Question
Répondre

Novice
bastix
Envois : 3
Membre depuis: ‎01-02-2012
Message 1 sur 6 (1 408 visites)

HP ENVY 17-3080 EZ avec AMD RADEON 7690M XT

Bonjour.

Suivant ma configuration, je possède un portable bien équipé pour le son et l'image.

Malheureusement concernant la carte graphique, on a pas accès à toutes les fonction de cette dernière et il est impossible de mettre les pilotes à jour sur le site du constructeur de la carte.

Et ceux présent sur le site HP ne sont pas équivalents

Y-a-t-il un moyen de changer tout ca?

Ou sinon puis-je changer la carte graphique de mon pc?

Tout ca parceque je fais pas mal d'infographie et quand j ai vu les capacités de cet appareil, elles me paraissaient vraiment très bonnes mais si on peux pas utiliser le materiel comme bon nous semble alors cela ne vaut plus la peine ni le prix du coup.

Un exemple lorsque j'utilise le programme blender 3D, impossible de faire les rendus avec la carte graphique et c est donc le cpu intégré et bcp moin puissant qui fait le boulot.

Comment puis-je régler tout ca?

Et-il possible de désactiver le cpu et de ne travailler qu'avec la carte graphique?

Merci des commentaires et réponses.

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 6 002
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 6 (1 402 visites)

Re : HP ENVY 17-3080 EZ avec AMD RADEON 7690M XT

Bonjour.

Si carte graphique format MXM,oui c'est changeable,mais ça coute entre 200 et 600€ la carte.

Si HD7690 soudée sur CM,non impossible sans passer par un réparateur.

Lorsque un PC portable est dotée d'une CG et d'un chipset graphique CPU,il y a moyen de forcer

l'utilisation de la CG.

Lire cette page

@+

Novice
bastix
Message 3 sur 6 (1 389 visites)

Re : HP ENVY 17-3080 EZ avec AMD RADEON 7690M XT

Salut FEYD-RAUTHA et merci pour la réponse!

Mais malgré ce lien que tu m as donné et ceux qui suivent, impossible de choisir comment je veux gerer mes cartes graphiques.

Lorsque j'ouvre catalyst, le mode à choisir et bloqué puis lorsque je souhaiterais affecter une carte à un programme (Open GL) il ne figure pas dans la liste des préférés. Il n y a d'ailleur aucun programme même non Open GL disponible. Je ne peux donc rien paramèterer.

J'ai téléchargé le nouveau pilote graphique, je l insatlle puis lorsque je vai voir dans le gestionnaire de péripheriques, je vois que j'ai encore l'autre version installée. Dois-je désinstaller le pilote d'origine avant d'installer le nouveau? Mais si c est le cas pourquoi le nouveau à terminé l'installation?

Dois-je à ton avis débloquer qqch dans le bios car là aussi mon pc me dis que je suis à jour avec F02 mais quand je vais dans les téléchargements pilotes je vois qu'il y a une nouvelle version F05. Est-ce que cela pourrait aider?

Je suis persuadé de pouvoir decider quelle chip graphique je veux attribuer pour quel progrmme mais au vues des installations et coniguration préinstallées, ca risqu d'êtr bien plus compliqué que ce que l'on nous explique sur le site HP.

Je trouve ca quand même dingue de mettre 1500 Euro ns un pc et ne pas pouvoir le gerer comme bon nous semble. A c prix là on a du matos de pro pour une utilisation minim.

J'espère vraiment réussir a regler tout ca car je commence déjà à être décu de mon achat après même pas une semaine.

Merci a ceux qui lise ceci et qui y participe et continuez à me donner vos avis ou expériences cela pourrait m'être fort utile.

D' ici là je continue à chercher à débloquer tout ca et on verra bien

Mentor
Joe76000
Envois : 5 196
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 4 sur 6 (1 372 visites)

Re : HP ENVY 17-3080 EZ avec AMD RADEON 7690M XT

Bonjour,

Consulte ce SUJET pour te faire une idée des mêmes problèmes et solutions trouvées pour les séries des DV7-6000 et DV7-6100 à base de CPU Intel Core iX de 2ème génération avec IGP Intel HD 3000 et carte graphique GPU séries HD 6000.

Pour gérer correctement l'OpenGL, il faut obligatoirement passer en Mode Fixe versus Dynamique. Réglage à effectuer dans le BIOS, si possibilité disponible.

Une mise à jour du BIOS était nécessaire pour les séries mentionnées ci-dessus qui à l'origine ne gérait que le Mode Dynamique. Cela devrait être idem pour cette nouvelle série des Envy 17. Donc oui, faire màj de ton BIOS avec toutes les précautions d'usage.

Pour les pilotes graphiques prendre obligatoirement le pilote COMBO (AMD + INTEL) de HP même si pas le plus à jour - récent. D'autres solutions "modded" existent mais galère à mettre en oeuvre.

Bon courage... :smileywink:

Message 5 sur 6 (1 352 visites)

Re : Re : HP ENVY 17-3080 EZ avec AMD RADEON 7690M XT

Hello et merci pour les réponses et conseils.

J'ai réussi à mettre le BIOS à jour en passant de la version F02 à la F05. Par contre pas de possibilités de passer en mode FIXE OU DYNAMIQUE cela ne figure nullepart dans mon BIOS!? Est-celà qui me permettrai d'allouer ma carte au programme désiré? Toujours pas de liste de programmes à paramettrer n'apparaît.

Pour le pilote graphique j'ai essayé de le mettre à jour avec cette version :8.882.2.3000 du  2011-11-25 au lieu de celle-ci : ,8.882.2.2000 du 29.09.2011 il s'est installé mais quand je verifie dans le gestionnaire de périphérique, j'ai toujours l'ancienne version???

J'ai essayer d'installer le nouveau pilote manuellement et quand l'ordi me demande quelle carte, j'ai le choix entre le cpu et 2cartes radeon 7690M XT???

Est-ce que celà est mauvais signe? Dois-je désinstaller qqch du genre le pilote de carte AMD puis essayer de réinstaller? J'ai peur de tout perdre et que ma carte plus puissante ne fonctionne plus du tout ensuite.

Que me conseillez-vous à ce stade? Je ne désespère pas et voudrais vraiment pouvoir régler ca car ce PC et une très bonne machine je trouve.

Encore merci.

A plus.

A++

Mentor
Joe76000
Envois : 5 196
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 6 sur 6 (462 visites)

Re : Re : HP ENVY 17-3080 EZ avec AMD RADEON 7690M XT

Bonjour,

Je ne sais pas si ton sujet est toujours d'actualité, mais je viens de toucher mon Envy 17-3015ef 3D similaire à ton Envy 17-3080ez sauf qu'il est 3D.

Alors, si tu as toujours besoin de discuter de ton problème, je suis ready...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.