Question
Répondre

Novice
Duckblade
Envois : 4
Membre depuis: ‎05-11-2012
Message 1 sur 2 (550 visites)

Crash Disque Dur - HP Pavilion g6-1d85ca Notebook PC

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un problème un peu embêtant sur mon PC, mon disque dur semble faire des siennes.... :'(

J'ai encore eu le droit a un blue-screen, alors qu'il marchait très bien depuis mon dernier problème (http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Mat%C3%A9riel/Disque-dur-interne-non-detect%C3%A9...).

• Je regardais une vidéo en streaming, quand tout à coup mon écran s'est brouillé de lignes horizontales de couleurs différentes.
  • Le son de la video que je regardais bouclait et plus rien ne répondait pendant quelques secondes.
  • Enfin, le blue-screen est apparu mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo :/

• Il m'indiquait une erreur fatale du disque dur, puis le PC a redémarré.
  • J'ai eu ce message dans le BIOS "HP SMART HDD machin a détecté une erreur de disque dur, veuillez sauvegarder vos donnés sur un disque dur externe immédiatement." (Erreurs indiquées comme étant d'ID "300", "301" et des patates)

• J'ai fait un test d'intégrité de disque dur. A 80% du test, je me décide de glisser treèès lentement l'ordinateur pour le rapprocher de moi sur mon bureau. Boum ! Erreur de disque détectée !
  • J'en ai marre, je redémarre mon PC en boot normal, et me voici. Tout a l'air OK.

Je vais en profiter pour faire des tests de disque dur a nouveau dans la journée et donner plus de détails \o/

Mais en tous cas, quand je suis sur batterie en ville ou en cours, aucun problème de disque dur....

Merci !

HP (Retraité)
Reg-Man
Envois : 4 194
Membre depuis: ‎04-04-2012
Message 2 sur 2 (538 visites)

Re : Crash Disque Dur - HP Pavilion g6-1d85ca Notebook PC

Bonjour,

Est ce que vous avez un accée au système ?

Le message d'erreur généré par le System de Diagnostic ( 300 & 301 ) indique une défaillance fatale dans la DD.

je me décide de glisser treèès lentement l'ordinateur pour le rapprocher de moi sur mon bureau. Boum ! Erreur de disque détectée !

Cela peut être une défaillace aussi au niveau du connecteur Sata du DD.

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

- Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.