Mise à jour de ma carte nVidia GEFORCE GT 630M impossible (DV-7071sf) (1941 Visites)
Répondre
Débutant
MiniRimini
Envois : 7
Membre depuis: ‎03-08-2012
Message 1 sur 13 (1 941 visites)

Mise à jour de ma carte nVidia GEFORCE GT 630M impossible (DV-7071sf)

Bonjour.

J'ai fais récemment l'acquisition d'un PC Portable HP Pavilion DV-7071sf équipé d'une carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 630M avec 2GB de mémoire vidéo dédiée.

Comme sur tout les ordinateurs que j'ai possédé, je commence machinalement par faire les mises à jours et c'est lors de la mise à jour de ma carte NVIDIA que j'ai bloqué...

Comme indiqué par le logiciel, une mise à jour pour ma carte graphique est n'écessaire (voir l'image ci-dessous):nvidia maj.PNG

Je télécharge donc le pilote à l'adresse indiquée et l'installe mais lors de la vérification du système une grosse surprise m'attend (voir l'image ci-dessous):

nvidia bug.PNG

Je ne sais vraiment pas quoi faire... j'ai cherché du des forums mais impossible de trouver ou de résoudre mon problème.

J'ai vu tout à l'heure, qu'il y avait des versions beta, dois-je prendre ces versions bien qu'il ne faille pas vraiment faire confiance aux bétas?

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.

PS: Je n'ai pas fait le premier démarrage, mais c'est le magasin ou je l'ai acheté qui s'en est occupé. Dois-je formatter avec le Recovery pour partir sur une base saine et faire moi même la première mise en route (Je suis un utilisateur averti) ?

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 13 (1 935 visites)

Re : Mise à jour de ma carte nVidia GEFORCE GT 630M impossible (DV-7071sf)

Pilote non compatible !

dans certains cas pas d' autres solutions, que les pilotes du site HP uniquement !

dv7-7071sf ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03271064&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr...

"

PS: Je n'ai pas fait le premier démarrage, mais c'est le magasin ou je l'ai acheté qui s'en est occupé. Dois-je formatter avec le Recovery pour partir sur une base saine et faire moi même la première mise en route (Je suis un utilisateur averti) ? "

tiens étrange ...

Faut voir si ils n' ont rien fait de particulier ..

à part peut être un nom d' utilisateur  bidon ...

Cela ne t' apportera peut être pas grand chose, si ils ont juste fait la première mise en route, sans avoir été plus loin ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Débutant
MiniRimini
Message 3 sur 13 (1 932 visites)

[ modifié ]

Tout d'abord, merci de vôtre réponse rapide.

Oui, je possède bien l'HP dv7-7071sf.

Pour ce qui est du pilote, je n'arrive pas à le trouver sur le site HP (en tout cas, pas celui recherché par le logiciel...).

Je parle de la première utilisation à tout hasard, car j'ai également des fenêtres intempestives qui s'ouvrent sur Chrome (alors que je navigue avec Ad Block Plus) sur n'importe quel site.

Je rencontre un autre problème: je ne peut pas ouvrir le Beats Audio Control Panel, ça m'affiche le logo IDT Audio (au lieu du Beats) dans ma barre des taches, mais aucune fenêtre ne vient...

J'hésite à le prendre de force: Recovery > Restauration système :smileyhappy: mais ça m'ennuie de devoir faire ça alors que mon PC n'a que deux jours...

PS: Je suis en train de télécharger ce driver: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-105085-2&cc=fr&dlc=fr&lc=fr...

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 670
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 13 (1 925 visites)

Bonjour.

Juste une incruste pour signaler un truc bizarre sur la page des caracteristiques  du dv7-7071sf du

support HP

La CG est presentée comme etant une NVIDIA Radeon GeForce GT 630M ?!?!?!?!

Euh!!! c'est soit Radeon (AMD),soit Gforce(Nvidia) :smileysurprised:

Si le PC n'a que 2 jours,ça vaut le coup de réinstaller completement Windows

@+

Débutant
MiniRimini
Message 5 sur 13 (1 923 visites)

C'est une GEFORCE.

Il n'y a aucun risque au formatage via le Recovery? Par exemple, le logiciel Beats Audio est bien dans le Recovery (je l'avais au début)?

Désolé pour toute ces questions :smileytongue:

Maître
prométhée
Message 6 sur 13 (1 919 visites)

Salut

FEyd, en effet on a déjà vu ça avec Serge, cela n' était peut être pas le même type de portable, mais en tout cas, Hp ne s' est visiblement pas rendu compte, de la boulette !!

"Pour ce qui est du pilote, je n'arrive pas à le trouver sur le site HP (en tout cas, pas celui recherché par le logiciel...). "

Si tu parles du même que chez NVIDIA, normal !

Pour beats audio, il est possible de faire une simple réinstallation des pilotes et logiciel, mais essai simplement le pilote :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-103203-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr...=

Pour la réinstalle il faut lire ceci :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule=14367&tmp_task=solveCategory&cc=fr&d...=

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904679&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc...=

adieu forum
Prométhée !
Débutant
MiniRimini
Message 7 sur 13 (1 904 visites)

J'ai déjà réinstallé le pilote à l'aide du Recovery mais rien... toujours le problème de l'icone IDT Audio qui vient à la place du Beats et impossible d'accéder au panel.

C'est la même chose si j'installe le pilote à partir du lien que vous m'avez envoyé.

Maître
prométhée
Message 8 sur 13 (1 890 visites)

Le pilote ici, est peut être plus récent, mais comme on ne sait pas ce qu' il s' est passé exactement avec ce portable .. et la façon de procéder pour ouvrir ce panneau ...

on ne peut pas dire si cela va fonctionner ou pas ...

adieu forum
Prométhée !
Débutant
MiniRimini
Message 9 sur 13 (1 881 visites)

Pour l'ouvrir? Barre de notification, double clique sur l'icone Beats ou bien clique droit sur l'icone > Ouvrir le panneau de controle audio (il n'y a que ce choix).

Si je formate via le Recovery, ais-je un risque de perdre ma garantie? Sachant que je l'ai vu apparaitre sur un logiciel..
Envoyé depuis mon Generic Android
Maître
prométhée
Message 10 sur 13 (1 871 visites)

Tu peux réinstaller en config d' origine, aucun problème pour la garantie !

C' est en effet peut être ce qu' il y a de mieux à faire ....

adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.