HP Pavilion dv6 -2015sf ne démarre plus (5676 Visites)
Répondre
Débutant
Dante
Envois : 6
Membre depuis: ‎06-12-2011
Message 11 sur 31 (2 658 visites)

Re : HP Pavilion dv6 -2015sf ne démarre plus

Personnellement, j'ai essayé de les joindre mais je suis pris un mur. Pour commencer, il s'agit de plateformes où les employés se cantonnent à appliquer le même protocole stupide.

En effet, j'avais beau leur dire que la garantie de mon ordinateur avait expiré et que je voulais parler à un responsable, ceux-ci n'avaient cesse de me demander les numéros de série de mon pc pour me dire finalement :

"la garantie a expiré mais je peux vous suggérer une réparation payante."

Tout ça pour que l'un d'eux me raccroche au nez.

Il faudrait peut être qu'on réunisse les acheteurs de ces ordinateurs qui semblent avoir rendu l'ame au même moment.

Débutant
arnis
Envois : 8
Message 12 sur 31 (2 649 visites)

d'accord avec toi

mais comment faire ?

Débutant
arnis
Message 13 sur 31 (2 642 visites)

Je viens juste d'avoir HP au tel suite à mon message sur le forum et toujours la même réponse ils ne peuvent rien faire ni geste commercial mais juste un devis de réperation.

Afin qu'ils prennent en compte les problèmes de surchauffe des pv6 - 2010sf 2015sf etc, il faut se manifester.

La personne de chez eux va transmettre mon dossier et quand ils auront beaucoup de réclamation, ils vont voir s'il y a un vice caché. Donc plus ont est nombreux à leur signaler le problème plus vite ils vont faire avancer les choses du moins j'espère. Sur d'autre forum des utilisateurs des PV6 ont se problème alors manifester vous.

ensemble on avancera

Débutant
606909
Envois : 5
Membre depuis: ‎01-12-2011
Message 14 sur 31 (2 640 visites)

N'attendez rien du SAV HP. D'autant que la marque est en train d'abandonner sa branche PC avant que de la céder.

cf. : http://www.macgeneration.com/news/voir/212732/hp-s-eloigne-du-pc-et-abandonne-webos-maj

Il ne vous reste que la débrouille, le bricolage et un peu de chance.

Je n'ai pas encore reçu mon processeur commandé aux USA. Je suis néanmoins les développements de ce fil de discussion.

Si les tests sont concluants je ne manquerai pas de vous en informer.

Débutant
Dante
Message 15 sur 31 (2 622 visites)

de quelle façon les as tu contacté pour qu'ils prennent ta réclamation ?

Débutant
arnis
Message 16 sur 31 (2 617 visites)

j'ai envoié une lettre en recommandé dont l'adresseest sur leur site et il te rappelle ou tu trouve également leur tel sav et tu demandes bien le numero du dossier quand ils vont te répondre par un devis

Débutant
Dante
Message 17 sur 31 (2 617 visites)

Très bien, je vais faire de même.

Débutant
606909
Message 18 sur 31 (2 591 visites)

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles.

Le dv6 que j'avais pour mission de réparer fonctionne à nouveau parfaitement.

Le processeur n'était pas en cause (son remplacement n'a rien changé au problème). Restait donc l'autre élément soumis à des températures excessives ; jai nommé le chipset graphique (en l'espèce, un ATI HD 4530).

Ce composant n'est pas monté sur socket et il ne peut donc pas être remplacé aisément. Sur les ordinateurs portables cette puce est soudée à même la carte-mère. 

Le piètre refroidissement de ces machines soumet ce composant à des chocs thermiques répétés qui finissent par endommager ses soudures. Celles-ci se dilatent (sous l'effet de la chaleur), puis se rétractent (au repos), et ces cycles répétés génèrent des microfissures qui empêcheront bientôt le portable de fonctionner.

voir photo : http://www.e14tech.com/uploads/5/6/7/4/5674634/922720058.jpg

Il est possible d'y remédier de 3 manières :

- racheter une carte-mère, sur laquelle est soudé ce chipset graphique

- faire appel à un professionnel pour ressouder correctement la puce grâce à un outillage professionnel (faire une recherche Google avec "dv6 reballing" ou "gpu reballing" ou bga reballing")

- tenter une opération risquée mais bon marché qui consiste à chauffer la puce à l'aide d'un décapeur thermique (25 euros à Carrefour) (cf. youtube avec les mots-clés "heat gun reflow" ou "heat gun dv6000 dv9000"

Etudiez scrupuleusement la question, documentez-vous, cherchez des infos tous azimuts et lancez-vous en toute connaissance de cause.

Bonne chance !

Débutant
arnis
Message 19 sur 31 (2 583 visites)

bonjour,

Ce que tu dis confirme un problème de conception et de ventilation proprement dit de la machine mais nous somme pas les seules il y des personnes qui passent la carte mere au four à 180° durant 3 minutes vu sur d'autre forum.

Ton dv6 ne s'amorçait plus ou demarrer de temps en temps ?

Débutant
606909
Message 20 sur 31 (2 577 visites)

Le portable ne démarrait plus du tout. Son précédent propriétaire m'a indiqué qu'il avait donné plusieurs signes d'alertes auparavant (messages d'erreur, freezes, et autres joyeusetés).

Cette histoire de four à 180°C peut fonctionner mais elle impacte toute la carte mère. J'ai préfèré agir sur une zone de 3 cm².

J'ai profité de l'occasion pour amélirorer le refroidissement de la machine (polissage du radiateur, entretoises en cuivre, pate thermique à l'argent) : avec une température ambiante de 20°C le CPU affiche 40°C au repos et 60°C en pleine charge. Le northbridge ne monte pas au dessus de 55°C, le chipset graphique non plus.

La garantie légale de conformité peut être actionnée dans les 6 mois suivant la vente. La garantie des vices cachés est soumise à un délai de 2 ans. Les "class action" n'existent toujours pas en droit français. A bon entendeur...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.