Problème Cooling fan HP Pavilion dv7 6116ez ! message alerte, chauffe et bruit (1037 Visites)
Répondre
Intéressé
swissboy1872
Envois : 12
Inscrit : ‎15-04-2012
Message 1 sur 26 (1 037 visites)

Problème Cooling fan HP Pavilion dv7 6116ez ! message alerte, chauffe et bruit

[ modifié ]

Bonjour à tous ! Voila alors je me suis inscris ici pour vous faire part de mon problème et pour essayer d'obtenir une réponse :smileyhappy:

Alors en fait, je possède le Hp Pavilion dv7 6116ez. Je l'ai depuis environ 5-6 mois donc toujours la garantie. 

Le problème est qu'il fait un bruit bizarre et chauffe pas mal ! Mais le véritable problème n'est pas là. A chaques démarrages ou presque, j'ai une page noire qui s'affiche, ou est écrit en bleu et blanc : ... that A cooling Fan is not working .... ou un truc du style .. 

ça me dit en gros que si je continue ça peut créer des gros problèmes .. je crois que c'est à cause du ventilateur non ?

Donc je fais quoi là ? le problèmes c'est vraiment le ventilo ?

Si oui , je l'ammène au magasin ou je l'ai acheté .. ils vont le prendre , mai avant que je le revoie ça va faire long ? J'aurais des frais ?

Ou je peux tenter d'acheter une petite bonbonne à air comprimé pour souffler à travers ls troucs d'aération et nettoyer ce que je peux ?

( A noter que mon pc revient de loin,  j'ai réussi à le récupérer car avant j'avais fait de nombreuses conneries dessus comme en mettant windows 8 et remplacer carrément windows 7 , ou mettre une version 32 bits par erreur de windows 7 pour réparer mes erreurs ... bref ! )  ( Le pb du cooling fan était déja présent bien avant ces erreurs commises par moi .. 

Et HP ne vont pas fouiller dans le pc au moins ? :smileyhappy:

Je vous remercie de votre aide ! 

Cordialement

Chercheur de conseil
aqebvt
Envois : 1
Message 2 sur 26 (1 027 visites)

Re : Problème Cooling fan HP Pavilion dv7 6116ez ! message alerte, chauffe et bruit

J'ai le même problème avec un HP dv7-6119ez acheté fin dévembre 2012

De plus il s'arrête après quelques minutes

Par contre je remarque que le ventilateur ne se mets que rarement en fonction, malgré la température élevée.

J'ai appelé HP pour leur signaler le problème est on m'a conseillé de formater le PC!!! et de faire une mise à jour du BIOS

Je ne l'ai pas fait, ne voyant pas le lien entre une mise à jour du BIOS et un problème mécanique. Si la mise à jour devait 'etre suffisante, HP est donc au courant du problème est cette situation devient inadmissible.

Dans tout les cas à ce jour je suis plutôt mécontent de la qualité de mon PC et ne recommande pas HP autour de moi

Intéressé
swissboy1872
Message 3 sur 26 (1 018 visites)

Re : Problème Cooling fan HP Pavilion dv7 6116ez ! message alerte, chauffe et bruit

Merci. Tu as également le message d'erreur cooling fan ? J epense appeler cette semaine le sav HP mais avant je vais surement me procurer une bonbonne a gaz .. on verra .. si quelqu'un a des infos qu'il me les dise ce se serait sympas :smileyhappy: 

Assistant
Eskobar_12
Envois : 27
Inscrit : ‎03-04-2012
Message 4 sur 26 (997 visites)

Bonjour,

Je tiens à préciser que la mise à jour du Bios peut apporter des améliorations sur le fonctionnement du ventilateur. De ce fait, je vous propose de le mettre à jour à partir du lien suivant :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-100034-1&cc=ch&dlc=fr&lc=fr...

D'une autre part, je vous invite à nettoyer les fentes d'aération en suivant les indications du lien suivant :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01662724&cc=ch&dlc=fr&lc=fr&product=5185773&tmp...

Je travaille pour HP. Cependant, ici je parle uniquement en mon nom.

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!

Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Intéressé
swissboy1872
Message 5 sur 26 (992 visites)

Salut ! merci bien mais .. le bios est à jour depui un moment et j'ai déja fait le nettoyage avec la bonbonne ... :smileysad:

Assistant
Eskobar_12
Message 6 sur 26 (986 visites)

Bonjour,

Je vous invite donc à contacter l'assistance technique HP

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!

Intéressé
swissboy1872
Message 7 sur 26 (983 visites)

Merci mais je dois contacter eux, hp , ou allez au sav ou j'ai acheter le pc ? Car je l'ai acheté chez Media Markt .. 

Merci bien

Assistant
Eskobar_12
Message 8 sur 26 (973 visites)

Bonjour,

Je vous conseille de contacter HP pour une meilleure prise en charge .

Intéressé
swissboy1872
Message 9 sur 26 (971 visites)

Merci bien . mais je ne comprend pas trop pourquoi je devrais les appeler étant donné que je n'ai pas acheter le pc sur le site hp mais chez un revendeur et que le sav et chez le revendeur Media Markt meme ' ?

merci 

Assistant
Eskobar_12
Message 10 sur 26 (967 visites)

Re : Problème Cooling fan HP Pavilion dv7 6116ez ! message alerte, chauffe et bruit

Je vous informe, même si vous avez acheté votre ordinateur chez Media Markt, que certains revendeurs passent par HP pour lancer le service de réparation (si le souci le nécessite bien sûr).

C'est pour cela, je vous ai proposé de contacter HP, si votre ordinateur est sous garantie, afin d'accélérer la résolution de l'incident.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.