Question
Répondre

Intéressé
destroy56
Envois : 8
Membre depuis: ‎08-02-2012
Message 1 sur 14 (2 114 visites)
Solution approuvée

Pavilion DV7-6b99sf probleme de webcam et de micros

bonjour, ca fait un peu plus d'un mois que j'ai ce portable et n'ai pu me servir de la webcam que deux fois au tout début.  Depuis, j'ai des soucis avec soit la webcam qui n'était plus reconnue (à force de tester differentes solutions je suis parvenu à faire fonctionner la cam mais c'est pas le top le programme cyberlink coupe la cam et me dit qu'il detecte une nouvelle cam) c'est pas agréable lorsque ca le fait toutes les minutes, en plus les micros ne fonctionnent pas. avec le logiciel youcam 3.5 j'ai fais l'essai avec la webcan Logitech C910 HD ca marche nickel donc c'est un probleme de materiel. Pourrai-je avoir la solution merci à l'avance pour vos reponses 

Modérateur (Retraité)
GaelleB
Envois : 650
Membre depuis: ‎28-03-2011
Message 2 sur 14 (2 091 visites)

Re: Pavilion DV7-6b99sf probleme de webcam et de micros

Bonjour destroy56 ,

Bienvenue sur le forum des utilisateurs HP!

Je suis désolé de votre expérience désagréable.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à utiliser la fonction recherche proposée sur le forum. Vous y trouverez certainement des sujets se rapportant à votre problème.

N’hésitez pas à tenir les utilisateurs du forum informés de l’évolution de votre situation.

Cordialement,

GaelleB

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? Petit guide du forum | Règlement interne | FAQ | Contacter HP

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Intéressé
destroy56
Message 3 sur 14 (2 085 visites)

Bonjour, j'ai refais une mise à niveau usine et depuis j'ai un message qui vient et repart pendant plusieurs minutes  " Périphérique USB non reconnu; L'un des périphériques ..... "

Drôle d'autant plus que je n'ai pas de périphérique branché, je pense que justement ce problème est lié  à la webcam , enfin bon, je dis drôle en fait c'est pas amusant quand on sais que pour ce probleme je passe les trois quart du mon temps a essayer differentes solutions. Peut etre c'est ce que HP voulait dire en parlant de mon PC "de divertissement" là, ca fait plus que me divertir ca me prend la tete serieux, je ne risque pas de faire du jeu si ce n'est spider.

Là j'ai fait une mise à jour venant du support Assistant et je dois redémarrer le système. je vous redonnerai d'autres nouvelles à mon retour.

Merci à GaelleB pour sa réponse

Intéressé
destroy56
Message 4 sur 14 (2 082 visites)

Re-bonjour, de retour et la mise à jour de Cyberlink YouCam est installée et après un redémarrage le logiciel youcam ne me reconnait pas de webcam.

Je vais encore tanter l'installation d'une Logitech Webcam HD Pro C910 avec son logiciel . Aussitôt branchée l'ordinateur repère la Webcam et propose une mise a jour .

Une fois l'installation terminée, l'ordinateur me repère parfaitement la webcan Logitech mais aussi me reconnait la webcam Hp TrueVision. pour le son avec les micros integrés au PC rien de changé ils ne fonctionnent pas cote webcam Logitech pas de problemes

Donc j'ai passé pas loin de 3 heures et le probleme persiste comment pourrai je faire pour contacter le SAV de HP ?

vous comprendrez que la ca commence a bien faire de se coltiner 2 a 3 heures de bidouillages inutiles de surcroît tous les jours.

dans l'attente d'une prochaine réponse mes salutations

Novice
Chelsey77
Envois : 3
Membre depuis: ‎26-07-2012
Message 5 sur 14 (1 853 visites)

Re : Pavilion DV7-6b99sf probleme de webcam et de micros

[ modifié ]

J'ai trouvé la solution après ENORMEMENT de recherche et je l'ai fait hier soir ca marche niquel maintenent je ne sais pas pourquoi d'ailleur regarde sur cette vidéo tout y est expliquer -->  [Lien retiré] en espérant vous avoir bien aidez bon courage à tous !!!

Intéressé
destroy56
Message 6 sur 14 (1 830 visites)

ok j'avais deja touvee cette solution quelque temps, mais apres quelques temps le connecteur avait rebougé. J'ai mis un petit bout de gaine entre le connecteur et le support, maintenant plus de soucis de perte de webcam. Par contre, l'image etait tres floue et j'avais beau nettoyer rien n'y fesait, je me suis aperçu finalement que devant l'objectif sur l'encadrement de l'ecran une pastille de protection etait posée et lorsque j'avais employé une bombe nettoyante le produit etait passé entre. Depuis deux ou trois jours j'ai enlevé cette pastille maintenant c'est nickel.

Merci tout de meme a Chelsey77

Débutant
Naroj
Envois : 5
Membre depuis: ‎18-04-2013
Message 7 sur 14 (1 383 visites)

J'ai le même problème, dans votre message le lien a été retiré pouvez vous m'expliquer comment avez vous résolu le problème, merci beaucoup !
Intéressé
destroy56
Message 8 sur 14 (1 373 visites)

bonsoir, c'est un probleme materiel, il faut enlever la partie haute du cadre protecteur de l'ecran de façon a voir la webcam et le connecteur celui ci etait positionné vers le bas ce qui l'emmenait a echapper legerement de son logement  et donc désactivait la webcam ainsi que ces micros. J'ai eu deux fois ce soucis, mais la seconde fois j'ai positionné un bout isolant de fils de sorte à bloquer le connecteur, un bout de mousse peut faire l'affaire. Depuis plus de soucis avec la webcam, j'avais acheté la version la plus recente de Cyberlink mais je la trouve pas top, je suis revenu a la version d'origine la 3.5.

Voila je pense avoir repondu a ce probleme et que ma solution pourra apporter un bon resulta a votre soucis.

Dans l'attente d'un prochain courrier , mes salutations

HP (Retraité)
Reg-Man
Envois : 4 194
Membre depuis: ‎04-04-2012
Message 9 sur 14 (1 351 visites)

Bonjour,

Félicitation destroy56 pour la résolution de votre souci et je vois très bien que vous êtes un bon connaisseur car c'est rare que quelqu'un puisse démonter son ordinateur et faire la manipulation que vous avez effectué pour résoudre le souci qui semble être matériel et nécessitant une réparation.

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

- Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!
Intéressé
destroy56
Message 10 sur 14 (1 342 visites)

Merci, Reg-Man, j'ai voulu accepter comme solution et donner un compliment mais ca ne fonctionne pas tout du moins pour accepter comme solution. Pour le problème originel, on peut la noter comme résolue.
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.