Question
Répondre

Intéressé
PRESARIO-CQ57
Envois : 16
Membre depuis: ‎02-07-2012
Message 1 sur 10 (3 052 visites)

DISQUE DUR D:/RECOVERY

Bonjour,

J'ai un message disant 'Espace disque recovery faible', j'ai voulu faire un nettoyage disque mais le message est 0 octet a recuperer.

J'ai enlevé quelques logiciels qui ne me servaient pas, j'ai récupéré un peu d'espace mais que puis je faire d'autre?

Si je mets d'autres logiciels que va t il se passer parce que je n'ai franchement pas grand chose sur mon pc?

Doit on enlever régulièrement les mises à jour windows et autre? Est ce que cela me farai gagner de la place?

Autre chose, quelle est la difference entre le disque c:/ et d:/ et e:/ ?

Cordialement.

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 812
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 10 (3 047 visites)

Re : DISQUE DUR D:/RECOVERY

.

Bonjour.

Oui,quand on se sert du nettoyeur de disques intégré a Windows sur la partitition Recovery il ne nettoie rien.

En fait il n'est fonctionnel que dans la partition C:/ contenant le systeme.

Si il y a ce message,'Espace disque recovery faible', c'est que des fichiers ont du aller se mettre la alors qu'ils ne devraient pas.

C:/ c'est le systeme Windows + les programmes que tu as installés,les mises a jour ,les pilotes,les doc,photos,etc..qui par défaut s'installent la

.

D:/ c'est la partition Recovery qui sert a remettre ton PC tel qu'il était le 1er jour d'utilisation,elle sert aussi a créer les 2/3 DVD de recup .Cette partition est protégée

E:/ Ça doit etre HP-Tool,qui contient des outils HP, pour Windows et pour le bios

Non il ne faut pas enlever les mises a jour Windows.

Joins nous une image de ton gestionnaire de disque et de l'explorateur Windows (ordinateur)

@+

Intéressé
PRESARIO-CQ57
Message 3 sur 10 (3 016 visites)

Re : DISQUE DUR D:/RECOVERY

Bonsoir,

Désolé mais je n'y connais vraiment rien et j'ai essayé de faire une copie d'écran mais ca ne fonctionne pas.

Sur le disque d: il y a 2 fichiers: Recovery 2260 octets et HPSF-REP 20 octets mais la propriete du disque dit espace occupé

18,2 GO. c'est étrange.

Peut être qu'il y a un virus sur le disque D mais avec l'antivirus Essential de Windows je n'ai pas le choix des disque a vérifier.

dois je remettre Avast 7 et faire un scan du disque D? j'avais changé car j'ai lu qu'il n'était pas très efficace sur le 64 bits.

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 812
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 10 (3 011 visites)

Re : Re : DISQUE DUR D:/RECOVERY

RE.

18.2 GO c'est normal, puisque c'est l'image de Windows+les programmes HP pour remettre ton PC comme au 1er jour

Le fichier HPSF.REP ,je ne vois vraiment pas ce que c'est ??

Lis ce tuto pour Vista valable aussi pour Win7

Pour la copie d'ecran si tu as Win7 c'est facile avec l'outil de capture

Ensuite une fois ta(tes) capture(s) enregistrée(s) dans le dossier images de ton PC

tu cliques sur le petit logo représentant un arbre

Capture.PNG

Puis tu clic sur parcourir pour regarder dans les images de ton PC,tu cliques sur la captures

Capture1.PNG

Puis sur inserer image.Tu répetes la manip autant de fois que tu veux inserer une image.Par contre il faudra attendre que la moderation valide tes images pour qu'elles soient visibles dans le message.

@+

Intéressé
PRESARIO-CQ57
Message 5 sur 10 (2 975 visites)

Bonjour,

J'ai copié les fichier Recovery sur une clé usb afin de pouvoir le formater mais maintenant je ne peux plus remettre les fichiers

de la clé sur le disque D, comment dois je faire svp je n'ai pas l'option de faire envoyer vers c ou d?

Avant ça j'ai fait un point de restauration mais quand j'ai voulu remettre tout en ordre, le disque D n'avait pas été pris en consideration. Est ce qu'il y a une manip spéciale à faire pour faire un point de restauration du disque D:, je pense qu'il doit y avoir un bloquage qlq part?

@+

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 10 (2 964 visites)

M' enfin, on n' a pas indiqué de faire ça ...

Pourquoi ne pas faire simplement ce qui est demandé ...

Si il est impossible de replacer les fichiers, et que tu n' as pas gravé les dvd recovery, t' est bon pour Best2serve ...

La partition D , donc, est elle présente, et comme avant taille/ type etc ?

" je n'ai pas l'option de faire envoyer vers c ou d .."

Mais copier / coller .. déplacer ??

Selectionner tous  les fichiers de la clé .. maintenir clique droit enfoncé diriger le tout dans la partition, relacher ..copier ici !

Enfin même si ça passe pas dit que la partoche soit tjs en état de marche !

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Intéressé
PRESARIO-CQ57
Message 7 sur 10 (2 946 visites)

Bonsoir,

Oui je sais mais ça m'avait paru bien et facile. Maintenant que c'est fait essayons de réparer.

Bien sur j'ai fait une sauvegarde du système quand j'ai acheté l'ordinateur.

Actuellement l'état de mon pc est comme suit:

Dans la fenetre proprietes D, il y a quelque chose sur le disque mais dans la deuxième image il n'y a pas de fichier et j'ai mis l'option d'afficher les fichiers cachés.

sinon pour les copier coller, ça marche, je l'avais déjà fait mais le résultat était le même que ci-dessus, les fichiers existaient sur le disque D mais pas dans la fenêtre proprietés D. 

ça me parait étrange.

capture

capture d

Maître
prométhée
Message 8 sur 10 (2 930 visites)

"Dans la fenetre proprietes D, il y a quelque chose sur le disque"

440 MO , insuffisant de toute façon ...

Et donc la clé , était assez grande, certain que tout est dessus ...

"Bien sur j'ai fait une sauvegarde du système quand j'ai acheté l'ordinateur."

Ok, mais il y a sauvegarde et sauvegarde ...

Moi je parle de ceci :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904662&cc=fr&dlc=fr&lc=fr

adieu forum
Prométhée !
Intéressé
PRESARIO-CQ57
Message 9 sur 10 (2 915 visites)

Bonsoir,

En fait je n'avais pas encore mis les fichiers recovery dessus car je voulais montrer que j'avais déjà qlq chose sur D que je ne peux pas voir.

Maintenant j''ai fait le copier coller des fichiers Recovery, voilà ce que ça donne

J'ai créé au demarrage des DVD de restauration (5) comme indiqué dans le manuel.

capture acapture b 

Cordialement

Maître
prométhée
Message 10 sur 10 (2 912 visites)

Et donc ..?

Là si fichiers copiers, tjs à 400 MO utilisés !?

Bon faut espérer que les dvd fonctionnent !!

adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.