Question
Répondre

Conseiller
nikki77
Envois : 234
Membre depuis: ‎01-12-2009
Message 1 sur 14 (545 visites)

Caractères du clavier qui se dégradent

[ modifié ]

Bonjour

J'ai acheté en Nov 2011 un DV7 6192 sf, au bout de 4 à 5 mois sur quelques touches du clavier la sérigraphie se barre ..

Je contacte le SAV HP qui m'envoie un autre clavier sans discussion ...bravo

Ce clavier a maintenant 2 mois et ça recommence .. :smileymad:

**  ce n'est pas de l'usure, mais la sérigraphie (très fine) s'écaille puis ensuite peu à peu la partie manquante de la lettre augmente progressivement jusqu'à être presque illisible

Le problème est-il connu ?? 

S'il faut changer le clavier tous les 5 mois c'est pas cool !! d'autant que la référence (notée au dos du(des) clavier(s)) est introuvable sur le magasin pièces

Cordialement.

* J'ai encore un 9849ef depuis presque 5 ans et le clavier est toujours intact juste un tout petit peu d'usure mais pas des lettres "écaillées" !!

--------------------------------------------------------------------------------------
DV7 6192sf - Windows 7 Familiale Premium / 64 bits + DV 9849ef - Vista + HP Photosmart 7520 e-All-in-One
Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 14 (539 visites)

Re : Caractères du clavier qui se dégradent

Bonsoir

Il existe des kits, qui permettent de remplacer juste les lettres effacées ...

Je ne sais pas si c' est valable, mais certainement plus simple que de changer tout à chaque fois ...

Il faudrait voir si il n' y a pas une astuce, pour protéger les touches, par exemple (faire un test sur une touche, peut être risqué ) avec du verni à ongle ...

Trouvé ceci ( vite fait ) :

http://www.sonnettech.fr/product/carapace.html

doit se faire aussi pour pc et portable ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Conseiller
nikki77
Message 3 sur 14 (534 visites)

Bonsoir

Merci pour cette réponse, toutefois cela ne me satisfait pas vraiment !

Il existe des adhésifs pour coller sur les touches ou, bien évidemment la peau de protection... pour l'esthétique c'est pas ça qui est ça 

.. mais je trouve lamentable qu'un clavier sur un PC de 1000 € ne dure pas plus de quelques mois

D'où ma question, le mal est-il connu ??

Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------
DV7 6192sf - Windows 7 Familiale Premium / 64 bits + DV 9849ef - Vista + HP Photosmart 7520 e-All-in-One
Conseiller
nikki77
Message 4 sur 14 (518 visites)

[ modifié ]

P1040074.JPGBonjour

Vue partielle de touches atteintes du mal :smileymad:

Sur ce type de clavier les caractères sont peints , très très fins et en relief sur la touche

Ca commence par une toute petite partie manquante et dès que c'est commencé ça va assez vite jusqu'à disparition du caractère !

** le clavier présenté ici a  5 mois !!!

Je me coupe les ongles:smileyvery-happy: le clavier est nettoyé au chiffon légèrement humide sans aucun détergent

Personne n'a constaté un problème similaire ? serais-je béni des dieux ? :smileytongue:

Cordialement.

Conseiller
nikki77
Message 5 sur 14 (488 visites)

Bonjour

Je me réponds à moi-même :smileylol:

Après contact au SAV HP, ceux-ci m'envoient une nouvelle fois un clavier,  sans autres explications et sans même demander à voir le(les) clavier(s) détérioré(s)

cela fera donc le 3 ème clavier en moins d'un an !! ne serait-ce pas la reconnnaissance d'une malfaçon non avouée et connue à ce niveau ??

je m'inquiète donc pour l'avenir de ce PC une fois la garantie passée :smileymad:

A+

Mentor
Joe76000
Envois : 5 226
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 6 sur 14 (482 visites)

Re : DV7-6192sf Caractères du clavier qui se dégradent

Bonjour Nikki77,

Si le SAV HP t'échange ton clavier à chaque fois avec un clavier en stock mais qui provient du même lot de fabrication, alors... Tu seras toujours confronté au même problème récurrent des lettres qui s'enlèvent des touches.

Je te suggère, pendant que ton DV7 est encore sous garantie de faire une réclamation écrite auprès du service ad hoc de HP France:

- CONTACTER HP

Message 7 sur 14 (458 visites)

Re : Re : DV7-6192sf Caractères du clavier qui se dégradent

[ modifié ]

Bonjour Joe

Après contact avec le SAV HP on m'envoie bien un 3 ème clavier :smileyvery-happy:

Toutefois, en suivant ton conseil, j'ai envoyé en indiquant bien le défaut constaté:

- un mail au service HP comme indiqué sur le lien que tu m'as fourni

- plus un courrier postal à l'adresse indiquée

L'un et l'autre n'ont reçu aucune réponse :smileymad:

J'en déduis donc que HP plutôt que de rechercher les causes du problème, envoie bêtement des claviers en veux-tu en voilà

C'est idiot ! on ne m'a même pas demandé de restituer les claviers abimés pour examen si éventuellement un défaut pouvait être constaté.

Visiblement : ou ils sont au courant du problème et font la sourde oreille, ou ils s'en foutent (option retenue!).

Dans cette optique, je compte réclamer encore plusieurs claviers avant l'expiration de la période de garantie au cas où le mal persisterait et ne pas m'asseoir sur le prix des claviers incriminés

Très déçu par ce genre de comportement laxiste malgré que mon PC m'apporte toute satisfaction par ailleurs

A+

Conseiller
nikki77
Message 8 sur 14 (431 visites)

Bonjour

Reçu ce jour une demande de renseignements en m.p = j'ai répondu et fourni toutes les indications demandées

A+

Conseiller
nikki77
Message 9 sur 14 (415 visites)

[ modifié ]

Re bonjour

Je n'ais toujours pas mis en service le clavier (3ème du nom) reçu de HP

Il s'avère que le clavier que j'avais reçu auparavant se dégrade éxactement au même endroit que celui d'origine

lettres: LMNO (pour l'instant pas les autres)

Compte tenu que:

- je ne porte pas de bijoux ou chaines succeptibles d'entrer en contact avec le clavier et par là même de provoquer une abrasion,

- ces lettres n'étant pas à ma connaissance les plus utilisées de l'alphabet français, je pense très sincèrement à un défaut de sérigraphie à cette zone précise du clavier, les autres caractères (pour l'instant) étant parfaitement intacts.

J'ai vraiment l'impression d'être seul sur ce coup là, personne n'ayant constaté un défaut similaire...

que dois-je faire ? mettre le dernier clavier neuf reçu (que j'épargne pour le moment) et me débarrasser de ce PC pour ne plus jamais acheter un matériel HP ??

* HP n'a jamais répondu à mon courrier rapportant cet incident, ni à mon mail pourtant envoyés tous deux au service concerné :smileymad:

NB: J'ai toujours un DV 9849ef qui a mis 5 années avant de voir apparaitre une usure (et non un écaillement) des lettres du clavier..cela est donc inexplicable, sinon un problème de qualité

Merci de m'avoir lu et encore davantage si quelqu'un pouvait m'apporter quelques lumières

Cordialement

Conseiller
nikki77
Message 10 sur 14 (385 visites)

[ modifié ]

Bonjour

J'ai (enfin) été contacté par le service "technnique" qui m'a demandé des précisions sur le problème

J'ai bien décrit le processus, à savoir que sur les claviers successifs utilisés ce sont toujours les mêmes lettres qui se dégradent ( L.M.N.O), les caractères pourtant situés de part et d'autres de ceux-ci étant parfaitement intacts !

La personne que j'avais eu au téléphone à trois reprises m'avait assuré de remonter l'info à "l'ingénieur":smileysurprised:

A ce jour plus aucun contact, personne n'a demandé à voir les claviers détériorés pour examen afin d'en trouver éventuellement les causes ( à mon avis problème de sérigraphie des caractères en question) et j'attends toujours la suite...

Je reçois par contre une nouvelle fois un autre clavier en SAV qui me semble en tout point identique aux précédents:smileyvery-happy:

Jusqu'où allons nous aller ? vais-je me constituer une collection de clavier ??

C'est affligeant !

Cordialement à tous

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.