Question
Répondre

Débutant
ludov49
Envois : 5
Membre depuis: ‎21-07-2009
Message 1 sur 42 (4 732 visites)

problème de charnière gauche cassée sur pavilion 9000

Je rencontre un gros problème de charnière gauche cassée de mon pavilion dv9000. Je ne peux plus le fermer. Mon pc à moins de 3 ans, il 'est plus sous garantie comme par hasard et il s'agit déjà du deuxième incident. L'assistance hp me propose une réparation de 450 euros. Je suis écoeuré. Est ce que l'un de vous à rencontrer ce problème et comment avez vous résolu le problème?.
Débutant
Tékitizi
Membre depuis: ‎22-07-2009
Message 2 sur 42 (4 716 visites)

Re : problème de charnière gauche cassée sur pavilion 9000

Mon pauvre Ludo, il y en a eu des milliers dans ton cas, dont je fais partie avec  mon dv9000 qui a 1 an1/2 ! On les trouve même sur le forum général HP, et il y a même un site américain créé sur ce problème avec des milliers de gens depuis 2007 plantés de la sorte!( http://www.notebookhingecrack.com/2007/09/16/hp-dv9000-notebook-hinge-crack/ - Site des portables hp dv9000 avec la charnière gauche cassée) et peut-être des centaines de forum sur ce même problème pour ce même matériel, et j'ai même trouvé un site (il y en a plusieurs) particulièrement précis décrivant comment le réparer soi-même en 14 ou 15 étapes avec un bout de métal et de l'araldite, pas à pas avec photos détaillées à l'appui (mais il faut être un bon bricoleur et faire attention avec la dalle), puisque HP s'en lave les mains.

C'est une tare bien connue de tous les réparateurs. HP a fait semblant de traiter le pb en reconnaissant cette tare pour quelques ordinateurs dv9000 dans une série de nos très limités et en acceptant le rappel et offrant la réparation; histoire de faire croire qu'il traitait le problème et assumait, mais la très très grande majorité des gens concernés sont ignorés.

Pour te faire gagner du temps sache que j'ai frappé à toutes les portes chez HP, en envoyant différents mail à HP en France, sans autre réponse que celle automatique disant que les services techniques me répondraient sous 48h (j'attends toujours une réponse depuis 3 mois; j'ai téléphoné au service de garantie: on m'a répondu qu'ils regrettaient mais que mon appareil n'était plus sous garantie; j'ai envoyé des fax avec copie de mes mails à la direction clientèle: Rien! j'attends encore la moindre réponse; j'ai écrit à HP US ils m'ont re-donné les coordonnées de HP France à qui j'avais déjà communiqué mon problème, qui ignore la question;

HP se fiche du client et fait le mort. Un réparateur m'a dit que même pour les professionnels c'était extrèmement difficile d'avoir un contact chez eux en dehors de la routine, qu'ils licenciaient, et que tout le monde se fichait du client comme toi et moi.

Pour moi HP c'est fini, fini, fini... j'ai eu trop de pb aussi avec des imprimantes et leurs logiciels...il y a des limites qui sont clairement dépassées par HP. Qualité dégradée, mépris du client...ça suffit.

J'ai résolu mon Pb en le faisant réparer à l'une des boutiques près de Surcouf (Paris près de la gare de Lyon) avec remplacement du capot/charnière par de l'occasion pour 140 euros (on peut peut-être trouver un peu moins cher, mais j'en avais assez et je ne pouvais plus attendre de ne plus pouvoir bouger mon portable). Le gars m'a dit que j'avais de chance car sur ce matériel il y a une autre tare extrèmement fréquente avec la carte graphique HS.

Il me reste à te souhaiter bon courage et bonne chance;

Doué
AlexaHappyLife
Envois : 336
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 3 sur 42 (4 701 visites)

Bonsoir,

Nous sommes désolés de votre mauvaise expérience.

Ce forum est dédié à la mise en relation des utilisateurs entre eux pour qu'ils puissent partager leurs expériences et trouver les solutions aux problèmes techniques qu'ils rencontrent.

Peut-être serait-il donc plus utile de transmettre votre demande par le biais du formulaire de réclamation.

Cordialement,

AlexaHappyLife - Modératrice.

Débutant
Tékitizi
Membre depuis: ‎22-07-2009
Message 4 sur 42 (4 684 visites)

Chère modératrice qui est désolée pour moi (merci!) et qui essayez de défendre la firme qui vous paie, sachez que si HP avait la correction de répondre aux très nombreux messages envoyés par les voies qu'il prétend mettre à la disposition de ses clients je n'aurai pas fait ce message qui vise, comme vous ne l'avez pas remarqué: d'une part à épargner aux victimes de vos matériels mal **bleep**çus le calvaire que vous m'avez fait subir, d'autre part à leur apporter des solutions que vous avez été incapable de leur apporter, et leur montrer qu'ils ne pas sont seuls mais des milliers victimes de cette pratique scandaleuse et répréhensible de la part de votre Compagnie.
C'est pas tout de même une meilleure aide que celle d'HP, ça! et cela est bien conforme à la vocation de ce forum.
Le problème technique en cause et les solutions sont parfaitement connus de HP depuis 2007. Mais HP simplement se refuse à apporter la vraie solution, sauf en faisant payer encore lourdement ses clients pour les problèmes dont il est responsable et en immobilisant son matériel.
Pour info la solution du réparateur que j'ai proposée a en outre l'avantage de ne pas bloquer votre matériel car vous l'apporter le matin et le récupérez le soir...allez trouver ce service chez HP!
Par ailleurs, chère modératrice, je suis plus qu'étonné de votre candeur à me recommander de faire encore un n+1 ième message à vos services: Ils ne répondent pas!!!!
Bien cordialement
Rien n'est personnel à votre égard
Débutant
bbtigre
Envois : 8
Membre depuis: ‎24-07-2009
Message 5 sur 42 (4 664 visites)

bonjour je viens a ce jour pour vous faire part de mon expérience j'ai mon pac qui actuellement a la charniere gauche cassé et je ne peux plus le fermer!!!j'ai solliciter le service de hp et je me suis faite renvoyer gentiment en me disant que mon probleme n'était pas pris en charge.Je n 'est jamais eu de probleme auparavant de ce coté la et connaissant des personnes qui ont eu le meme probleme que moi et qui ont pu être réparé gratuitement je trouve abérant de pas l'être aussi!!! Sachant que ce probleme a été recoonu par hp lui même je ne trouve pas logique de prendre en charge un nombre restraint de personnes en réparation gratuite et faire payer les autres en majorité!!!Je ne compte pas payer une réparation qui est la faute de hp et si je n'arrive pas a être prise en charge je compte bien changer d'opinion envers hp!!!!
Professeur
SergeF
Envois : 11 657
Message 6 sur 42 (4 662 visites)

bbtigre,  votre ordinateur est il toujours sous garantie?  

Pensez à accepter les solutions et à complimenter :smileywink:

Débutant
bbtigre
Message 7 sur 42 (4 654 visites)

non mon pc a bientot 2 ans mais cela ne change rien c'est a eux de le prendre en charge sinon c'est trop facile il y a trés peu de gens a qui ce probleme est arrivé alors qu'il était sous garantie!! Sachant qu'une de mes proche a obtenue un réparation gratuite alors que son ordoi n'était plus sous garantie, je suis en droit de ne pas comprendre!!! 
Professeur
SergeF
Message 8 sur 42 (4 649 visites)

Essayez de joindre le service réclamation. 

Débutant
bbtigre
Message 9 sur 42 (4 646 visites)

ce matin un service de ho m'a appeler en me disant qu'il ne prenez pas en compte mon probleme et qu'il fallait faire un devis!!!Mais je refuse car ce probleme n'est pas de ma faute mais la leur!!!
Professeur
SergeF
Message 10 sur 42 (4 640 visites)

Je confirme : Essayez de joindre le service réclamation. :smileyhappy:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.