Question
Répondre

Intéressé
Kagehoshi
Envois : 21
Membre depuis: ‎10-09-2011
Message 1 sur 13 (3 837 visites)
Solution approuvée

Drivers HP DV7 6190ef

Bonjour à tous,

voilà, mon problème ici est par rapport au drivers de cet ordinateur portable que je me suis acheté il y a quelque jour... donc le drivers qui me pose problème est celui de la " carte graphique " => Intel® Processor Graphics 3000 quelque soit le drivers que le dl celui ci me dit qu'il me correspond pas donc je m'en remet a vous car je commence à ne plus savopir quoi faire ^^'

De plus, pourquoi avec Intel® Processor Graphics 3000 comme carte graphique sachant que, de base, cet ordi est supposé avec une ATI Radeon 6770...

Merci d'avance.

Mentor
Joe76000
Envois : 5 164
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 13 (3 832 visites)

Re : Drivers HP DV7-6190ef

Bonjour,

Les réponses à vos questions se trouvent dans ce sujet: HP DV7-6xxx: GPUs commutables AMD-INTEL

Intéressez-vous uniquement à Windows 7 et lisez bien tout...

Téléchargements de pilotes et logiciels Windows 7 64-bits: HP Pavilion dv7-6190ef

Message 3 sur 13 (3 827 visites)

Re : Drivers HP DV7 6190ef

[ modifié ]

Reponse rapide...

Merci je comprends pourquoi maintenant ^^

Bon pour le drivers cela me dit : Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel, si j'ai bien compris ça veut dire que je suis à la derniere mise a jour pour se composant mais dans se cas pourquoi d'autre site fournisseur de pilotes, comme toutlesdrivers , m'en propose une : 

Date de publication (mise en ligne) : 19/08/2011

Intel HD Graphics version 15.22.8.64.2476 WHQL

Fabricant : Intel Corporation
   Version : 8.15.10.2476
   Nom du fichier inf : igdlh64.inf
   Date du fichier inf : 09/08/2011

De plus,le probleme pour lequel je voulais faire les mise a jour pilote a été na pas été résolu avec le pilote AMD, en clair mon problème vient d'un jeu me disant qu'il ne trouve pas le OpenGL mode et qu'il faut mettre à jour les pilotes graphiques...

Mentor
Joe76000
Message 4 sur 13 (3 811 visites)

Re : Drivers HP DV7-6190ef

[ modifié ]

Bonjour,

De rien... Mais vous restez dans votre propre logique et vous ne lisez pas ce que je vous ai proposé... :smileysad:

Alors, écoutez-moi SVP et faites ce que j'ai écrit, qui a été testé par des dizaines d'utilisateurs et qui fonctionne parfaitement !

Je vais lire pour vous et vous le résumer ! :smileywink:

1-> HP a résolu le problème Switchable Graphics "Fixed Mode" début Août 2011 pour ses PC portables de la série Pavilion DV7-61xx

Cette série des DV7-61xx ne gérait que le Mode Dynamique du Switchable Graphics AMD/INTEL donc pas de Mode fixe.

Après installation des deux mises à jour HP suivantes, vous pourrez choisir dans le BIOS le Mode Fixe qui n'existait pas pour une bonne gestion de l'openGL !

1A- MàJ du Pilote graphique Haute Définition AMD/INTEL "Combiné" :smileywink:

- Nom du fichier: sp53025.exe [300.06M]

- Version du pilote: 8.830.6.2000 du 6/05/2011 pour les DEUX puces graphiques en même temps !

- Supported Devices and Features: Radeon HD 6490M & Mobile Intel HD Graphics + Radeon HD 6770M & Mobile Intel HD Graphics

1B- MàJ du BIOS du 1/08/2011 (c'est la nouveauté tant attendue !) :smileyvery-happy:

* Date d'édition: 22-07-2011 -> Version: F.1A (REV: A )
Nom du fichier: sp54024.exe [4.95M]

Remplace la: sp53216.exe

Correctif / Amélioration:

1. Fixes an intermittent issue where the battery does not property recharge.

2. Adds support for switchable graphics fixed mode. (Concerne la série des DV7-61xx !)

1C- Pour en savoir un peu plus

- How to Configure ATI Mobility Radeon Switchable Graphics

HP explique les différences entre les Modes Dynamique et Fixe ainsi que comment les configurer.

2-> AMD et/ou INTEL versus HP

- Sur au moins les séries des HP Pavilion DV7-6xxx et DV7-61xx qui intègrent le Switchable Graphics d'AMD (Modes Fixe et/ou Automatique), nous ne pouvons pas mettre à jour directement depuis le site d'AMD le Pilote d'affichage AMD Catalyst (et Control Center) de nos Radeon HD6xxxM ainsi que depuis le site INTEL le Pilote pour le HD3000M. Sinon messages d'erreur ! :smileysad:

* AMD le confirme sur son site: The following notebooks ARE NOT compatible with this release
- Any notebook launched after this driver release
-> Switchable Graphics enabled notebooks using Intel chipsets !

* ADD: INTEL's note

Intel generic graphics drivers from the Intel website do not support Switchable Graphics on laptops.

Drivers supplied by the laptop computer manufacturer must be used !

3-> A ce jour, sur les sites Support HP pour chacun des modèles des séries de DV7 mentionné ci-dessus

Le pilote "Combo" le plus récent disponible est:
- Nom du fichier: sp53025.exe [300.06M]
- Version du pilote: 8.830.6.2000 du 6/05/2011 pour les deux puces graphiques (AMD + INTEL)
- Ce qui correspond pour le GPU AMD à un ACCC v.11.4 de Mars 2011 ! Que le temps passe vite...

4-> Comme le pilote sp53025.exe actuellement disponible sur les sites Support HP est loin d'être parfait

En termes de performances et de stabilité, nous sommes suspendu au bon vouloir de HP de rendre disponible ou pas une nouvelle version "Combo" compatible avec nos machines qui soit la plus proche possible de la dernière version stable d'ACCC.

5-> LA question est: Ce sera pour quand et quelle version de la part de HP ?  Wait and see...
Consultons régulièrement les sites Support HP de nos DV7-6xxx et DV7-61xxx...

=> En espérant que HP ne nous oublie pas trop longtemps... :smileysurprised:

* Et on dit quoi et à qui , maintenant ? :smileyhappy:

Message 5 sur 13 (3 778 visites)

Re : Re : Drivers HP DV7-6190ef

Je vois... si je comprends bien sa fonctionne comme un crossfire, sauf que c'est avec deux carte graphique de différente marque,en le mode fixe ( les deux en même temps ) ... ou en commutation ( soit Intel soit AMD ) en mode dynamique. Si le portable est en mode fixe de base, le mode dynamique ne fonctionne pas, et pareil pour l'inverse mais c'est ce qu'ils essayent de resoudre, d'où le problème de stabilité... ou le problème vient du mode fixe en lui même...

C'est pourquoi HP est le seul à fournir les drivers et que les drivers AMD ou Intel de base ne fonctionne pas.

Maintenant, mon ordinateur, qui n'a recu aucune mise à jour, à des problème à ce niveau là, les mise à jour proposé et que je ferai font que le pc soit plus stable mais pas pour autant parfait.

Je suis désolé d'insister autant mais c'est  nouveau pour moi et sa m'interesse énormement d'en apprendre plus et comme il faut =)

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 13 (3 771 visites)

Re : Re : Drivers HP DV7-6190ef

"si je comprends bien sa fonctionne comme un crossfire, sauf que c'est avec deux carte graphique de différente marque,en le mode fixe ( les deux en même temps ) ... ou en commutation ( soit Intel soit AMD ) en mode dynamique "

Je confirmeras, mais perso, ce n' est pas ce que j' ai compris ...

C' est ou l' un ou l' autre, pas les deux en même temps ! 

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Intéressé
Kagehoshi
Message 7 sur 13 (3 769 visites)

[ modifié ]

Donc en mode dynamique : commutation automatique

en mode fixe : commutation manuelle   ?

HP DV7 6190ef en mode fixe, des mise à jour pour le faire passé en mode dynamique mais pas totalement stable ?

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 13 (3 766 visites)

J' ai plus compris ça en effet !

Mais Joe qui connait parfaitement le sujet, pourra t' en dire plus !

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Intéressé
Kagehoshi
Message 9 sur 13 (3 748 visites)

Ah bah j'ai enfin resolu mon problème, apres avoir lu lu et encore lu j'ai trouvé comment il fallait faire ( je crois ) je suis aller dans le setup et j'ai mis le mode fixe, maintenant j'aimerai que l'on me dise que je n'ai pas fait de betise....

Mentor
Joe76000
Message 10 sur 13 (3 727 visites)

Re : Drivers graphiques HP DV7-6190ef

[ modifié ]

Bonjour,

Comme quoi en vous expliquant longtemps et plusieurs fois les mêmes choses vous comprenez.

J'avais peur pour vous qu'à Noël vous y soyez encore ! :smileywink:

Après avoir bien fait les deux mises à jour que j'ai très bien expliqué plus haut:

- BIOS: on décide si l'on veut - à besoin de fonctionner en Mode fixe ou en Mode dynamique du Switchable Graphics.

- WINDOWS 7:

. Si Mode fixe dans le BIOS: on bascule manuellement sous W7 entre IGP INTEL et GPU AMD. Nécessaire pour openGL !

. Si Mode dynamique dans le BIOS: c'est le CCC d'AMD sous W7 qui gère le basculement automatique entre IGP et GPU même si l'on peut forcer le comportement.

- Je remets une xième fois le lien: How to Configure ATI Mobility Radeon Switchable Graphics

où HP explique les différences entre les Modes Dynamique et Fixe ainsi que comment les configurer sous W7.

- ADD: La même mais en français: Configuration de graphismes ATI Mobility Radeon interchangeables

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.