Question
Répondre

Novice
arkandia
Envois : 2
Membre depuis: ‎30-09-2011
Message 1 sur 7 (7 609 visites)

DV7 - SMART erreur 301

Bonjour,

J'ai au démarage un message d'erreur qui me dit que mon disque dur est mal en point....

Erreur du disque dur SMART

disque dur 1 erreur 301

Après vérification par outils HP et HDtune, meme un chkdsk, rien de rien le disque est clean.

Néenmoins, j'ai toujours ce message au démarage du PC, je n'arrive pas à l'enlever.

Quelqu'un a déja eu ca?

Merci de votre aide.

Fred

Support
Infolab
Envois : 501
Membre depuis: ‎24-06-2010
Message 2 sur 7 (7 551 visites)

Re : DV7 - SMART erreur 301

Bonjour,

Suite à votre question, je vous informe que si le message d'erreur de disque dur 301 apparait et le scan disque indique que le disque dur de votre ordinateur, cela veut dire qu'il y a une Forte probabilité que votre ordinateur soit infecté par un virus.

Pour résoudre ce problème, je vous recommande d'utiliser l'outil de sécurité de Microsoft qui peut résoudre cet anomalie "Microsoft Safety Scanner".

Vous pouvez télécharger cet outil à partir du lien suivant :

http://www.microsoft.com/security/scanner/en-us/default.aspx

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
arkandia
Envois : 2
Membre depuis: ‎30-09-2011
Message 3 sur 7 (7 526 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, hélas non ce n'est pas un probleme de Virus.

J'ai acheté un nouveau disque dur, mais je n'arrive pas a restaurer les disques que j'ai créé precedement.

J'en ai marre de ce PC.....

Chercheur de conseil
atejosef
Envois : 1
Membre depuis: ‎13-10-2011
Message 4 sur 7 (7 493 visites)

bonjour,

mon hp dv7 4310 m'affiche chaque fois au demarrage une ecran noir avec un  message erreur du disque dur smart...301 je ne sais vraiment pas quoi faire juste 04 mois après avoir acheté ma machine en France pour l'Afrique!!

j'aimerais bien avoir une solution à cette situation qui m'embarassante

Merci pour aide.

Conseiller
Spipion
Envois : 221
Membre depuis: ‎24-07-2011
Message 5 sur 7 (7 473 visites)

Bonjour, 

lu ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02473907

Test de démarrage Disque dur 1, SMART 301 Vous pouvez essayer de remettre en place le disque dur et de répéter le test.
Il est possible que le lecteur de disque dur soit défectueux. Contactez le support technique HP pour obtenir de l'aide. 

Chercheur de conseil
halabsha
Envois : 1
Membre depuis: ‎08-04-2013
Message 6 sur 7 (3 623 visites)

atejosef a écrit :

bonjour,

mon hp CQ57 m'affiche chaque fois au demarrage une ecran noir avec un  message erreur du disque dur smart...301 je ne sais vraiment pas quoi faire juste 04 mois après avoir acheté ma machine en France pour l'Afrique!!

j'aimerais bien avoir une solution à cette situation qui m'embarassante

Merci pour aide.

Conseiller
Spipion
Envois : 221
Membre depuis: ‎24-07-2011
Message 7 sur 7 (3 612 visites)

A priori  le  code d'erreur 301= Test de démarrage - Disque dur 1, SMART = Il est fort probabble que le lecteur de disque dur soit défectueux. Si votre ordinateur est sous garantie faites la valoir, sinon il vous faudra changer de disque dur.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.