Question
Répondre

Novice
sorcierany
Envois : 3
Membre depuis: ‎18-11-2009
Message 1 sur 6 (1 209 visites)

Effacer ou recuperer données disque dur

Mon ordinateur DV 9000ea est en panne (carte mère) et je veux récupérer ou effacer les données du disque dur. Comment faire ? Est ce possible ? Voulez vous m'aider c'est important pour moi...

MERCI

Connaisseur
mroizo921
Envois : 929
Membre depuis: ‎06-10-2009
Message 2 sur 6 (1 202 visites)

Re : Effacer ou recuperer données disque dur

Bonsoir,

Le plus simple pour sauvegarder vos donnees, serait d'enlever le disque dur de votre pc et de le mettre dans un boitier externe, pour le brancher a un pc (ex en usb) et ainsi faire la sauvegarde, voir meme le formater.

Example de boitier

a+

SERVEZ VOUS DU BOUTON ACCEPTEZ COMME SOLUTION
Novice
sorcierany
Message 3 sur 6 (1 182 visites)

merci pour votre aide.

J'ai un disque dur externe, çà ne peut pas m'aider ? SI je le branche direct sur l'ordi ? Parce que moi ce qui m'interresse c'est enlever les données de mon disque dur, de les effacer.

Connaisseur
mroizo921
Message 4 sur 6 (1 167 visites)

Non ca ne servirait a rien, Si votre pc ne demarre plus, il est impossible  d'acceder a quoi que se soit.

Pour effacer vos donnees, vous pouvez demonter votre disque dur et le soumettre a un champ magnetique, du style un gros aimant.. Mais le disque deviendra inutilisable sans un vrai formatage bas niveau.

a+

Novice
sorcierany
Message 5 sur 6 (1 150 visites)

Et en mode écran noir, on ne peut rien faire non plus si c'est une panne carte mère ?

Bonne nuit

Connaisseur
mroizo921
Message 6 sur 6 (1 134 visites)

Non plus, puisque le controleur de disques se trouve sur la carte mere.

a+

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.