Question
Répondre

Novice
nasreu
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-07-2012
Message 1 sur 5 (578 visites)
Solution approuvée

Ventilateur ne fonctionne plus.

Bonjour,

Je possède un HP dv6905ef avec windows vista.

En fait voici mon problème: le ventilateur faisait un bruit infernal et ceci tout le temps. J'ai essayé de le nettoyer et j'ai acheter une bombe à air comprimé. J'ai éteint le PC et je les appliqué dans les fentes du ventilo sans rien démonter.

Lorsque j'ai démarré le PC, il n' y avait plus un seul bruit du tout. Donc je me suis dit sa a bien marché. Mais aprés quelques heures d'utilisations toujours aucun bruit et le PC commençait à être assez chaud.

Est ce que j'ai casser le ventilo avec l'air comprimé? 

Que puis-je faire sachant que cela m'a l'aire assez difficile à démonter tout ça.

Voila merci.

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 825
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 5 (573 visites)

Re : Ventilateur ne fonctionne plus.

Bonjour.

Peut etre que le bruit infernal etait le symptome précurseur d'un ventilo en train de rendre l'ame et que

le coup de bombe l'a achevé ou bien c'est une coincidence et meme sans coup de bombe il aurait rendu l'ame.

Ce n'est pas trop compliqué a démonter pour au moins avoir acces a la la CM,au DD,etc...etc...

Quelques images ici,ici,ici aussi (en 6 parties) et ici un pdf de chez HP concernant le démontage des dv6xxx.

@+

Novice
nasreu
Message 3 sur 5 (564 visites)

Très bien je vais y jeter un oeil.

Merci pour la réponse.

Novice
nasreu
Message 4 sur 5 (560 visites)

J'oubliais, est ce que c'est possible de tourner avec un support de refroidissement sans avoir le ventilateur d'origine qui tourne à l'interieur?

Merci

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 825
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 5 sur 5 (557 visites)

RE.

nasreu a écrit :

J'oubliais, est ce que c'est possible de tourner avec un support de refroidissement sans avoir le ventilateur d'origine qui tourne à l'interieur?

Merci

Non impossible car ça n'amene pas assez d'air sur le CPU.

@+

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.