Question
Répondre

Novice
aqualilia
Envois : 2
Membre depuis: ‎01-10-2010
Message 1 sur 10 (4 885 visites)

Bruit étrange Disque dur

Bonjour,

Mon disque dur émet un bruit TRES étrange depuis un jour... il y a tout le temps un bruit constant qui ne s'arrpete à aucun moment . Je ne sais pas comment décrire le bruit, mais si vous avez besoin des détails, j'essayerai d'être plus clair sur la nature du bruit.

J'ai très peur que mon disque dur me lâche à ce moment (j'écris un Mémoire de fin d'études). Je vous serai reconnaissante de tout conseil. Est-ce que ça veut dire qu'il faut le changer? C'est la 2ème année que j'utilise cet ordinateur.

Les paramètres de mon PC portable:

Modèle: HP Pavilion dv5 Notebook PC 1130ef

Processeur: Intel Core 2 Duo CPU P7350 2 Ghz

Mémoire vive: 4 Go

Type de système: système d'exploitation 32 bits

Windows Vista

Merci d'avance de vos réactions!

Lilia

Mentor
Joe76000
Envois : 5 164
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 10 (4 871 visites)

Re : Bruit étrange Disque dur

Bonjour,

Si ce n'est pas le bruit (excessif) du ventilateur du à la chaleur interne...

C'est celui de votre disque dur avec une mécanique défaillante... Et celui-ci va rendre l'âme tôt ou tard...

=> Faites dès maintenant une sauvegarde de toutes vos données personnelles (fichiers bureautique, multimédia, emails, etc.) sur un média externe genre clé USB ou disque dur USB...

Et comme votre portable semble hors période de garantie, il faudra remplacer son disque dur quand celui-ci aura décidé de visiter un autre monde...

Bonne continuation.

Envois : 2
Membre depuis: ‎01-10-2010
Message 3 sur 10 (4 864 visites)

Re : Re : Bruit étrange Disque dur

Merci Joe76000 de votre réponse rapide! :smileyhappy:

En fait... je ne comprends pas l'origine du bruit. Quand je bougais l'ordinateur, le bruit devenait moins intense. J'ai secoué l'ordinateur (méthode barbare, mais des fois ça marche) et le bruit s'est disparu. Mais j'ai entendu un truc bouger dans l'ordinateur, dans la partie disque dur.

Croyez-vous que c'était une pièce de l'ordinateur qui s'est détachée? ou peut-être une particule s'est passée dans l'ordinateur et bloquait la voie des ventillations? Je ne sais pas, mais à ce moment tout va bien, l'important qu'il n"y a plus ce bruit infernal.

Bonne soirée!

Mentor
Joe76000
Envois : 5 164
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 4 sur 10 (4 813 visites)

Re : Re : Bruit étrange Disque dur

Bonjour,

De rien... :smileywink:

=> Ce bruit: à surveiller de près...

=> Par sécurité, installez le logiciel gratuit REAL TEMP sur votre portable HP Pavilion dv5-1130ef à base CPU Intel Core 2 Duo P7350 @ 2 GHz pour vous assurer que les températures CPU et GPU sont correctes, au cas où...

A télécharger: ICI

Bonne continuation.

Envois : 3
Membre depuis: ‎24-08-2011
Message 5 sur 10 (3 943 visites)

Re : Re : Re : Bruit étrange Disque dur

Bonjour , 

j'ai aussi eu ce bruit etrange , mais voila apres cela mon  pc refuse de s'allumer !! il est ecrit qu'il y a un probleme avec le disque dur  je fait start-up comme demander mais il me mette " hard disk failed " ou start-up failed " je ne sais plus quoi faire , auriez-vous une idée de la facon dont je dois m'y prendre ?? 

Conseiller
illuminatus113
Envois : 322
Membre depuis: ‎31-08-2009
Message 6 sur 10 (3 923 visites)

bonjour sisi75

simplet, très simple, acheter un nouveau disque dur...

le votre est mort.. désolé.

Novice
sisi75
Message 7 sur 10 (3 919 visites)

bonjour ,

Merci de ta reponse , est que si je suis toujours sous garantie cela sera fait gratuitement ? 

Comment un disque dur peut il rendre l'ame aussi vite ??  Cela ne fait pas longtemp que j'ai mon pc  , dois-je prendre certaine precaution a l'avenir ? mes documents seront sauvegarder ? 

Merci  . 

Conseiller
illuminatus113
Message 8 sur 10 (3 913 visites)

oui c'est pris en garantie, si ton ordi l'est toujours

par contre avant de l'envoyer, sauvegarde tout, les documents ne le seront pas par le SAV;

aucune précaution a prendre, c'est une chance sur deux. des séries peuvent être mal faites, c'est tout

tu n'y peux rien

bonne chance

Novice
sisi75
Message 9 sur 10 (3 908 visites)

bonsoir 

excuse moi , derniere chose .. je ne peut pas acceder a mes doccuments quand j'allume mon pc il n'y a rien seulement le message me disant que mon disque dur est mort ...  , comment puis je sauvegarder mes documents dans ce cas la  ?? , parce que   j'ai tout mes cours enregistrer ! ce serais tres dommage de perdre une année :s 

Conseiller
illuminatus113
Message 10 sur 10 (3 860 visites)

acheter un boitier externe pour disque dur Sata  2,5 pouces

mettre le disque dedans et priez le bon dieu pour y avoir accès comme un disque dur

bonne chance

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.