 922 visites)

Quand on lance le CD d'installation, on peut choisir soit l'option d'installation par défaut, soit une installation PERSONNALISEE. En prenant cette dernière possibilité, vous choisissez à chaque étape de l'installation ce que vous voulez faire. Le programme va proposer de supprimer les partitions existantes pour en créer d'autres, ou de reformater celle qui existe sans la supprimer.

Que le formatage soit fait à ce moment-là ou à l'avance ne change rien. Dans les deux cas, le système Windows 7 sera supprimé. Il n'est pas DESINSTALLE mais effacé du disque.

Je ne fais pas partie de la société HP. Pour les questions très spécifiques, utilise ce lien : http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-contact-us.html
Débutant
REG61
Message 5 sur 5 (1 723 visites)

Merci pour tes bons conseils ,qui m'ont permis de capturer mes vidéos comme avant avec mon camescope Sony,

et d'utiliser pleinement les logiciels imprimante et scanner ,tout cela avec W. XP.

W. 7  oblige  à renouveler une partie de ses périphériques, cause problème de compatibilité, en étant pas plus simple à utiliser que W. XP.

Salutations

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.