Capture d'ecran (12463 Visites)
Répondre
Assistant
Maunico
Envois : 33
Membre depuis: ‎04-07-2009
Message 1 sur 9 (12 463 visites)

Capture d'ecran

Bonjour , j'ai un pc portable pavilion dv7 note book 2030 EF, je n'arrive pas à faire une capture d'écran je pense que je m'y prends bien, j'appuie sur fn+imp écr et rien de plus j'appuie sur fn+alt+imp écr , toujours rien, que dois-je faire merci de me répondre.  

Professeur
SergeF
Envois : 11 363
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 9 (12 448 visites)

Re : Capture d'ecran

Bonjour,

Quand vous dites qu'il ne se passe rien, on est bien d'accord que vous avez ouvert un logiciel d'image (genre paint) et que vous faites un 'coller'? 

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Assistant
Maunico
Message 3 sur 9 (12 444 visites)

Bonjour,

La réponse que vous me demandez est dans la première question, je vais essayer d'être plus claire, quand j'utilise les touches imp écri toute seule ou avec fn et alt  rien ne se passe, par comtre je suis aller regarder dans le mode d'emploi installé dans mon pc et il parle d-utiliser (outil capture) et ça marche et très pratique et facile d'utilisation, Mais c'est quang même dommage que l'on ne puisse pas se sevir des touches de racourci.  Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année 

Professeur
SergeF
Message 4 sur 9 (12 441 visites)

Je ne suis pas certain de comprendre effectivement.  Voici comme j'utilise la fonction print screen, poru être certain d'accorder nos violons.

J'appuie sur print screen

j'ouvre paint, je fais CTRL-V et j'ai mon image.

Alt ne sert qu'a capturer l'application en cours.

A aucun moment, lorsque j'appuye sur print screen il ne se passe qqchose, c'est juste mis en mémoire.

Assistant
Maunico
Message 5 sur 9 (12 435 visites)

Je crois avoir compris, je n'ouvrai pas paint, c'est un peu plius compliqué mais c'est plu net que outil capture,  MERCI

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 9 (12 421 visites)

j' avais regardé, ce post, et pas bien compris, non plus ...

CEci est valable pour xp, est je ne sais pas si c' est différent, sous vista ou seven ...

lorsque l' on fait une capture, le fichier est directement, enregistré dans le presse-papier ...

Il est possible effectivement, de le coller dans paint (ou autre) ..

on peut également, voir directement, le contenue du presse papier :

demarrer executer: clipbrd.exe

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Assistant
Maunico
Message 7 sur 9 (12 411 visites)

Bonjour,

Mon PC est sur Vista, la solution que SEGEF m'a donnée est bonne et ça marche, mais il faut admettre que si vous avez "outil capture" pour moi qui suit un bleu, c'est le plus facile d'utilisation car il ouvre directement un programme sans lui demander et propose pusieurs options de captures d'écran et rès simplement et après vous en faite ce que vouvoulez, comme un autre message.

Bonnes fêtes de fin d'année à plus 

Professeur
SergeF
Message 8 sur 9 (12 408 visites)

Il doit clairement y avoir des logiciels plus dévellopés pour ce genre de chose.  Pour mon usage, ca me suffit largement.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 9 sur 9 (12 394 visites)

c' est clair, il en existe des tas ...

Et effectivement, certains, sont plus pratiques, que  " imp écr " ..

Avec la possibilité, de selectionner ce que l' on veut capturer exactement, d' ajouter, par exemple, une petite flèche qui indique un point précis, etc ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.