Problème graphique commutable (HP Envy m6-1265sf) (198 Visites)
Répondre
Intéressé
Orveny
Envois : 10
Membre depuis: ‎26-10-2013
Message 1 sur 3 (198 visites)

Problème graphique commutable (HP Envy m6-1265sf)

[ modifié ]

Bonjour,

Je possède un ordinateur "HP Envy m6-1265sf" avec 2 cartes graphiques  : AMD Radeon HD 7670M et Intel HD Graphics 4000. Système d'exploitation : Windows 8 64 bits.

Lorsque je lance certains jeux, je rencontre des problèmes liés au fait que l'ordinateur n'utilise pas la carte AMD mais la carte Intel. Ce qui fait que je ne peux pas jouer dans de bonnes conditions. J'ai déjà essayer de modifier les performances en jeu par le biais du Catalyst Control Center, sans succès.

On dirait que l'ordinateur "oublie" totalement la carte graphique AMD ce qui est très embêtant. 

Je me demandais donc s'il existait un driver spécial, un patch ou un truc du genre pour remédier à ce problème.

Merci d'avance.

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 670
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 3 (193 visites)

Re : Problème graphique commutable (HP Envy m6-1265sf)

[ modifié ]

Bonjour.

Voir si la maj du bios règle le problème.

Sinon,il existe bien une solution alternative avec les pilotes Leshcatlabs,mais ce n'est pas une solution officielle reconnue par HP.

Cette solution s'adresse a des utilisateurs expérimentés car l'installation des pilotes n'est pas aussi simple qu'avec

des pilotes ""classiques"".

Ce n'est pas un bricolage de pilotes fait par un obscur geek dans son coin,les feedbacks utilisateurs sont bons mais

leurs utilisations restent sous ton entière responsabilité....

Il faut prendre le pilote 13.1,13.4 ou 13.9 de ce site

Bien lire,relire re-re lire le manuel.

Éventuellement visionner cette video

Lis cette discussion parmi d'autres

Page support du PC

@+

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 3 (192 visites)

Re : Problème graphique commutable (HP Envy m6-1265sf)

bonjour

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Bo...

voir ici, il y a des solutions ..

en général il faut passer par des pilotes modifiés ..

C' était déjà un gros problème sous seven , et ne s' arange pas avec windos 8, et 8.1

Là il faut chercher dans les solutions déjà apporter, bien comprendre le type de mode (si possible de passer en fixe) , comprendre le fonctionnement du switch ..

Par exemple ne pas jouer si on est sur batterie, vérifer les modes éco énergie etc ..

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.