Question
Répondre

Chercheur de conseil
kcchogou
Envois : 1
Membre depuis: ‎10-07-2012
Message 1 sur 3 (699 visites)

Le ventilateur de mon ordinateur est bloqué

[ modifié ]

Depuis une semaine, au démarrage de mon ordinateur, un message d'erreur s'affiche en ces termes "Le système a détecté qu'un des ventilateurs ne fonctionne pas correctement". Que faire dans ces conditions? Par ailleurs, le Webcam et le le lecteur DVD ne fonctionnent pas non plus.

Concernant mon produit, on a les informations suivantes
Numéro de série [Informations personnelles retirées]
Numéro de produit LQ287EA
Statut de la garantie Le produit est sous garantie
Catégorie de la garantie Garantie usine
Date de fin de garantie 2012-10-07 (AAAA-MM-JJ)

Débutant
ilirian24
Envois : 8
Membre depuis: ‎21-06-2012
Message 2 sur 3 (684 visites)

Re : Le ventilateur de mon ordinateur est bloqué

J'ai exactement le même soucis, améne le de suite au vendeur car tu es sous garantie apparament..

J'ai eu moins de chance, j'ai pourtant changé le ventilateur ! et formater mon ordinateur PC mais il chauffe toujours et parfois s'éteint, je ne l'utilise plus du tout !

Si tu connais un moyen de réparer dit le moi s'il te plait car je désespere là !

Merci et n'hésite pas à l'envoyer en garantie de suite pour ne pas finir comme moi !
Assistant
Harold
Envois : 26
Membre depuis: ‎24-09-2012
Message 3 sur 3 (671 visites)

Re : Le ventilateur de mon ordinateur est bloqué

[ modifié ]

Bonjour,

La meilleure solution est de faire un retour sous garantie.

Pour information si votre PC à détecter un problème ventilo, c'est qu'il ne tourne plus ou pas à la vitesse demandé.

Pour que la ventilation soit optimal le BIOS calcul la rapidité de tour par minutes de votre ventilo (RPM)

Si il tourne de fois moins vitre qu'il devrait selon la tache effectué c'est qu’il a un problème.

Soit trop de poussière ce qui obstrué la ventilation, soit il est HS.

Le retour sous garantie me parait être la solution la plus rapide et la plus approprié, sinon il faut démonter....

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement Harold <bip>

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.