Question
Répondre

Chercheur de conseil
Nikorem
Envois : 1
Membre depuis: ‎25-03-2010
Message 1 sur 3 (2 036 visites)

Mon écran reste noir

Bonjour à tous,

J'ai un PC portable HP pavilion 9530em avec carte graphique Nvidia. Tout fonctionnait parfaitement quand mon écran est devenu noir. J'ai beau le redémarrer, rien n'y fait, l'écran reste noir, le curseur n'apparaît même pas, ainsi qu'aucun message d'erreur. J'entends seulement le son. ça n'a rien à voir avec la touche Fn4 pour basculer sur d'autres écran, j'ai déjà essayé.

Un pb de carte graphique? Quel serait alors la solution?

J'attends avec impatience vos réponses sachant que c'est mon outil de travail (suis prof d'HG) et que je me casse la tête à tout mettre sur vidéoprojecteur...)

Merci!

Débutant
geovb
Envois : 9
Membre depuis: ‎25-03-2010
Message 2 sur 3 (2 032 visites)

Re : Mon écran reste noir

Bonsoir,

essaye de te brancher sur un moniteur externe ou sur ton projecteur voir si ce ne serait pas "simplement" l'écran qui serait HS, dans ce cas là changement de Dalle et c'est repartit.

Je ne connais pas ton modèle mais si t'as une cg mxm c'est possible de la remplacée sans torp de difficulté tant que tu retrouves la même (pour éviter des soucis d'incompatibilités) mais si c'était elle d'après moi tu aurais des bips au démarrage... un peu comme pour les rams mais en plus énervant.

Vérifie les combinaisons de touches, il dois y en avoir une qui éteint complètement le moniteur également. C'est peu probable mais qui ne tente rien...

Bonne chance.

Novice
pingouin84k
Envois : 2
Membre depuis: ‎26-03-2010
Message 3 sur 3 (2 013 visites)

Re : Mon écran reste noir

Bonjour,

Ton problème est bien connu...

Tu ne pourras pas changer ta Carte Graphique car elle est probablement morte. Le problème est connu et commence à faire beaucoup de bruit.

Va voir : http://h30478.www3.hp.com/t5/Mat%C3%A9riel/HP-HORS-LA-LOI-D%C3%A9faut-de-fabrication-non-pris-en-cha...

Je te déconseille de faire une réparation. Le problème vient d'un vice caché et même si ton ordi est hors garanti, en cas de vice caché tu as tous les droits de te faire rembourser !

Voir : http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-grap...

Bon courage, tu n'es qu'au début de tes ennuis (à moins que tu aies le sous pour t'acheter un autre ordi)...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.