Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎15-11-2016
Message 1 sur 14 (232 visites)

carte graphique commutable

Bonjour,

J'ai un portable Pavillon dv6-6144SF avec processeur AMD A6-3410 MX et deux cartes graphiques commutables ATI AMD Radeon HD 6520G (HP) et H7400M (HP).

Depuis le passage à Windows 10 le démarrage est affreusement lent. Pour réduire le problème, j'ai déactivé l'une des cartes, mais cela n'est sans doute pas optimal et cela génère un message d'absence de driver au démarrage.

Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Support
Envois : 28 587
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 14 (210 visites)

RE: carte graphique commutable

Bonjour @JPL75

Veuillez utiliser l’application préinstallé « HP Support Assistant » pour chercher et installer les mises à jour disponibles. Passez ensuite et si le souci persiste à utiliser « Windows Update » et voici comment : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560605

Après l’installation, redémarrez svp le système puis vérifiez le fonctionnement de votre PC.

S'il y a un souci, Je t’invite depuis à exécuter cette manipulation : Veuillez télécharger l’outil « AMD Driver Autodetect » en cliquant sur le lien ci-dessous. Ce fichier permet de détecter la dernière mise à jour de ta carte graphique depuis le site constructeur AMD directement : 

http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool

J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 14 (207 visites)

Re : RE: carte graphique commutable

Révélation
Bonjour et merci.
Il s'agit de l'ordinateur de ma mère qui est en province. Je teste le tout dans 2 semaines.
par contre, je peux dire dès aujourd'hui que AMD Autodetect que j'ai utilisé ne propose pas de driver pour WIndows 10 pour cette carte et quand je vérifie dans le gestionnaire de périphérique si le pilote de ces deux cartes est à jour, la réponse est positive.
Support
Envois : 28 587
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 14 (197 visites)

RE: carte graphique commutable

Bien entendu  @JPL75  Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 14 (116 visites)

AMD dit de laisser windows update installer les drivers. J'ai vérifié, windows me dit que les drivers des deux cartes graphiques sont à jour. Le démarrage reste très lent avec un écran noir pendant la plupart du temps. Quand je désactive une des cartes, le démarage est beaucoup plus rapide, mais windows signale une erreur.

Conseiller
Envois : 415
Membre depuis: ‎16-12-2014
Message 6 sur 14 (110 visites)

[ modifié ]

est-ce que vous pouvez-être plus précis sur l'erreur? quel est le message exact?

Débutant
Message 7 sur 14 (102 visites)

Bonjour,

Ce que je cherche c'est comment éviter un démarrage très lent avec un écran noir sous Windows 10 sur l'ordinateur de ma mère. Pavillon dv6-6144SF avec processeur AMD A6-3410 MX et deux cartes graphiques commutables ATI AMD Radeon HD 6520G (HP) et HD 7400M (HP).

Il semble que ce problème se pose depuis la version Anniversary de Windows 10, mais je n'en suis pas sur.

Manifestement un problème de carte graphique commutable, puisqu'en déactivant une carte, le démarrage s'effectue à une vitesse normale. Mais comme je l'indique ci-dessus, cela génère un message d'erreur pour me dire que j'ai déactivé une carte (je n'ai accès pas à l'ordinateur qui est en province).

AMD dit de laisser Windows installer les drivers, ce que j'ai fait, puis j'ai vérifié que Windows disait que les drivers sont à jour.

Mais cela ne résout pas le problème. Celui ci à l'air fréquent et plein de solutions sont évoquées sur le Web. Je cherche à savoir celle que HP donne pour son propre matériel.

Merci d'avance.

Conseiller
Message 8 sur 14 (98 visites)

[ modifié ]

Contourné un problème est une chose, mais ne vous évitera pas de l'avoir a nouveau. il n'est pas dis non plus que le contournement sera possible une nouvelle fois.

pour info j'ai les même caractéristique de pc que vous.

Les dernier pilotes pour nos carte graphique date de 02/2016, est-ce le cas chez vous?

Si cela date de  Windows 10 Anniversary , pourquoi ne pas revenir en arrière ou sauté le pas vers insider 14986?  (je n'ai pas eu de problème de fonctionnalité jusqu'à présent.)

Débutant
Message 9 sur 14 (91 visites)

De mémoire, un des driver de 2016, l'autre de 2015.

SI vous avec une configuration de drivers qui marche sur le même modèle que celui de ma mère, pourriez vous me dire votre configuration de drivers ? Par ailleurs, avez vous installé AMD Catalyst ? Si oui quelle version ?

Cordialement

Conseiller
Message 10 sur 14 (87 visites)

[ modifié ]

Catalyst indique que j'ai la version logicielle 15, mais une fois les pilotes télécharger j'ai la version 16

Dans la liste des programmes commutable, bien des applis sont verrouillée en mode économie d'énergie, malgré le fait que le pc soit alimenté. ?????

et pour info je suis sous win10.14986 sans problème.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.