Question
Répondre

Intéressé
22tina
Envois : 19
Membre depuis: ‎13-02-2010
Message 1 sur 33 (1 734 visites)

probléme avec W7 que faire

bonjour,

voila j'aie un probléme avec windows 7, j'aie acheter un nv pc au mois de septembre avec vista,  avec l'option de mise a jour W7, a acheter sur votre site hp, par retour du courrier a la sortie je l'aie reçu a la maison, sur les notes mise dans le paquet il fallait formater le pc et mettre la mise a jour ce ke un copain de mon fils a fait ....... directement fait aie installer mes programmes et mon pc ne vas pas ............. a savoir je lis mes mails, ou bien dans internet ou autre ma souris se fige ........... je ne sais plus rien faire ...... ni ctrl alt delete ni rien il me faut chaque fois appuyer sur le bouton pour allumer mon pc, ou bien j'aie écran noir et la la meme chose  et aie un message d'erreur kan je le rallume ............. en gros je doit rallumer mon pc entre 5 et 10 fois par jours ... que doit je faire pour ke mon pc fonctionne bien ..........

Attention je ne suis pas une pro du pc ...........

je voulais mettre des capture écran mais c'est en format htlm et ça je sais pas ou je doit aller pour les mettre ........ excusez moi

mon pc est un hp intel core (tm)2 quad cpu Q8300 2,5 GHz systeme d'explotation 64 bits

merci si vous pouvez m'aider, sinon je crois k'il me faudras aller le mettre chez un informaticien et le reformater ............

Bonne journée

Surdoué
Labuzan
Envois : 1 776
Membre depuis: ‎03-02-2010
Message 2 sur 33 (1 719 visites)

Re : probléme avec W7 que faire

[ modifié ]

Bonjour,

Quelle est la  carte graphique installée ? 

Essaye de mettre à jour son driver avec le dernier pilote du constructeur (pas celui de HP), prévus pour W7 64bits

Chez moi ça a marché.

Cordialement.

Intéressé
22tina
Message 3 sur 33 (1 712 visites)

Bonjour,

merci de ta réponse

j'aie une nvidia GeForce GT 220 et j'aie été chercher les drivers et j'aie trouver ici http://nodevice.fr/driver/GeForce_GT_220/get65065.html mais je comprend rien du tout a l'anglais pour aller l'installer donc aie peur de faire pire ke bien, si vous savez m'aider c'est gentil . je vais tenter n'importe koi je vais dire ............. et meme pas sur ke ça fonctionne ......... la depuis ce matin ( allumer mon pc a 9h30 il a déja planter 2 fois ........ une fois figer et une fois ecran noir .......... marre ....... j'ose plus rien ouvrir ......

Bon dimanche et merci

Intéressé
22tina
Message 4 sur 33 (1 705 visites)

re bonjour,

je vient d'aller ici http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et aie mis le nom de ma carte graphique et j'aie chercher les drivers installer le module demander et ça me repond ke la derniére mise a jours est bien sur mon pc ......... donc ça ne vient pas de ça  mes plantages ............ ça aurait été trop facile ........

merci quand meme

bonne journée

Connaisseur
rhuys56
Envois : 1 112
Membre depuis: ‎16-09-2009
Message 5 sur 33 (1 697 visites)

bonjour,

Il se pourrait que le système de gestion de l'énergie mette en veille ou arête votre disque dur.

Verifiez dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation" si "mettre l'ordinateur en veille est bien sur" "jamais". Il peut aussi y avoir des paramètres de gestion d'énergie dans le Setup (dans le premier écran, une option doit vous proposer une touche pour "configuration", probablement F9, F10, F11 ou F12).

______________________________________________________________________________________________________
Je ne fais pas partie de la société HP. Pour les questions très spécifiques, utilise ce lien : http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-contact-us.html
______________________________________________________________________________________________________
Intéressé
22tina
Message 6 sur 33 (1 695 visites)

merci de votre réponse

mon pc est bien mis sur jamais ............. et les touchef9  f10 f11 et f12 ne font rien kan j'ouvre ma page option d'alimentation, il est sur usage normal recommander et a coter est ecrit " modifier les paramètre du mode" je clic dessus, et la est ecrit " modifier les paramétre avancer " et aie été cliquer sur disque dur et arreter le disque dur sur 7929 ...... je sais pas si ça va fonctionner ...............

mais depuis ce matin j'aie déja eu 5 fois le pc qui va plus chaque fois a appuyer sur le bouton pour redemarer .......

Intéressé
22tina
Message 7 sur 33 (1 692 visites)

et ben non ce n'est pas a cause de ça non plus ............. mon pc vient de re planter ...........

et kan je le rallume windows écrit " le pc a arreter de manière inattendue,rechercher une solution" ben aie beau faire ça et j'aie jamais de soluce grrrrrrrrr

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 33 (1 667 visites)

", sur les notes mise dans le paquet il fallait formater le pc et mettre la mise a jour ce ke un copain de mon fils a fait ....... directement fait aie installer mes programmes et mon pc ne vas pas"

le pc, a t' il réellement été formaté ?

perso, je n' ai pas eue à formater le pc (formater signifie effacer le contenue du DD, entièrement) ..

Et dans ma doc, il n' est pas indiqué, qu' il faut formater ...

Enfin bon !

pour la Carte graphique, il y a une mise à jour importante, sur le site HP, faudrait savoir si elle à été faite ...

il serait bien de faire un petit effort, car perso, je n' ai pas tout compris ....

Il faut le modèle exacte du PC !

Et savoir ce qui a été fait exactement, pour l' installe de Seven ...

pour rappel

Pour la mise à jour vista vers seven, il est recommandé de :

1 / sauvegarder les données persos

2/ créer les DVD hp recovery

3/ vérifier la compatibilité matériel , logiciels

4/Désinstaller les programmes non compatibles Seven

5/ Effectuer les mises à jour vista 

6/ lancer le DVD hp upgrade, assistant ...

7/ ensuite le dvd mise à niveau seven ..

8/ relancer le programme hp assistant

9/ effectuer les mises à jours Seven  ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Intéressé
22tina
Message 9 sur 33 (1 653 visites)

bonjour merci de votre réponse

oui mon pc a bien été formater ça sur puisque il a tout réhinstaller et moi j'aie réhinstaller tout mes programmes

j'aie fait la mise a jour de invidia sur le site meme de la carte graphique par sur hp

j'aie fait mes sauvegarde de vista sur dvd kan j'aie mis mon pc en route et kan il m'as installer le seven aie encore refait mes sauvegardes ...........

mon pc est un hp pavilion elite M9752fr

sérial#: CZ93502QZ

product#: VG199AA-ABF

merci de vouloir m'aider, je ne sais pas ou je doit aller voir pour avoir la compatibilité des programmes, comme vista est plus du tout sur mon pc je ne peut plus faire de mise a jour pour lui, mais je fait celle de seven

je ne sais pas du tout ce ke maintenant je doit faire .......

Bonne journée et merci encore

Intéressé
22tina
Message 10 sur 33 (1 650 visites)

oups aie oublier c'est un 64 bits et au départ un vista home edition familial

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.