BTTrAY Erreur (8360 Visites)
Répondre
Novice
angelys_
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-02-2010
Message 1 sur 13 (8 360 visites)
Solution approuvée

BTTrAY Erreur

Bonjour,

Du jour au lendemain un message d'erreur revient régulièrement : "BTTrAY Erreur : impossible de démarrer le service à pile Bluetooth".

J'ai fait les mises à jour via le site HP, j'ai vérifié via "périphérique et imprimante" ça dit qu'il n'y a pas de problème et j'en passe. Rien n'y fait je ne sais plus quoi faire pour me débarasser de ce message.

Mon pc est un pavilion dv8 1090 ef, windows 7 64 bits, souris logitech wirless avec nano-récepteur USB.

Merci d'avance pour votre aide

Novice
PatdAngers
Envois : 3
Membre depuis: ‎15-02-2010
Message 2 sur 13 (8 329 visites)

Re : BTTrAY Erreur

Bonjour ,

J'ai exactement le même problême récurrent : Erreur: impossible de démarrer le service à pile Bluetooth .

Je suis sur windows 7 avec un Portable HP Pavilion dv7-2260ef .

Merci et bonne journée.  :smileywink:

Connaisseur
mroizo921
Envois : 929
Membre depuis: ‎06-10-2009
Message 3 sur 13 (8 321 visites)

Bonjour,

Voici ce qu'un internaute a trouve comme solution a ce probleme :

j'avais le même problème. j'ai résolu le problème de la façon suivante.
J'ai d'abord désinstallé le HP integrated module with bluetooth wireless technology. Pour ce faire, ouvrir panneau de configuration puis programmes et fonctionnalité et désinstaller le HP integrated module with bluetooth wireless technology. Puis redémarrer l'ordinateur.
Ouvrir ensuite l'explorateur (cliquez sur ordinateur puis sur disque C); ouvrir le dossier SwSetup; ouvrir le dossier SP34275A puis exécuter le setup.exe.
(afficher les dossiers caches)
Ceci va installer le HP integrated module with bluetooth wireless technology 6.0.1.3100

Si malgres l'affichage des dossiers caches, vous ne voyez pas SwSetup, rendez vous sur vos page de telechargement respectives, telechargez installez votre pilote.

Avant tout, je vous conseille de verifier si le service de prise en charge bluetooth est parametre sur demarrage automatique (manuel par defaut).
Evidemment votre module bluetooth doit etre active.

Tapez services.msc dans la recherche windows, localisez  le service de prise en charge bluetooth, cliquez droit dessus, proprietes, selectionnez automatique dans la liste deroulante de type de demarrage

Si ca ne fonctionne pas et que vous n'utilisez pas le bluetooth, vous pouvez desactiver le service  BTtray.

a+

SERVEZ VOUS DU BOUTON ACCEPTEZ COMME SOLUTION
Novice
angelys_
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-02-2010
Message 4 sur 13 (8 318 visites)

Bonjour,

Je viens de faire la procédure et pour le moment le message d'erreur n'est pas réapparu :smileyhappy:

Merci beaucoup !

Bonne journée

Novice
PatdAngers
Message 5 sur 13 (8 307 visites)

mroizo921 ,

merci, mais je ne vais pas faire cette manip, puisque la version de mon pilote actuel : 6.209405 est datée du 30/07/2009 alors que le pilote 6.013100 proposé par ladite manip est beaucoup plus ancien !!

Prudence étant mère de sureté , je reste dans l'expectative , et suis donc condamné à supporter une ou deux fois par jour cette erreur "bidon" ...!

Bonne journée et merci.

Connaisseur
mroizo921
Envois : 929
Membre depuis: ‎06-10-2009
Message 6 sur 13 (8 301 visites)

PatdAngers

Que dire de plus a part qu'il faut osez josé !!!

La version du pilote n'est pas la meme, mais le principe est le meme...

a+

SERVEZ VOUS DU BOUTON ACCEPTEZ COMME SOLUTION
Novice
PatdAngers
Message 7 sur 13 (8 264 visites)

Bonjour,

Ce qui est étonnant , c'est que l'assistance HP m'a demandé d'effectuer votre manip !! mais je n'ai pas trouvé le SP34275A, alors j'ai enregistré le SP44774 sur le site HP , je ne sais pas si j'ai bien fait , tout fonctionne correctement , et je n'ai olus cette fausse erreur !

Bonne journée. :smileywink:

Débutant
nalalouk
Envois : 7
Membre depuis: ‎20-11-2010
Message 8 sur 13 (6 239 visites)

Re : Re : BTTrAY Erreur

bonjour a vous. 

je n'ai pas le Hpintegrate mais j'ai le WIDCOMM bluetooth software. est ce pareil ? Ensuite je n'ai aucun dossier (meme caché) nommé SWsetup  :smileysad: pouvez vous me dire comment je dois faire exactement. J'avoue que je suis un peu perdue

malgres l'affichage des dossiers caches, vous ne voyez pas SwSetup, rendez vous sur vos page de telechargement respectives, telechargez installez votre pilote.

je dois telecharger quoi ?

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 9 sur 13 (6 025 visites)

Salut, si vous pouviez donner un coup de main à Nalalouk, quelques infos ici, pourront peut être vous être utiles :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Mat%C3%A9riel/Bttray-service-a-pile/m-p/42669#M4476 

Moi j' ai fait de mon mieux, mais comme je n' ai jamais utiliser ce truc, je ne peux pas faire grand chose ..

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Doué
serge152
Envois : 119
Membre depuis: ‎18-07-2009
Message 10 sur 13 (5 115 visites)

[ modifié ]

PatdAngers dit : 

Ce qui est étonnant , c'est que l'assistance HP m'a demandé d'effectuer votre manip !! mais je n'ai pas trouvé le SP34275A, .................

...........................................................................

ce qui est surtout étonnant c'est qu'il m'ont conseillé aussi cette manip et que moi non plus je n'ai pas trouvé ce fichier dans C:/SwSetup

HP ne vérifie donc pas les infos qu'ils donnent ???

Alors je l'ai téléchargé ....

Mais il est pour Vista ! et du coup on a un peu de mal à l'installer et quand on y arrive malgré tout il n'a plus les bons pilotes !!

alors j'ai dû réinstaller le pilote pour seven !

mais j'ai toujours un message BTTray

---------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur de bureau pavillion slimline s3642fr + écran w2216v + imprimante F4280 
Ordinateur portable dm3-2160ef
Sous Windows Seven Premium 64bits (pour ce qui est de HP)
--
Freebox v6 - dégroupage partiel
Reseau Familial (3 autres PC de bureau, 1 netbook, 1 portable)

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.