Question
Répondre

Chercheur de conseil
peace123456
Envois : 1
Membre depuis: ‎22-07-2012
Message 1 sur 1 (176 visites)

Ordinateur écran noir

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable HP en décembre 2009. À la fin du mois de juin 2012, j'ai allumé  mon ordinateur et l'écran est resté noir. J'ai donc contacté HP, mais on m'a dit qu'il fallait que je paie 49$ pour une diagnostic. J'ai don décidé de réfléchir et de regarder sur internet pour trouver la cause de mon problème. En me rendant sur le site d'HP, j'ai trouvé la légende des indicateurs lumineux que je retrouvais sur mon ordinateur à ce moment, soit CapsLock/Num Lock qui scintillait 2 fois (number of blicks per beeps). De ce fait, j'ai conclu (peut-être à tord) qu'il s'agissait d'un Bios corruption failure. J'ai analysé les solutions proposées par HP, mais comme mon écran restait noir il m'était difficile d'avoir une certaine marge de manoeuvre.

Je suis donc extrêmement déçue de ce qui m'arrive, car je ne considère pas qu'un ordinateur aussi jeune (2 ans et 7 mois) puisse ne plus fonctionner. Je peux facilement voir les stratégies d'obsolescence planifiée établie par HP. De plus, j'ai parlé avec un de vos techniciens et il me dit que très rarement des ordinateurs ne fonctionnent plus après un si court lapse de temps. Je vous remercie d'avance pour m'indiquer comment vous pouvez m'aider dans cette situation.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.