Installation disque dur interne supplémentaire (2770 Visites)
Répondre
Intéressé
fred2bordo
Envois : 12
Inscrit : ‎14-12-2009
Message 1 sur 7 (2 770 visites)

Installation disque dur interne supplémentaire

Bonjour les gens

J'ai un HP DV 9649 ef sous Vista SP 3 (2007)

J'ai un disque dur supplémentaire 2.5" Western Digital Scorpio Bleu SATA II que je souhaite ajouter un disque dur initial

Bêtement je pensais que l'installation de ce second disque dur se faisait par "clipage" et ne nécéssitait aucun materiel complémentaire.

Or, il semble qu'il n'en soit rien.

Quiche en info, je me demande quel accéssoire je dois acheter afin de pouvoir connecter ce second disque dur : berceau de maintien ? Adaptateur pour la connectique ?

J'avoue être un peu perdu car je n'avais pas prévu ce cas de figure et le net ne m'a rien appris.

Je suis preneur de vos informations, tuyaux, référence, adresse, tuto etc

Merci d'avance de votre aide

Mentor
Joe76000
Envois : 4 757
Inscrit : ‎21-12-2009
Message 2 sur 7 (2 748 visites)

Re : DV9649 - Installation disque dur interne supplémentaire

Bonjour,

La réponse à votre question se trouve dans le Maintenance & Service Guide de la série des HP DV9600 (qu'en anglais).

Bonne continuation.

Intéressé
fred2bordo
Message 3 sur 7 (2 742 visites)

Re : Re : DV9649 - Installation disque dur interne supplémentaire

Bonjour Joe 76000

Merci pour ce début de piste.

Je pense désormais savoir où trouver le caddy (le disk drive)

Je me pose par contre des question sur le connecteur.

Mon ordi est en SATA et le disque dur interne que je souhaite rajouter est en SATA II : j'hésite vraiment  sur le choix du connecteur pour éviter tout problème de compatibilité.

Un connecteur SATA II pourra-t-il se connecter à un ordi en SATA I ?

Si en tant que prof adjoint vous avez des références de produits à me comuniquer et des indices sur où l'acheter, ca sera bien aimable à vous

En tout cas, merci pour vos infos.

Mentor
Joe76000
Message 4 sur 7 (2 734 visites)

Re : Re : DV9649 - Installation disque dur interne supplémentaire

Bonjour Fred2Bordo,

De rien... :smileywink:

Lisez le sujet suivant sur les normes SATA connecteurs inclus où vous trouverez toutes les réponses à vos questions techniques...

Pour le reste, Google est votre ami pour trouver les bonnes adresses où acheter ce dont vous pourriez avoir besoin...

Bonne continuation.

Intéressé
fred2bordo
Message 5 sur 7 (2 715 visites)

Re : Re : Re : DV9649 - Installation disque dur interne supplémentaire

Les infos de wiki ne m'éclairent pas davantage mais merci qd meme d'avoir pris la peine de répondre.
Mentor
Joe76000
Message 6 sur 7 (2 690 visites)

Re : Re : Re : DV9649 - Installation disque dur interne supplémentaire

Bonjour,

Il suffit de voir comment votre 1er DD est connecté à la carte-mère.

Si avec câble SATA (et pas connexion directe), alors prendre le modèle du câble SATA de votre 1er disque dur et le tour est joué...

Bonne continuation.

Chercheur de conseil
PhilTahi
Envois : 1
Inscrit : ‎10-09-2010
Message 7 sur 7 (2 601 visites)

Re : Re : Re : Re : DV9649 - Installation disque dur interne supplémentaire

Bonjour,

J'envisage de racheter un Pavillon DV 9649 EF d'occasion, avant de dire oui j'ai cherché un peu sur le net pour voir ses caractéristiques, et ai vu qu'il permet d'installer un deuxième disque dur (a première vue) et cherchant sur le forum je suis tombé sur ce sujet, qui m'intéresse fortement.

En effet la machine a un 160 Giga d'origine mais je dispose d'un 320 que je venais d'acheter pour un autre portable que je prevoyais de remettre en état.

Le sujet datant de quelques jours vous avez peut etre avancé dans vos recherches.

Normalement quand les machines sont prévues pour deux disques, la connectique est déja présente, mais on s'apercoit hélas que chaque constructeur a sa propre logique.....

Est elle existante dans la baie 2 ou faut il effectivement rajouter un cable et le connecter a la carte mère, ca ne semble pas précisé dans le service manual que j'ai déja téléchargé.

si l'un de vous a la réponse, merci d'avance

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.